Tashi, le lundi 29 août 2011 à 18:21, dit :
Salut tout le monde,
Ca fait un moment que j'étais pas repassé par ici...
Que conseilleriez-vous à un "vétéran" de l'animation qui ne s'est pas tenu au courant des sorties de ces deux dernieres années ? Surtout de la derniere année d'ailleurs.
J'aime tous les genres, du moment que ça tient la route, qu'il n'y a pas de fan service et de greluches débiles, et que c'est pas exclusivement pour un public ado (shonens débiles ou méchas débiles et cie). Les rythmes lents ne me genent pas s'il y en a.
Dans les trucs relativement récents, je n'ai vu que requiem for phantom (very bof bof), kuragehime (sympa, et ca a bien plu à ma copine) et eden of the east (correct).
Je vous en remercierai éternellement

Malheureusement, ces dernières années n'ont pas été très riche en bon animés. (A mon goût en tout cas)
Mais si je dois sortir 2-3 productions qui m'ont bien plu et qui rentre plus ou moins dans tes critères, je te conseillerai :
- La déchéance d'un homme. (Plusieurs histoires issues de nouvelles de la culture Japonaise)
- Deadman Wonderland dans un style Shônen Sanglant. (Je le mettrai dans la même catégorie qu'un FMA si ça peut te donner une idée)
- La nouvelle série de Fullmétal Alchemist aussi, si tu aimes le genre.
- Tokyo Magnitude 8.0
- Si tu aimes les trucs sentimentaux, "un drôle de père" commence vraiment très bien.
Et j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit en série.