Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté lundi 24 avril 2006 à 18:41 (#751) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Salut

c'est pas les animés qui manquent et du coup, j'aimerais cibler pour en rater le moins possible

En se basant sur mes préférés, je pense qu'il est possible de trouver des équivalents, donc si qqn voit qqch d'approchant, qu'il n'hésite pas à me conseiller! 0:)
Sachant qu'en général, j'aime bien les trucs disons pas trop gamins (genre avec des héros de moins de 10 ans), non pas qu'ils soient mauvais mais je commence à me faire vieux :D

Cowboy Bebop
Full Metal Alchemist
Hunter X Hunter
Kenshin
Last Exile
Tenjou Tenge
Trigun
Hellsing
Gundam (plutot wing mais seed est bien aussi)
Berserk

Merci d'avance :lol: :fouet:

Posté lundi 24 avril 2006 à 20:38 (#752) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

fiou elles sont quand meme assez différentes les séries que tu cite là! Tu pourrais pas preciser vers laquelle tu prefererais que ça penche parce que sinon la liste va etre longue!
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 21:26 (#753) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

arf oui je laissais de la marge pour qu'on me donne au moins un ou deux noms :(

L'idée c'était juste: "tiens, il a adoré cet animé. Alors il adorera celui là"

Je veux pas toute une liste, juste ceux qui paraissent s'en rapprocher le plus et qui sont excellents! (mouais les juste "bons", ça me suffit pas :P ), et avec la condition que j'avais donné sur l'âge (ou plutot la maturité) des protagonistes... :(

Ca réduit pas le champ des possibles? :lol:

Disons qu'avec ceux là:

Cowboy Bebop (protagonistes adultes, marrants, ya de l'action, c'est plutot bien ficelé sans atteindre des sommets)

Full Metal Alchemist/ Hunter X Hunter (des scénarios excellents, des persos variés et géniaux! :huh: des concepts qui sortent de la magie rabachée et usée jusqu'à la corde)

Kenshin (l'humour, le fait d'avoir affaire dés le début à ZE plus fort, des épisodes halletants, des combats "intelligents" comme HxH)

Last Exile (la beauté de l'anime, les héros ne se battent pas et pourtant c'est hyper prenant!, un background frais et original)

Tenjou Tenge (un rythme et une esthétique super réussie, de l'humour, un générique absolument génial! :sifle: )

Hellsing (le côté noir, pas tout propre du héros et de l'animé en général, une esthétique réussie, un scénar plutot original)

Posté mardi 25 avril 2006 à 11:19 (#754) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Moais pour moi ça colle pas trop quand tu me sort quasiment que des shonen et que tu me dit adulte ou mature sachant que le shonen (HxH, Kenshin, FMA et tenjô tenge notament) c'est plutot pour les ados! Enfin je critique pas, moi aussi j'adore les shonens (meme si je regarde autre chose aussi).

Bon alors... se rapprochant de Kenshin, je t'aurais conseillais Samurai deeper Kyo mais l'animé est loin d'etre aussi génialissime que le manga.

après je te conseillerais Samurai Champloo, X de Clamp, Tsubasa Chronicle, Gunslinger girl, Samurai 7. Là je te site des animés assez action avec de l'humour (sauf gunslinger girl) et des histoires vraiment bien et relativement "adulte".

Je pense que si tu mate ceux là tu auras vu que des excellents animés! :alien: ou du moins que j'ai adoré! :lol:
Image IPB

Posté mardi 25 avril 2006 à 12:11 (#755) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

je rajouterai gunXsword, trinity blood et wolf's rain qui ont des histoire vraiment bien et de l'action dans un genre similaire a celui de cowboy bebop et trigun.
Image IPB

Posté mardi 25 avril 2006 à 17:27 (#756) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

merci pour les réponses! :alien:

Citation

Moais pour moi ça colle pas trop quand tu me sort quasiment que des shonen et que tu me dit adulte ou mature sachant que le shonen (HxH, Kenshin, FMA et tenjô tenge notament) c'est plutot pour les ados!

Et si je te compare ça... au hasard à Love Hina ou Golden Boy (pas vu mais il me semble que ça colle) ou encore DNA2, chobits ....

HxH certes le héros est très jeune mais il se révèle vite plus malin qu'un morpion de son âge. Pas la peine non plus de revenir sur les autres protagonistes, notamment lors de certains OAVs :whistling:
Kenshin et tenjô tenge, tu peux appeler ça comme tu veux, mais la mentalité est quand même pas orienté 10-12 ans.
Après FMA, c'est plus pour le héros délirant car sinon les mechas dirigés par des collégiens, je sature :w00t:

EDIT: Au fait, j'avais dis ça au départ ;)

Citation

Sachant qu'en général, j'aime bien les trucs disons pas trop gamins (genre avec des héros de moins de 10 ans), non pas qu'ils soient mauvais mais je commence à me faire vieux

Mais bon c'est pas le sujet et chacun ses gôuts et son avis :P

Samurai deeper Kyo (déjà vu, yavait du potentiel mais il manque qqch)
Samurai Champloo (ok c'est parti ;) )
X (déjà vu, sympa sans plus)
Tsubasa Chronicle (connais pas, je vais me renseigner)
Gunslinger girl (idem)
Samurai 7 (tridem)

gunXsword
trinity blood

je les note merci ;)

wolf's rain déjà vu, plutot sympa et original

J'ai de quoi faire là. Si ya un oubli, n'hésitez pas :lol:

Posté mardi 25 avril 2006 à 18:09 (#757) L'utilisateur est hors-ligne   apozo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/04/2006

Salut !
Alors comme je voulais pas embeter inutilement, je voulais lire toutes les pages du post mais a la 15eme je me suis rendu compte que j aurais pas la patience...

Donc je vais faire comme tout le monde.

Je cherche un genre de manga ou les gens deviennent pas tout petits, qui n aient pas de corbeaux qui les survolent etc... (ou a la limite comme dans trigun mais pas plus)

J'ai gouté aux visions of escaflown qui m a bien plus samourai shampoo, trigun aussi ainsi que bleech et coboybeebop, hellsing et autre gungrave, hunter x hunter, et guns x sword.

J ai pas trop aimé naturo ( j ai pas accroché)

J ai moyen aimé les evangelion (les reflexions sur l humanité etc.. genre ghost in the shell c est pas ce que je cherche dans un manga)

Juste je tiens a preciser que je veux une histoire ou ils ne se sentent pas obligé de raconté pendant la moitier de l episode ce qui s est passé avant. Apres, je suis plustot pour les mangas pour "adultes" ou les heros n ont pas forcemment 15 ans. Mais quand c est bien ficellé, ca ne me derange pas du tout (ex : FMA j ai adoré).

On parle souvent de GTO, j ai pas su le trouver dans votre base de liens Emule. Pareil pour Gumn.

Si vous avez quelques mangas a me conseiller, je suis prenneur !

PS : je suis en train de DL les X clamp et les melodie of oblivision en suivant ce que vous en avez dit sur le forum donc pas besoin de me proposer. Je demande d autre au cas ou ils ne me plaisent pas.

PPS : j ai aussi vu les wolfrain

Posté mardi 25 avril 2006 à 18:59 (#758) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

avec tous ça je vois pas trop ce que je pourrais te proposer comme animé (que je connaisse en tout cas) si ce n'est ceux cités plus haut, mais je te met les liens pour :

qui sont les initiales de Great Teacher Onizuka (c'est pour ça que ta pas trouvé)

(tu as du mal l'écrire)

@DarkVan: Content d'avoir pu te renseigner! :lol:

Posté mercredi 26 avril 2006 à 13:26 (#759) L'utilisateur est hors-ligne   ALGO 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

Pour ma par j'ai qql manga que je trouve sympa et qui n'on pas etait cité du genre :

Eyeshield(foot us,mais delirant) , Blood+ , Märchen Awakens Romance( Le shônen d'héroïc-fantasy) , Gantz(bien violent) , Basilisk(ninja ,fantastique & Mythe à voir)

et voila pour ma par. :P

Posté vendredi 28 avril 2006 à 13:16 (#760) L'utilisateur est hors-ligne   apozo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/04/2006

Le foot j avoue que ca me tente pas trop, Blood+ j ai deja vu...
Je vais gouter a Basilisk !
Merci :D

Posté vendredi 28 avril 2006 à 17:54 (#761) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

. des conseils des conseils pour apozo.. alors selon ce que tu as décrit comme manga, plus du Seinen..

bon mis à part les réflexions sur le bien et le mal je te conseillerais bien Death Note, c'est un seinen super bien ficelé au niveau de l'histoire, bien adulte( je le déconseille à nos ch'tit n'enfants)

bon après dans la vague GTO, j'ai bien aimé Gokusen aussi,

Bon après dans le genre manga Ecchi adulte aussi Tenjou tenge si tu as pas lu encore ( chara-design, combat et histoire que j'aime beaucoup.. )

un petit Kenshin faut toujours du bien je trouve bien réalisé en anime je trouve( mais le manga papier est mieux lol)

bon après moi je suis fan de Beck, black cat ou psycometer Eiji(je trouve triste qu'on en parle pas plus d'ailleurs il est bien ce manga quand même lol)

Ils retrecissent pas dans le manga (à part Natsume dans tenjou tenge mais c'est en rapport à l'histoire et je suppose que c'est un fantasme d'Oh great aussi un parmi tant d'autre)

... pff j'en ai plein d'autres en tête mais ils veulent pas sortir... si ça te suffit pas je te filerais toute ma collection hein loll

Posté mardi 02 mai 2006 à 18:11 (#762) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je voulais savoir quels sont pour vous les séries les plus déjanté?

Je recherche des animés qui me fasse pissé au calçon! :blink: (et si il pouvait y avoir de l'ecchi ce serait parfais! :sifle: )

Merci! ^_^

PS:J'ai déja dl ou vu: Ebichu, He is my master, Excel saga, Dokuro chan, et school Rumble.
Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 18:20 (#763) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Alors tentes Girls Bravo ^_^

Sinon a par ca je vois pas ... ^^'

Posté mardi 02 mai 2006 à 18:22 (#764) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageDevil, le 02/05/2006 à 19:20, dit :

Alors tentes Girls Bravo :sifle:

Oui c'est dans ma liste :blink: mais c'est ce bon vieux akmw qui doit me les passer avec "Green Green"!

D'autres propositions? ^_^
Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 18:30 (#765) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

Golden boy sinon j'ai pas beaucoup d'idée pour le moment
Image IPB

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51