Woha. Et dommage.
Ce sont les 2 choses qui me viennent à l'esprit après avoir regardé cette série que j'ai entamé sur le conseil de Behachev.
Woha, parce que :
- Youpi, des combats spatiaux o/
- Des personnages plutot pas mal
- Une série finalement pas si mauvaise
- Un scénario qui se tient
- Une réalisation dans la norme supérieure, s'il n'y avait pas les quelques plans foireux dans l'espèce de couloir qui tourne sur lui même, et qui gâchent tout.
Dommage, parce que :
- Ah, euh... Seulement 13 épisodes?

Au vu du scénario, c'est assez dommage, y'avait moyen de faire sur 24 épisodes un truc vraiment sympa, un peu plus développé, et surtout moins précipité.
- Le génie est toujours mis à contribution : heureusement que Shinon est la, sinon, ils seraient un peu perdus les autres...
- L'intrigue vraiment pas poussée comme elle aurait pu l'etre (ah zut, je l'ai déjà mis?)
- Des persos qui font vraiment matures, alors qu'ils ont l'air un peu jeune pour cela (nan, franchement, ils sont au collège, et z'avez vu comment ils se comportent bien alors qu'il n'y a plus d'adultes?

De meme, ils se lancent dans leur truc comme ça, en freestyle... ça fait *un peu* invraisemblable, mais bon)
- L'opening, j'ai vraiment trop l'impression qu'il vient de Stepmania

(enfin, Dance Dance Revolution pour les puristes, à chaque fois que j'avais les 15 dernières secondes, je cherchais les flèches sur l'écran pour jouer

). Mais bon, il est pas mal quand meme
Une bonne série, mais qui me laisse un gout d'inachevé. J'aurais adoré voir ça sur 26 épisodes.
Merci Behachev pour cet excellent conseil !
(si t'en as d'autres du meme genre, je prends
- et legend of the galactic heroes est en cours de récupération)
Ah oui tiens un autre point négatif, mais comme c'est un spoiler ^^' :
[Voir le message caché (spoiler)]
Abusé comment il meurt rapidement celui qui est amoureux de Shinon. Fin de l'épisode X-1 : Bisou. Episode X : Mort.
ça fait pas du tout précipité... Et ça accentue encore la prépondérance du role de Shinon... Et qui la fait passer pour le martyr, qui voit son amie mourir, et aussi son amour, mais qui sauve le reste du vaisseau toute seule...