Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 10 septembre 2005 à 00:47 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Abhoryo, le 08/09/2005 à 16:16, dit :

Le meilleur traducteur possible, c'est un vrai japonais qui a appris le francais. Puis accompagné d'un excelent francais qui adapterai. Alors le discours "je suis traducteur japonais" :P

Je dois prendre ça comme une attaque personnelle ?

Eh bien pardon, mais je suis française, j'ai fait mes études en fac française, j'ai fini traductrice de métier, et je ne suis pas la seule dans ce cas parce que 4 de mes connaissances ont eu le même parcours et ont réussi (avec plus ou moins de mal) à se faire une petite place dans la traduction, sans pour autant avoir forcément passé plusieurs années au Japon.

Et je trouve beaucoup plus facile et fiable de traduire du japonais en français que l'inverse, parce qu'au moins ma langue natale, je la connais assez bien pour proposer des adaptations qui se tiennent.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté jeudi 06 octobre 2005 à 16:08 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   koneko 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/10/2005

moi aussi je connais les formules de politesse les plus courantes , malheureusement le lycée ou j'allais ne proposais pas cette matière, dommage j'aurais adoré, alors je me débrouille avec tous les animes que je regarde depuis 2 ans .

Posté samedi 22 octobre 2005 à 10:19 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

mis a part bonjour "konichoa" (pardon au passage pour l'ortographe qui prouve mes lacunes) que j'ai appris grace aux films Wasabi et Taxi c'est tout. Ca reste une culture tres intéressante.......
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 22 octobre 2005 à 17:56 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

"konnichiwa"(こんにちわ ou こんにちは à l'ancienne) :P Et puis pas besoin de parler jap pour en aimer la culture ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 00:01 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   evil pancake 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2005

j'ai fait un deug LEA dont la langue principale était le japonais... j'ai foiré toutes les matières SAUF le japonais. :w00t: (on voit tout de suite quelle était ma motivation) :sifle:

tout ça pour dire que j'ai eu un niveau, disons, à peu près correct (s'exprimer est assez facile, la compréhension c'est une autre affaire...) mais j'en ai oublié énormément depuis (pas assez bossé...) j'essaye de m'y remettre car j'aime vraiment énormément cette langue mais je ne trouve pas toujours le temps :(

totemo zannen desu :crying:

EDIT: pour tous ceux qui veulent progresser dans la langue: les fansubs aident énormément, vive la VO :D
Image IPB

current top five, yeah
1. Elfen Lied
2. Ashita no Nadja
3. Slam Dunk
4. Samurai Champloo
5. Slayers

* mon blog breton... *

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 00:05 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Anata no SAIN ga omoshirosou :w00t:

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 00:09 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   evil pancake 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2005

alors comme ça on aime ma signature? un autre fan des Popples? ;)
Image IPB

current top five, yeah
1. Elfen Lied
2. Ashita no Nadja
3. Slam Dunk
4. Samurai Champloo
5. Slayers

* mon blog breton... *

Posté dimanche 11 décembre 2005 à 00:48 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Moi je comprends les conversations (pas très technique de préférence :blink: ) et j'arrive à construire quelques phrases :)
Ah, je me suis aussi mis au hiragana/katakana mais j'ai dû arrêter par manque de temps 0:)
Un début quoi.

Posté dimanche 11 décembre 2005 à 07:42 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageイチゴ, le 22/10/2005 à 17:56, dit :

Et puis pas besoin de parler jap pour en aimer la culture ^^

Je suis 100 % d'accord avec toi !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 13 décembre 2005 à 14:05 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   hikikomori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

Perso moi je débute, depuis une semaine. Donc je commence par les hiragana... Je vais prendre mon temps car je pense que ça sert à rien de vouloir aller vite car sinon on oublie et on se décourage. En plus faut bien avoir conscience que c'est pas en un an que je vais maitriser le japonais, si je travaille encore la langue dans 5 ou 10 ans (ouais je vois loin lol) alors ce sera positif mais si j'abandonne dans 6 mois alors j'aurai perdu mon temps. Voyons ça comme un passe temps en essayant d'y consacrer 30 mn par jour environ (mais là c'est clair qu'il faut avoir le temps, ou du moins il faut le prendre ....)
Enfin voilà quoi...
Déjà hiragana après katakana et ensuite on verra....

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 21:56 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   LaZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/12/2005

Je ne m'y suis jamais mis mais j'aimerais beaucoup commencer ^-^
Mis à part les quelques mots récurents des anime je n'y connais pas grd chose :/
Image IPB

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 00:04 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Kayron 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Voir le messageLaZ, le 22/12/2005 à 20:56, dit :

Je ne m'y suis jamais mis mais j'aimerais beaucoup commencer ^-^
Mis à part les quelques mots récurents des anime je n'y connais pas grd chose :/

pareil pour moi , mais je me demande si vraiment c'est possible d'apprendre extra-scolaire , car il y en a même qui en le faisant en 2éme langues sont découragés :sorcerer:

Posté dimanche 25 décembre 2005 à 23:07 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   J_Fr 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/12/2005

Je suis en train d'apprendre le japonais , et vu que dans mon lycée ils ne font pas cette option j'apprend sur des sites :s
J'ai trouvé un site que je trouve pas mal (désolé si c'est deja poster ) .

Si quelqu'un a un site mieu je veux bien ^^

Posté samedi 31 décembre 2005 à 00:14 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   pikanchi_double 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2005

Je comprends un peu le japonais mais c'est sans doute à force de regarder des dramas, films et animes.

On dit que le japonais est difficile à apprendre, mais je pense que c'est au début (comme pour beaucoup de langues! ^^) où par exemple, pour écrire, il faut réecrire énormément de fois la même chose que c'est fatigant et qu'on laisse parfois tomber.
Personnellement, je trouve que le systéme des hiraganas et katanas aident énormément.Vous avez vu que dans les mangas (en VO) et même dans les journaux, on met ces deux alphabets à côté des kanjis!
Enfin le plus gros obstacles, c'est certainement les kanjis! ^^

Posté samedi 31 décembre 2005 à 11:06 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Laraan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

J'sais dire un ou deux ptetre même voir 6 mots ^^ ... Mais j'aimerai vraiment bien savoir le parler au moins, même si c'est très dur je trouve que c'est une superbe langue.

Et puis comme j'vais souvent manger au resto japonais du coin, ca me ferai bien rire de m'insérer dans une de leur conversation, juste pour voir leur tête :sifle:

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »