Sharemanga: Starship operators - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Starship operators

Posté vendredi 11 mars 2005 à 16:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Après avoir visionné les premiers épisodes de cette série, il me semble que cette petite à l'air bien prometteuse :

- Réalisation sans tâche, graphiques classiques mais sympatiques :P
- Scénario pouvant mener loin (mais qui peut aussi se dégonfler comme un soufflé :) )
- Thèmes de la place des media dans la guerre et de la guerre dans les media (original à l'heure de la 1ere compagnie :D )
- un aspect Fan-service (qu'ils ont réussit à justifier par l'histoire ! chapeau ! :) ) en SF rappelant Gunbuster (pour le meilleur)

C'est certainement beaucoup trop tôt pour crier au chef d'oeuvre, mais surement une petite série pleine de potentiel...

à suivre donc...
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 17:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Perso j'attends qu'il y est encore quelques épisodes de plus subbé pour les dl, et pour choisir une team aussi :D
J'espère qu'elle me plaira autant que Stellvia Of The Universe, qui m'avait vraiment scotché
Et j'attend aussi de bonne critique :)
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 11 mars 2005 à 17:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Après deux épisodes je réserve mon jugement.
Mais au moins c'est joli, le fan service dans les limites du supportable, les personnages sont plutôt intéressants et les voix pas trop crispantes (même si les scènes genre "passerelle de commandement" prennent quand même un peu trop de place à mon goût, m'enfin c'est aussi le cas dans Geneshaft, mon anime préféré de tous les temps, donc...).
Je vais au moins mater la suite jusqu'à ce que l'intrigue prenne un peu plus forme.

@bsh34: pour l'instant les deux épisodes subbés par Lunar m'ont semblé pas mal : anglais fluide, sobre, lisible.

Posté vendredi 11 mars 2005 à 18:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

thanks a lot kuroi neko but my english grade is poor :crying:
j'attend plutot une bonne VOSTF histoire de bien comprendre l'histoire, déjà que je galére avec Banners Of The Stars ( Seikai No Senki ) :crying: qui n'est peut être pas la plus simple
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 20 mars 2005 à 21:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon j'ai trouvé le temps entre deux retours de flotte sur Ogame pour regarder le 1er épisode de cette série que j'avais depuis quelques temps sur mon disque dur.
Je suis assez d'accord avec Behachev, animation et graphisme très classique ; la série ne sera pas novatrice sur ce plan là.
Pour la mise en place de la trame de la série, ça se passe plutôt bien même si je ne m'attends à rien d'extraordinaire, ça peut être sympa.
Par contre le coté fan-service, je vois pas trop pour l'instant mais 1 épisode c'est court (mais ça suffit parfois...)
A voir donc avec la suite...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 20 mars 2005 à 22:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah côté fan service, quand tu vois comment sont taillés les uniformes féminins c'est tout de même limite, mais comme je disais ça reste supportable :P.
Après 4 épisodes ça se laisse regarder, je n'irais pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre mais c'est bien fait et le scénario reste agréable, j'attends la suite avec plaisir.

Posté jeudi 07 avril 2005 à 00:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   buybu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/02/2004

Le coup des médias je trouve çà novateur.
Ho oui, vivement la suite.
B) :D :)

Posté mercredi 14 juin 2006 à 14:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

Et bien après visionnage de la série entière, j'ai été agréablement surpris, si les graphismes et l'animation ne payent pas de mine, on reste dans le très classique disons, le scénario lui est plutôt bien ficelé, et les combats entre navires nous tiennent bien en haleine, a priori c'était pas gagné d'avance dans des combats ou un seul coup peut être fatal... Pari réussi donc pour cette réalisation pas trop prétentieuse, mais qui grâce aux aspect politico médiatiques et à la mise en scène des batailles, reste très agréable à regarder !

Merci a la team requiem, pour leur excellente release, comme d'hab...

Posté lundi 16 juillet 2007 à 20:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Woha. Et dommage.

Ce sont les 2 choses qui me viennent à l'esprit après avoir regardé cette série que j'ai entamé sur le conseil de Behachev.

Woha, parce que :
- Youpi, des combats spatiaux o/
- Des personnages plutot pas mal
- Une série finalement pas si mauvaise
- Un scénario qui se tient
- Une réalisation dans la norme supérieure, s'il n'y avait pas les quelques plans foireux dans l'espèce de couloir qui tourne sur lui même, et qui gâchent tout.

Dommage, parce que :
- Ah, euh... Seulement 13 épisodes? :D Au vu du scénario, c'est assez dommage, y'avait moyen de faire sur 24 épisodes un truc vraiment sympa, un peu plus développé, et surtout moins précipité.
- Le génie est toujours mis à contribution : heureusement que Shinon est la, sinon, ils seraient un peu perdus les autres...
- L'intrigue vraiment pas poussée comme elle aurait pu l'etre (ah zut, je l'ai déjà mis?)
- Des persos qui font vraiment matures, alors qu'ils ont l'air un peu jeune pour cela (nan, franchement, ils sont au collège, et z'avez vu comment ils se comportent bien alors qu'il n'y a plus d'adultes? :D De meme, ils se lancent dans leur truc comme ça, en freestyle... ça fait *un peu* invraisemblable, mais bon)
- L'opening, j'ai vraiment trop l'impression qu'il vient de Stepmania :sorcerer: (enfin, Dance Dance Revolution pour les puristes, à chaque fois que j'avais les 15 dernières secondes, je cherchais les flèches sur l'écran pour jouer :w00t: ). Mais bon, il est pas mal quand meme ^_^

Une bonne série, mais qui me laisse un gout d'inachevé. J'aurais adoré voir ça sur 26 épisodes.
Merci Behachev pour cet excellent conseil ! (si t'en as d'autres du meme genre, je prends ^_^ - et legend of the galactic heroes est en cours de récupération)

Ah oui tiens un autre point négatif, mais comme c'est un spoiler ^^' :

[Voir le message caché (spoiler)]
Abusé comment il meurt rapidement celui qui est amoureux de Shinon. Fin de l'épisode X-1 : Bisou. Episode X : Mort.
ça fait pas du tout précipité... Et ça accentue encore la prépondérance du role de Shinon... Et qui la fait passer pour le martyr, qui voit son amie mourir, et aussi son amour, mais qui sauve le reste du vaisseau toute seule...

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 16 juillet 2007 à 22:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 16/07/2007 à 21:35, dit :

Dommage, parce que :
- Ah, euh... Seulement 13 épisodes? :sorcerer: Au vu du scénario, c'est assez dommage, y'avait moyen de faire sur 24 épisodes un truc vraiment sympa, un peu plus développé, et surtout moins précipité.

Je partage ton avis sur les points positifs et je suis encore plus d'accord avec toi là-dessus. C'est certain qu'il y avait matière à faire 24 ou 26 épisodes, format qui aurait été à mon avis bénéfique au traitement du scenar.

Cela reste malgré tout une série plutôt sympa et en 13 épisodes ca passe vite du coup.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 17 juillet 2007 à 08:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Heureux d'avoir réussit à combler momentanément ton ennui avec succès :D Après ta remonté du post de Red Garden je m'attendais à ... :w00t:

C'est sur que le format est court et que cette série avais largement de quoi doubler sa longueur sans prendre de grand risque. Développant l'intrigue politique, ou la rivalité stratégique entre la Shion et l'amiral barbu impérial (dont j'ai oublié son nom ).
Mais d'un autre coté ajouter des épisodes de dilution ce n'eut ne pas été terrible.

Le format court permet de ne pas tomber dans des combats à rallonge, et retranscrit bien dans l'ambiance la situation stressante de l'équipage, la fulgurance des batailles spatiale.

Citation

- Des persos qui font vraiment matures, alors qu'ils ont l'air un peu jeune pour cela (nan, franchement, ils sont au collège, et z'avez vu comment ils se comportent bien alors qu'il n'y a plus d'adultes? blink.gif De meme, ils se lancent dans leur truc comme ça, en freestyle... ça fait *un peu* invraisemblable, mais bon)
- L'opening, j'ai vraiment trop l'impression qu'il vient de Stepmania ph34r.gif (enfin, Dance Dance Revolution pour les puristes, à chaque fois que j'avais les 15 dernières secondes, je cherchais les flèches sur l'écran pour jouer ph34r.gif ). Mais bon, il est pas mal quand meme happy.gif

Tu considères que l'équipage sont des collégiens ? :D
C'est moi, qui n'arrive plus a distingué un semblant d'age ? Car la plus part des membre de l'équipage me semble plutôt de jeunes adulte (des étudiants quoi) et qu'il ne font généralement pas tâche avec leur situation d'officiers aspirent, hormis pê l'officier qui reste (qui est sensé être leur ainé :sorcerer: ) et une ou deux gourde de l'arrière plan.

Je ne sais pas d'où vient le générique de début, mais il est terrible. Celui de fin est aussi pas mal. Et au moins il ne dénature pas la série (gros plus)

Citation

(si t'en as d'autres du meme genre, je prends happy.gif - et legend of the galactic heroes est en cours de récupération)

Là est tout le problème, car de bons aminés de bataille navale/spatiale et d'expansion spatiale... ça ne court pas les rues ^_^
et depuis Starship operators j'ai pas vu grand chose. Je suis aussi interessé par tout conseils ^^'

pour plus de lisibilité et éviter le HS je continue dans le post de demande de conseil.
Image IPB

Posté mercredi 08 août 2007 à 15:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

SUperbe série que j'ai découverte grâce à vos avis éclairés. C'est je crois ma première expérience d'action à l'intérieur d'un navire comme je me l'imaginais. Pas Starwars ou Startrek non juste cette espèce de bataille de "sous-marin". Vraiment une excellente série avec de bons personnages et une super construction d'intrigue.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 00:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens d'attaquer la série, que je trainais sur mon disque depuis longtemps.

Les bonnes séries de space-op, ça ne court pas les rues.
Celle-ci en fait-elle partie ?
Je réserve encore mon jugement.

Au négatif, les uniformes féminins invraisemblables (on est proche de la perfection du zettai ryouiki :confet2: ), et un format sans doute trop court.

Au positif, le taux de mortalité, et la présentation cynique au possible de l'exploitation de la guerre par les médias.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1