tsukoyumi, le 08/08/2006 à 18:43, dit :
Normalement ca marche pour l été prochain de mon côté.Si ca se fait on se rejoins a l aéroport japonais ou français?Si on veut que ça marche il faudrat tous s'y mettrent vraiment parceque sinon ca va pas se faire

.J'ai comencer a me renseigner et j'ai trouvais des voyages a + de 1200 €

alors faudrait une âme charitable qui donne des infos etc^^J'ai pas visiter tout les topics donc peut etre que c'est deja fait^^Sinon c vrai que c'est faisable!!Je vais m'y mettre serieusement pour la colecte d infos et tout le reste.Le top ça serai que tout le monde dis ce qu il sait(ceux qui en ont envie biensûr)Pour ma part je pensse que des petit groupes serait la meileur idées.A suivre ...
+ de 1200 euros pour un voyage ^^. Lol je sais pas où tu as trouvé des prix comme cela mais avec un pote on pense se faire un voyage à deux tout seul de 1 mois et demi voir 2 mois.
Alors comme on était à la Japan Expo cette année, on s'est dit que l'on allait se renseigner sur le coût du voyage vu qu'il y avait des stands appropriés (même si on part dans 3 ans on commence déjà à y réfléchir).
Bon malheureusement je ne peux pas te donner toutes les infos qu'il y avait sur les document qu'on a pris vu qu'il est chez mon pote qui étudie pour ses exams et sa mère m'a demandée de ne pas venir le déranger donc

. Mais je peux te dire qu'il existe des agences de voyage qui propose des voyages aller-retour pour 750 euros pour 1 mois au Japon et 850 pour plus.
Ensuite pour le logement, comme on reste longtemps on s'est directement rabattu sur les auberges de jeunesses et les prix varient de 2700 yens à 3500 yens (avec le cours actuelle du yen 18,6 euros à 24 euros) par nuit ce qui est pour nous est quand même pas donné mais bon marché après avoir vu les prix des hotels (8000 yens minimun par nuit pour des hotels 1 étoile soit 55 euros) <_<
Bon pour la bouffe on a pas encore trop regardé mais il est possible de trouver des repas entre 100 et 200 yens(0,7 euros et 1,4 euros).
En fait on a calculé que l'on en aurait pour au moins 4000 euros (bouffe, voyage, logement, et loisirs compris). Mais bon faut dire aussi qu'on part plus d'un mois donc ca dépend de la durée de ton voyage mais de toute facon un voyage au Japon coûte très cher
PS:
-Je pourrais en dire plus qu'en j'aurai de nouveau jeter un coup d'oeil sur les docs
-Pour ceux qui sont curieux le cours du Yen est en ce moment de 147.50 yens pour 1 euro