Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté vendredi 18 juin 2010 à 07:26 (#2101) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

inico, le 17/06/2010 à 22:30, dit :

j'en profite pour noter aussi et la mettre sur la liste d'attente... :lol:
Image IPB

Posté mardi 29 juin 2010 à 21:36 (#2102) L'utilisateur est hors-ligne   Kyosan 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

^_^ Bonjour tout le monde,

Alors je recherche un genre assez précis. Je viens à l'instant de terminer la totale d'Hajime No Ippo et je coince un peu là... Je suis extrêmement fan des anime d'arts martiaux, de sports de combat, plus ou moins réalistes, enfin... je recherche des trucs axés sur le combat, les arts martiaux, l'apprentissage, et rien que ça quoi, pas des anime qui s'éparpillent comme les Shonen fleuves à la Naruto, Bleach et consors.

Pour exemple, j'ai adoré Baki, j'ai récemment essayé Shijou Saikyou no Deshi Kenichi mais je trouve ça trop léger, on m'a conseillé Shadow Skill, je vais y jeter un oeil...
Avez-vous des idées ? Je suis aussi fan des trucs de baston scolaire. :wub: En manga j'ai le choix... entre Tough, Free Fight, Coq de Combat, etc... mais en anime j'avoue que je trouve pas grand chose.

Merci d'avance. ;)

Posté mardi 29 juin 2010 à 21:45 (#2103) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Kyosan, le 29/06/2010 à 22:36, dit :

^_^ Bonjour tout le monde,

Alors je recherche un genre assez précis. Je viens à l'instant de terminer la totale d'Hajime No Ippo et je coince un peu là... Je suis extrêmement fan des anime d'arts martiaux, de sports de combat, plus ou moins réalistes, enfin... je recherche des trucs axés sur le combat, les arts martiaux, l'apprentissage, et rien que ça quoi, pas des anime qui s'éparpillent comme les Shonen fleuves à la Naruto, Bleach et consors.

Pour exemple, j'ai adoré Baki, j'ai récemment essayé Shijou Saikyou no Deshi Kenichi mais je trouve ça trop léger, on m'a conseillé Shadow Skill, je vais y jeter un oeil...
Avez-vous des idées ? Je suis aussi fan des trucs de baston scolaire. :wub: En manga j'ai le choix... entre Tough, Free Fight, Coq de Combat, etc... mais en anime j'avoue que je trouve pas grand chose.

Merci d'avance. ;)

Enfer et Paradis peut te plaire peut être...
Image IPB

Posté mercredi 30 juin 2010 à 14:51 (#2104) L'utilisateur est hors-ligne   Kyosan 

• Membre
  • PipPip

:wub: Yep je connais déjà, intéressant en manga au bout de quelques tomes mais en anime un peu moins. J'ai vu qu'il y a aussi Ikkitousen mais ça m'avait l'air assez bidon... le côté ecchi ça m'intéresse absolument pas.
Haaa si seulement ils pouvaient adapter des trucs comme Free Fight ou même Crows/Worst en anime... ce serait le pied.

Posté mercredi 30 juin 2010 à 15:13 (#2105) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut Kyosan ^^,

Quelques possibilités autour de la baston:
Mode samourai
Basilisk (japon médiéval, ninja, fantastique, qualité graphique et scénaristique)
Shigurui (japon médiéval, sabre, réalisme gore, qualité graphique, rythme lent)
Afro samourai (scénar léger, sombre, combats explosifs, graphisme au top)
Samourai champloo (deux ronins aux styles opposés font équipe dans un japon médiéval déjanté)
Ninja Scroll (ninja, fantastique, moins bien que Basilisk mais pas mal du tout quand même)
Kenshin (tu dois connaître mais bon, sait-on jamais...)
*
Baston "scolaire"
Tenjo tenge (enfer et paradis cité par dark schneider)
Ikkitousen (le lycée n'est qu'un prétexte et y'a un peu de fan service mais niveau baston y'a de quoi faire)
Air master (moins léger que Kenichi donc ça devrait t'aller, l'héroïne est une lycéenne)
Air gear (original, baston avec rollers, animation sympa)
Jubei chan (là aussi l'héroïne est une lycéenne, je classerai ça entre Kenichi et Air Master, graphisme plus daté)
Get backers (pas vraiment scolaire mais bon, c'est ici que ça se classe le mieux)

J'espère que tu trouveras de quoi passer quelques heures devant ton écran ;) .

+

EDIT: vu ton post précédent donc je retire Tenjo tenge et Ikkitousen (plus en gars mais je laisse des fois que quelqu'un d'autre s'intéresse à ce genre :wub: )
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 30 juin 2010 à 19:54 (#2106) L'utilisateur est hors-ligne   Kyosan 

• Membre
  • PipPip

B) Merci. Je vais jeter un oeil sur Shigurui, ça me tente bien et c'est le seul que je ne connais pas déjà dans ta liste. Oui quand je parlais baston scolaire je pensais vraiment à des trucs macho bourrin à la Worst, Racailles Blues, etc... ^_^ Mais bon ça n'a pas l'air d'être un genre très bien représenté en anime, ou du moins pas dispo en fansub, tout comme le genre combat pur à la Baki. Je vais continuer mes recherches, et si quelqu'un a encore une quelconque idée, n'hésitez pas. :blink:

Posté mercredi 30 juin 2010 à 21:40 (#2107) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Resalut Kyosan ^^ ,

- Le problème avec ce genre (baston-baston scolaire) c'est que c'est souvent limité à un film ou quelques oavs quand c'est adapté. Ca peut être bien fait mais l'oeuvre d'origine est souvent tronquée et niveau graphisme ça date un peu.
- Et puis c'est un genre moins populaire aujourd'hui (qui rapporte moins ou alors on a peur de montrer un mauvais exemple aux gentils élèves nippons hahaha) vu que la plupart de ces productions datent de la fin des années 80 ou des années 90 (quand c'est pas les années 70 huhu, voir sur animeka section combats-arts martiaux):
http://www.animeka.com/animes/genres/combatartsmart_~_1.html
Battle royale high school
Honoo no Tenkousei
- Si t'es adepte de jeux vidéos t'as King of Fighters en plus récent (2004 ou par là) mais sinon t'es quasiment obligé de passer par la case fantastique/heroic-fantasy:
Jojo's Bizarre adventures
Claymore (attention, Raki inside)
Berserk
Blood +
- Sinon, j'aimerais bien qu'ils adaptent "Noritaka le roi de la baston" en anime, ça ce serait grandiose ^_^ . Pour coq de combat, il y a bien eu un film live, mais j'avais pas trouvé ça terrible :blink: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 30 juin 2010 à 22:48 (#2108) L'utilisateur est hors-ligne   saga san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Bonsoir je mets du temps à me replonger dans un nouveau manga, et je suis en train de terminer de lire Get Backers, et je me demandais si quelqu'un parmis vous pouvait me conseiller un autre manga du même type.

Auriez vous de l'inspiration pour un similaire à Naruto ?
en tout les cas Merci pour vos réponses ^_^

Posté mercredi 30 juin 2010 à 22:51 (#2109) L'utilisateur est hors-ligne   Kyosan 

• Membre
  • PipPip

:blink: Oue Coq de Combat live pas terrible, par contre j'ai adoré les deux Crows Zero de Takashi Miike, contrairement à la plupart des critiques apparemment...

J'avais déjà parcouru entièrement cette catégorie sur animeka, c'est pour ça que je suis venu poser la question ici en fait. ^_^ Effectivement c'est surtout dans le old-school qu'on retrouve ce thème... mais bon, il me reste les trucs d'arts martiaux/sports de combat, après tout c'est surtout ça que je recherchais à la base lol. Mais là je sèche aussi... il y a bien quelques OAV de Tough, je vais tester Shadow Skill, et je crois que je vais même tenter le old-school avec Ashita No Joe ^^. C'est un classique après tout...

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 11:10 (#2110) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

saga san, le 30/06/2010 à 23:48, dit :

Bonsoir je mets du temps à me replonger dans un nouveau manga, et je suis en train de terminer de lire Get Backers, et je me demandais si quelqu'un parmis vous pouvait me conseiller un autre manga du même type.

Hunter X Hunter.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 12:06 (#2111) L'utilisateur est hors-ligne   saga san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Merci Ashtaka je vais aller voir ca, j'espère que les graphismes et la patte du Mangaka me plaira également

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 13:17 (#2112) L'utilisateur est hors-ligne   Setzer 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Bonjour !

Eh bien voilà, moi je recherche trois sortes d'anime.

* J'adore les anime mignon (mais pas niais) qui nous plongent dans une ambiance douce et chaleureuse avec une grosse part d'humour, à l'instar d'Ichigo Mashimaro ou du manga Yotsuba (si seulement il sortait en anime...) et je voudrais savoir si vous en connaissez du même genre (sachant que j'ai déjà regardé les azumanga daioh, ainsi que Kamichu, et que j'ai testé lucky star mais que je n'ai pas du tout accroché ce dernier, trop bateau pour moi et ne possedant pas le fond doux et intéressant que je cherche). pardon si ma requête est compliquée...

* ma seconde requête, c'est que j'adore les films qui font peur. Mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'équivalents animés vraiment bien fait. j'ai essayé higurashi no naku koro ni sans aimer le design ni les personnages même si les tournures pouvaient être sympas. J'ai aussi tenté pet shop of horror mais je n'ai pas accroché non plus...

* et enfin, j'adore les animés très bien dessinés et originaux comme Cowboy Bebop, qui est mon anime préféré jusqu'ici ! J'ai vu Karas et Trigun qui m'ont beaucoup plus aussi, connaitriez-vous des anime du même genre ?

merci d'avance !

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 14:06 (#2113) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bonjour.

Setzer, le 22/07/2010 à 14:17, dit :

* ma seconde requête, c'est que j'adore les films qui font peur. Mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'équivalents animés vraiment bien fait. j'ai essayé higurashi no naku koro ni sans aimer le design ni les personnages même si les tournures pouvaient être sympas. J'ai aussi tenté pet shop of horror mais je n'ai pas accroché non plus...

Hundred Stories//Requiem from the Darkness. Je ne sais pas si ça te fera vraiment peur (c'est tout de même rare comme sensation dans un animé) mais c'est un bonne série dans le genre.
Dans un style plus orienté action, tu peux aussi essayer Gantz (surtout très gore en fait), Blue gender ou encore Berserk.
Reste également le film Blood the animation si tu ne l'as pas encore vu. Eh puis il y aussi La Cité Interdite (Wicked City) qui pourrait te convenir. Mais là encore je ne crois pas que ça puisse faire vraiment peur comme un film au cinéma, ça me parait un objet très rare.

Setzer, le 22/07/2010 à 14:17, dit :

* et enfin, j'adore les animés très bien dessinés et originaux comme Cowboy Bebop, qui est mon anime préféré jusqu'ici ! J'ai vu Karas et Trigun qui m'ont beaucoup plus aussi, connaitriez-vous des anime du même genre ?

Je dirais Outlaw Star et Fullmetal Alchemist.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 27 juillet 2010 à 13:25 (#2114) L'utilisateur est hors-ligne   wechgabi 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/07/2010

en tant que petit nouveau je viens vous demander votre aide ^^

- je cherche un manga plutôt psychologique dirons nous dans le genre de Death Note, Liar Game ( d ailleurs si vous avez un site fiable pour obtenir les chapitres de Liar Game en anglais je prend aussi les parutions sur onemanga étant un peu décousues ), ou encore Code Geass.

- et aussi si possible un manga délirant ou il faut pas réfléchir et ou on rigole bien, dans le genre de DMC ( Detroit Metal City ) car malgré un humour qui ne vole pas haut il faut le dire j'ai rarement autant rigolé devant un manga :lol:

Merci d'avance ^^

Posté mardi 27 juillet 2010 à 15:03 (#2115) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

wechgabi, le 27/07/2010 à 14:25, dit :

en tant que petit nouveau je viens vous demander votre aide ^^

- je cherche un manga plutôt psychologique dirons nous dans le genre de Death Note, Liar Game ( d ailleurs si vous avez un site fiable pour obtenir les chapitres de Liar Game en anglais je prend aussi les parutions sur onemanga étant un peu décousues ), ou encore Code Geass.

- et aussi si possible un manga délirant ou il faut pas réfléchir et ou on rigole bien, dans le genre de DMC ( Detroit Metal City ) car malgré un humour qui ne vole pas haut il faut le dire j'ai rarement autant rigolé devant un manga :)

Merci d'avance ^^

Hùm pour le premier je te conseillerai de regarder Eden of the East... C'est un peu dans le style Death Note, bien que moins tortueux, mais très sympa.
Le deuxième j'avoue n'avoir aucune idée mais d'autres membres sont mieux placés que moi pour te conseiller là-dessus.

Et bienvenue soit dit en passant :lol:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • Dernière »