Sharemanga: Tales of phantasia, the animation - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tales of phantasia, the animation

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 12:21 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Elexiria 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/02/2005

Salut
Est ce que Tales of Phantasia est l'OAV de Tales of Eternia ? Ou inversement ?
Merci :D

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 21:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageElexiria, le 20/01/2006 à 12:21, dit :

Salut
Est ce que Tales of Phantasia est l'OAV de Tales of Eternia ? Ou inversement ?
Merci :lol:

Les 2 titres n'ont rien à voir puisqu'ils ne sont pas extraits du même jeu.
Histoires & personnages indépendants quoi si tu préfères.

Posté mercredi 01 mars 2006 à 04:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

On est le 1er mars et toujours rien....est-il bien sorti le 24/02 ?? ;-)
Perso je l'ai pas vu a la location....etait-ce une diffusion tele, le 24/02, ou la sortie vente/location ?

Posté mercredi 01 mars 2006 à 14:19 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Oui, il est bien sorti. je viens de le voir à l'instant.
La déception pour les fans du jeu sera à la hauteur de l'attente.
Mon opinion à vif en vrac (gros spoilers inside) :

[Voir le message caché (spoiler)]
- Y'a pas de transition avec le 03 (on voit pas la fin du combat)
- Les combats dans le château de Dhaos se passent contre des monstres imaginaires (je veux dire qui n'appartiennent pas au jeu) et sont très mal rendus (limite hors champ)
- La bataille finale est presque pire, et évidemment Dhaos ne change pas d'apparence.
- La moitié du scénario de cet épisode a été inventée de toute pièce (Cless chute dans de l'eau, Suzu se bat contre on sait pas trop qui :/)
- Si j'ai bien compris, la fin est mélangée avec celle de Tales of symphonia, où Dhaos parle de Derris-kharlan (gné oO)
- Pire, j'ai l'impression que le niveau graphique par rapport aux autres Oav a baissé, enfin vu ma déception , j'en rajoute peut-être :s

Bon, peut être que c'est parce que c'est le dernier, et que je suis simplement dégoûté, ou que j'en attendais beaucoup trop...
Pourtant j'avais adoré le deux premiers, et le troisième semblait encore bon, mais là... Bref, faites quand même part de vos impressions quand vous l'aurez vu, je suis curieux.
Enfin diantre, une bonne série en 12 épisodes au moins, ça l'aurait fait, j'en reste persuadé... *_*

Posté jeudi 02 mars 2006 à 07:52 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oki cool ! :) Faut que je cherche ca a la location des que j'ai des sous-sous 0:) (eh oui j'ai meme pas de quoi louer un DVD :pinch: )
Moi j'y connais rien au jeu donc je m'en fiche un peu. J'espere que le combat final contre Dhaos sera bourre d'invocs et de magie, c'est tout ce que je souhaite :( Et que l'OAV fasse un peu plus de 30mn, sinon il sera court ce final fight....

Posté jeudi 02 mars 2006 à 14:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip

Non, il fait bien 28 min comme les 3 autres, hélas.
Et au niveau des magies, on peut dire qu'il y a quand même ce qu'il faut, même si je pense qu'ils auraient pu plus insister et faire utiliser des techniques à Cless aussi (Il se bat bien, mais dans le jeu, il a de terribles techniques corps à corps dont il crie le nom et ça rends super bien ^^)

Posté jeudi 02 mars 2006 à 23:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Soyez un peu patient, on ne tardera pas à voir toutes les team le sortir, peut être la semaine prochaine.
Image IPB

Posté samedi 04 mars 2006 à 02:27 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Voir le messageNature-za, le 01/03/2006 à 04:43, dit :

On est le 1er mars et toujours rien....est-il bien sorti le 24/02 ?? :unsure:
Perso je l'ai pas vu a la location....etait-ce une diffusion tele, le 24/02, ou la sortie vente/location ?

un oav est exclusivement reservé a la vente en dvd donc tu ne le verra jamais passé à la tv tout du moin au japon. Sinon pour la sorti sous titré fr faut environ attendre 2-3 semaine après la sortie jap. Voila

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté samedi 04 mars 2006 à 09:01 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageArt-of-life, le 04/03/2006 à 02:27, dit :

un oav est exclusivement reservé a la vente en dvd donc tu ne le verra jamais passé à la tv tout du moin au japon. Sinon pour la sorti sous titré fr faut environ attendre 2-3 semaine après la sortie jap. Voila

Oui bien sur, on sait pas ce qu'est Hades par exemple.... :unsure:
Y a de plus en plus d'OAV qui passe tout de meme a la tele. Meme s'il etait pas complet, Hellsing a ete diffuse.
Bon je pense que Tales pour sa part c'etait du direct-to-video, mais bon comme je l'avais pas trouve le 24 a la location/vente, c'est pour ca que j'ai pense qu'il avait peut-etre ete diffuse a la tele.

Posté samedi 04 mars 2006 à 12:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Le 4ème est déjà dispo en VO pure.
Image IPB

Posté lundi 06 mars 2006 à 08:43 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

N'ayant pas fait le jeu, j'aimerais savoir certaines choses :

1) Dhaos est-il mechant, ou plutot pitet pourquoi est-il mechant ? En effet en voyant l'anime, notamment l'OAV 2, on voit que Dhaos veut proteger l'Arbre de Mana (et il aide meme la magicienne a guerir l'Arbre). De plus ses ambitions n'ont pas l'air tres negatives lors de sa confrontation avec le heros notamment.

2) Ces OAV se passant quelques annees apres la fin du jeu, quel est donc le jeu SNES que l'on voit au debut de l'OAV 1 ??? (A moins que ce ne soit le trip interessant de la team que j'ai prise ??? Lol dans ce cas)

Merci :P

Posté lundi 06 mars 2006 à 13:59 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip

1) Justement c'est là une partie de l'intérêt du scénario du soft. Pour ne pas gâcher le plaisir du jeu (sait-on jamais, y'en a ptêt qui y joue en ce moment, en plus il va bientot sortir en france sur Gba, alors ^^) je vais répondre en spoil. D'ailleurs tout doit être expliqué dans le 4ème oav. A lire que si tu es super pressé donc :P

Dhaos est un personnage difficile a cerner. A la base on s'imagine qu'il est purement méchant et qu'il veut se servir du pouvoir de l'arbre de mana simplement pour monter une armée et conquérir la Terre. Tout à la fin du jeu, on apprends que finalement, son seul intérêt était de capter le pouvoir de l'arbre afin de régénerer sa planète natale et son peuple qui se meurent loin d'ici (eh oui Dhaos est un extra-terrestre xD).Au final, il venait dans de bonnes intentions, et l'équipe de Cless, en l'éliminant, anéanti la planète de Dhaos par ce biais...

2) Les 4 Oavs essayent de retracer l'histoire du jeu dans son intégralité (c'est justement là le problème 4 oav, c'est court). L'histoire commence dans le présent - puis nos héros sont envoyés dans le passé(Oav1), afin d'acquérir les pouvoirs nécessaires pour éliminer Dhaos et reviennent dans le présent.(Oav2) Dans le jeu, à ce moment-là, Dhaos est vaincu, mais au même moment son château s'écroule puis il disparait sous les pierres et on peut douter de sa mort. Peu après un homme venu du futur apparait et incite les Héros a venir l'aider dans le futur pour vaincre Dhaos à nouveau. ils y partent donc comme on peut le voir dans l'Oav 3...
(La vidéo tirée du jeu, elle n'y est pas de base, c'est une partie de la vidéo d'intro du jeu, et il s'agit d'un combat encore antérieur à l'histoire où les parents de Cless et Mint étaient des Héros et affrontent Dhaos une première fois - mais ne parviennent qu'à l'enfermer. Ça se situe donc bien avant l'histoire des Oav)
Ouf lol, j'espère avoir été assez clair, et ne pas m'être trop trompé, je m'emballe vite pour ce jeu xD

Posté mardi 07 mars 2006 à 09:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Merci pour ces infos !!!! :sorcerer:
D'ailleurs j'ai achete et regarde l'OAV 1 hier, et y a pas ces images du jeu SNES finalement ^^

Posté lundi 29 mai 2006 à 06:17 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je me suis enfin decide a louer le 4e et dernier OAV samedi, j'avais pas envie d'attendre 1000 ans avant de le trouver d'occaz a pas cher (8000Yens chaque coffret bonjour....).

Quelle deception immense, vraiment aberrant ce dernier OAV....le 3 etait deja moins bien mais alors le 4 la on tombe de tres haut et ca fait tres mal....

Resultat, on a une longue intro de parlotte totalement inutile, une scene dans un bar....puis enfin on a le generique pendant lequel....les heros se teleportent dans une boule jusqu'au chateau de Daosu :lol: ;-) Comme ca ?? Pendant le generique en plein dans la chanson bam ?! Hop ca recommence ils sont dans le chateau. Angles de camera vraiment bizarres et statiques, combats mous de chez mous, gros monstres faiblards....la scene ou Cless arrive dans l'avant-derniere salle avant la salle ou se trouve Daosu est elle aussi inutile....en plus ca prend du temps sur l'OAV :P
Et puis on arrive au combat final et on t'expedie ca en 2mn avec un Daosu qui semble tout a coup beaucoup moins fort et puissant qu'au debut :santa: Vraiment trop court et trop vite expedie tout ca....;-) Reelle deception surtout quand on regarde les 2 premiers OAV qui etaient tres beaux je trouve. :pinch:

Je partage tout a fait l'avis et les impressions qu'avaient donnes F3L1X plus haut. ;-)

Posté vendredi 09 juin 2006 à 22:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Pour ceux qui attendent la sortie du 04 chez la -SeT-

F3L1X a écrit sur le forum de sa TeaM :

Citation

[La traduction] vient d'être terminée, il reste ben... tout le reste à faire (timing edit, montage, etc) mais l'engrenage est lancé, ça devrait aller assez vite maintenant.

06 juin Lionheart commence le montage et Ju' le check

07 juin Lionheart vient [de] finaliser son montage vidéo d'introduction et Oré attaque le timing !

Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3