Salut youfi
Citation
- heroic fantasy (vu ou lu les lodoss, fly, slayers) / univers magique :
Saiyuki (un classique), El Hazard (sympa les OAV et la 1er série TV, la 2eme moyenne ), Escaflown (terrible !) , t'as Gokudo et Louie The Rune Soldier (si t'aime Slayers), Bakutsu Hunter (moi j'ai pas trop accroché), soul hunter (j'ai trouvé ça bien nase). J'ai dl King of Bandit, Adeu's Legend ça à l'air sympa mais j'ai pas encore vu
Citation
Historique ? De quelle époque ? Essais les Kenshin
Citation
- futuriste avec souvent l'éternelle portée philo, spirit, magique de nos amis japonais (evangelion, silent mobius, sol bianca,...)
T'as tous les clones d'Evangelion (comme Rahxephon), plus ou moins réussit... Mate des classiques comme les films de Patlabor, les Ailes d'Honneamise, Akira, etc... En serie TV essais l'Arme Ultime et Now and then, here and there ! T'as Lain de bien etrange aussi !!! Tu peut essayé certains (je dit bien certains !) anime tirée d'histoire de Leiji Matsumoto (Albator, GE999), par exemple prends le sublime Herlock Endless Odyssey, et évite Cosmowarrior Zero ^^
Citation
- les marrants avec ou sans histoire de coeur (les jeunes jap sont torturés, à n'en pas douter!), style love hina, les katzura, family combo...
Bon t'as Mahoromatic qui est bien sympa, le classique Ah! my goddess (j'ai vu que les OAV j'ai trouvé ça moyen mais il parait que c'est du en partie à la traduction de "feu" Tonkam Vidéo reprit par Kaze. Le film et la récente série TV est sympa parait il), Kimagure Orange Road (un grand classique !!!), Ai Yori Aoshi (un peu love hina like), fruits basket et chobits est bien sympa aussi en plus t'as (une petite !) portée philo aussi ^^ Bon t'en à plein de ce genre aussi...
voila t'as quelque titres pour commencer ^^