Sharemanga: Tales of phantasia, the animation - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tales of phantasia, the animation

Posté lundi 14 août 2006 à 22:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

On va dire que je chipote là, mais bon, vu le trouble dans lequel je suis après avoir visionné tous les liens possibles en vostfr existant sur Sharemanga concernant cette courte série, il est normal que je souhaite connaître quelques précisions ! :unsure:

Déjà dans le 1er Oav, je me demande quel est le vrai nom à traduire en français :

1 - Mars ou Malice ? (-> nom du méchant cuirassé...
[Voir le message caché (spoiler)]
qui va délivrer Dhaos...
)
2 - Morrison ou Maurice ?

En fait, je me suis posé la question par rapport à cette remarque personnelle : la plupart des rips sont fait à partir du DVD japonais, donc la Vostfr n'existe pas à la base dans ces fameuses galettes... Par conséquent, le taf de traduction des teams s'est basé sur soit la connaissance de l'un des membres de la langue japonaise, soit sur la traduction des sous-titres un langue US ou anglaise. Le fait de savoir laquelle offre une traduction parfaite & la plus fidèle possible, je m'en branle un peu (excusez du peu de la crudité de l'expression... :unsure: ), mais je me demande sur quoi se basent les teams pour traduire les noms des personnages ? Car forcément, on va se dire : "Ah ouais, Mars ou Morrison, ça colle nettement mieux que les Malice ou Maurice !"... :whistling:

Si nous connaissons déjà le jeu éponyme, aucun soucis. Mais quid de ceux qui n'y ont justement jamais joué ?

Bref, à part ça, j'ai trouvé la série courte, intéressante mais dont la transition, comme l'ont déjà fait remarquer certains de nos membres ici, entre l'épisode 3 & 4 laisse perplexe & la fin un drôle de goût d'incompréhension certain...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 15 août 2006 à 14:10 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Kikujirô 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2003

Le jeu étant sorti cette année en version américaine et européenne sur GBA, ceux qui y joueront remarqueront que les noms utilisés pour les personnages que tu cites sont Mars et Trinicus D. Morrison (deux romanisations adéquates pour ces noms). Il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise traduction donc.

Etant moi-même traducteur, je peux te dire que j'ai tendance à me baser sur mes connaissances personnelles avant tout (n'étant pas spécialement fan de mangas/animes je ne traduis que des séries qui m'intéressent, come .hack//Roots en ce moment, donc j'en ai une certaine connaissance). Mais s'il y a un nom (propre ou commun) que je ne connais pas, je le romanise par moi-même avant de le comparer avec une trad US (je ne choisis donc pas forcément la trad US). S'il y a une quelconque source officielle, tel qu'un site, je vais voir dessus s'ils n'y ont pas mis une romanisation officielle des noms.

(A noter que j'apprends le japonais depuis un petit moment déjà, ce qui, je crois, n'est pas le cas de pas mal de traducteurs.)

Posté mardi 05 juin 2007 à 22:24 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Alors tout d'abort:

Liens:http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8451

Bon comme vous devez le savoir, un coffret TOP va bientôt sortir:

Image IPB

Vf/vo à un prix très raisonnable.

Mais à l'épita, anima annoncé un futur collector avec figurine, bonus et tout le tatoin. Malheureusement on vient d'avoir des réponses qui va pas nous réjouir :crying:

forum anima dit :

pour info,

les négo pour les bonus d'un éventuel collector de Tales n'ont pas abouti...
A l'heure actuelle des choses, aucun collector de Tales n'est prévu...

toujours le forum d dit :

on a fait une version light de bonne qualité avec VF et vous ne serez pas decu.

nous pensions mettre une figurine pour le collector helas la licence merchandising et goodies appartient à bandai et les prix aurez été trop prohibitant aussi bien pournous que pour les cliens

nous avons essayé aussi avec les jeux video mais helas le tales of phantasia sur psp ne sera pas adapter pour l'instant.

notre dernier essai a ete un artbook mais bien venu dans le labyrinth de qui a quoi comme illustration entre namco bandai nintendo et autres
et la aussi la mission semble impossible.

mais vous verez que la version simple est de bonne facture

:crying:

Posté mercredi 06 juin 2007 à 00:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Petit aparté sur anima en général :

J'espère juste que leurs dvd auront moins de fautes de français que ces messages la :crying:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 06 juin 2007 à 00:53 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDeathscythe, le 06/06/2007 à 01:08, dit :

J'espère juste que leurs dvd auront moins de fautes de français que ces messages la :flowers:

Au Mang'Azur y'avait un stand... Rien à vendre dessus mais un stand quand même... :w00t:

En boucle ils diffusaient des extraits de Tales of Phantasia et Dokuro-chan et ça m'a pas pas paru horrible.

Bon, j'avoue qu'on était plus à brailler l'OP de Dokuro avec Darsh qu'à vérifier la qualité des subs... :pinch:

Image IPB

Posté mercredi 06 juin 2007 à 17:36 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 06/06/2007 à 01:08, dit :

J'espère juste que leurs dvd auront moins de fautes de français que ces messages la :flowers:

Je me suis dit la même chose en lisant les messages. C'est clair qu'au niveau communication, ce serait pas mal des posts sans trop de fautes >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 06 juin 2007 à 21:31 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageShura, le 06/06/2007 à 18:36, dit :

Je me suis dit la même chose en lisant les messages. C'est clair qu'au niveau communication, ce serait pas mal des posts sans trop de fautes >_<

Quand on arrive au niveau d'une boite professionnelle, je pense même qu'on peut demander des messages sans aucune faute...
Parce que bon, ça fait quand même très peu sérieux la boite qui communique en faisant autant de fautes qu'un gamin de 6ème, et surtout, ça donne pas envie de leur filer de la thune...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 06 juin 2007 à 21:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon bah déjà que j'étais pas très chaud car ces OAVs sont moyennes, plus de collector = plus besoin d'acheter.
Merci réseau morphy pour les infos ;)
Vais voir si Higurashi mérite ma thune, au pire y'a toujours Dai Mahou Touge que je suis sûir d'acheter :P
Et quand je vois le prix de Dokuro-chan, y'a pas de raisons que ce soit plus cher :D

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3