Merci de ta réponse, pour ce qui est de CowBoy Bebop et Trigun je les ais déja vu (ils sont d'aillers vraiment excellent -vu que c'était un top 10 ils étaient pas dedans mais ils auraient pu y être-).
Monster je les ais lu en manga et j'ai doit avoir vu au moins les 15 premiers épisodes, l'anime d'aillers ne change pas trop du manga.
Sinon je pense avoir vu la plupart des classiques, de Berserk à Hajime no Ippo en passant par Naruto, Bleach, Lain, RahXephon, Gantz, etc...
Comme les genres sont vraiment multiple, affiner la demande est difficile... euh disons que je cherche une série anime d'une vingtaine d'épisodes (25 ou 26 habituellement même si je suis pas contre les "petites" séries d'une dizaine d'épisodes), sinon j'aime pas trop les Shojo ou Shonen romantique (Love Hina, etc).
Donc un anime avec de l'action, bon scénar, bons persos, ambiance prenante, musiques pas mal, animation fluide; bref une valeure sure (le problème c'est que j'en ai vu beaucoup). Voila donc une référence, mais pas trop connue (ça existe ?

)
Mettez des séries qui vous ont vraiment plus, des coup de coeurs, qui vous ont marqués; après tout il peu y avoir de très bon anime sans que ceux-ci soit forcément très connu !
PS: de préférence pas d'adaptation de manga.