Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté jeudi 18 mars 2010 à 23:52 (#2071) L'utilisateur est hors-ligne   Xisale 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/02/2010

Petite question à propos de Vision d'Escaflowne : est ce que les doublages de la version française sont OK, ou alors il vaut mieux que je le télécharge en VOstFR ?
Même question pour Last exile et Evangelion.

Je sais que les doublages français sont souvent un fiasco pour les mangas (je pense à Naruto notamment... quelle cata) mais dans certains, ils peuvent être vraiment pas mal : là je pense à Full metal alchemist ou encore Valérian et Laureline, une de mes récentes découvertes sur game one. C'est vraiment pas mal à quelques exceptions prêt (Gork yodol est vraiment nul et certaines explications pseudos-scientifiques enlèvent vraiment de la crédibilité à la série)(dommage)

Merci :flowers:

Posté vendredi 19 mars 2010 à 00:28 (#2072) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pas vu Last exile en VF.

J'avais vu Evangelion et Escaflowne en VF sur Canal+, et c'était écoutable.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 19 mars 2010 à 09:22 (#2073) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Xisale, le 18/03/2010 à 23:52, dit :

Petite question à propos de Vision d'Escaflowne : est ce que les doublages de la version française sont OK, ou alors il vaut mieux que je le télécharge en VOstFR ?
Même question pour Last exile et Evangelion.

Pour Evangelion, j'ai le même avis que Izno.

Ma soeur a regardé les Vision d'Escaflowne en VF et c'était plutôt pas mal d'après elle. Pour les Last Exils c'est un peu pareil, un double correcte mais sans plus. J'espère qu'un jour les doublages en VF auront le même charme que ceux Jap m'enfin faut pas rêver :flowers:

Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2010 à 13:43 (#2074) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Az`, le 19/03/2010 à 09:22, dit :

Pour Evangelion, j'ai le même avis que Izno.

Ma soeur a regardé les Vision d'Escaflowne en VF et c'était plutôt pas mal d'après elle. Pour les Last Exils c'est un peu pareil, un double correcte mais sans plus. J'espère qu'un jour les doublages en VF auront le même charme que ceux Jap m'enfin faut pas rêver :flowers:

encore et tjs une question de sousous :ermm:
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2010 à 17:22 (#2075) L'utilisateur est hors-ligne   Xisale 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2010

Merci de vos réponses ! :ermm:

Behachev, le 19/03/2010 à 14:43, dit :

encore et tjs une question de sousous :flowers:

Mouais... Enfin pas seulement, à mon avis. Quand tu vois la montagne de fric qu'ils se font avec naruto par exemple, tu peux que te dire que c'est honteux d'avoir sorti un anime aussi mal animé et au doublages aussi pourrave. Franchement c'est inregardable.

Posté vendredi 19 mars 2010 à 17:47 (#2076) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Xisale, le 19/03/2010 à 17:22, dit :

Mouais... Enfin pas seulement, à mon avis. Quand tu vois la montagne de fric qu'ils se font avec naruto par exemple, tu peux que te dire que c'est honteux d'avoir sorti un anime aussi mal animé et au doublages aussi pourrave. Franchement c'est inregardable.

C'est peut-être moche et mal doublé, mais ça se vend.

Et tant que ça rapporte comme ça, pourquoi y mettre plus d'argent ?
Image IPB

Posté mardi 23 mars 2010 à 03:22 (#2077) L'utilisateur est hors-ligne   krishtan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/03/2010

Bonjour, ca fait un bon bout de temps que je cherche de quoi à regarder dans mes soirées bien tranquille. Auriez vous des conseils à me donner, sachant que je cherche quelque chose qui est soit, un shoujo poignant, poétique et original (genre Kanon ou ef - tale of memories), un drame venant chercher les entrailles les plus profondes du spectateur et accessoirement dérangé (genre NHK ni youkoso, Elfen Lied, School Days ou Higurashi no naku koro ni) ou quelque chose avec un humour relaxant, bien original sans que ca soit vraiment trop n'importe nawak (Lucky Star, Pani Poni Dash ou Doujin Work). Ceux qui n'ont pas vu les animes cités-ci dessus, vous savez ce que vous avez à faire. :rolleyes:

Posté mardi 23 mars 2010 à 07:01 (#2078) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour la première catégorie (même si :rolleyes: la catégorie), essaie Da Capo/Gift, Sola, True Tears.
Pour la seconde j'ai pas trop d'idée, mais dans 11eyes y'a une yandere comme dans School Days ou Higurashi, mais l'anime en lui même est très moyen).
Pour la dernière, Detroit Metal City, après plus aucun anime te fera rire (enfin faut aimer cet humour particulier et passer sur le design singulier).

Posté mercredi 24 mars 2010 à 02:46 (#2079) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut krishtan ^^,

* Pas évident du tout, je marche sur des oeufs... en évitant les plate-bandes du "Humanproof lolicon" ci-dessus ^_^ . Tu peux jeter un oeil aux animes qui suivent pour voir si quelque chose te convient:
carrément drame:
- Texhnolyze (si ça te prend pas aux tripes je sais pas ce qu'il te faut)
- Gungrave (drame + vengeance + gunfight)
- Red garden (un peu du genre elfen lied)
plutôt drame:
- Vampire knight (shojo + drame + vampire)
- Kuro shitsuji (drame + humour + démon)
- Chrno crusade (idem)
plutôt humour:
- Nodame Cantabile (shojo + musique + humour)
- Skip beat (shojo + humour)
- Kenichi (arts martiaux + humour)
carrément humour:
- Detroit Metal City (conseillé par Final Fan)
- Tentai senshi sunred (parodie de sup-héros jap)

Bonne recherche et à + .

EDIT: j'ai passé les classiques genre "Nana", "Noir" ou "Monster"...
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 24 mars 2010 à 03:55 (#2080) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Quelques propositions :

krishtan, le 23/03/2010 à 03:22, dit :

un shoujo poignant, poétique et original (genre Kanon ou ef - tale of memories)

Air
Clannad
Iriya no Sora UFO no Natsu
Honey & clover

un drame venant chercher les entrailles les plus profondes du spectateur et accessoirement dérangé (genre NHK ni youkoso, Elfen Lied, School Days ou Higurashi no naku koro ni)

Paranoïa Agent

quelque chose avec un humour relaxant, bien original sans que ca soit vraiment trop n'importe nawak (Lucky Star, Pani Poni Dash ou Doujin Work).

Hidamari Sketch
Image IPB

Posté jeudi 01 avril 2010 à 23:05 (#2081) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

Iznogoud, le 24/03/2010 à 03:55, dit :

Quelques propositions :

Paranoïa Agent

Y a aussi Paprika dans le meme genre de folie. On y comprend rien mais c est cool, on s ennuie pas.

Sinon pour les trucs dramatique, prend Jigoku Shoujo et tu vas etre servi (mais fait l effort de matter les 9 premiers)

Posté dimanche 04 avril 2010 à 08:08 (#2082) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je suis en train de finir de regarder Kimi no todoke. C'est mon premier Shojo, et j'ai a-do-ré :blink:.
Et donc, naturellement, je recherche une série s'en rapprochant : capable de tirer des larmes de bonheur à un crocodile comme moi.
Je pense me laisser tenter par Bokura Ga Ita, mais j'ai un peu peur que ce soit trop triste (chui une tite chose, faut ménager monti coeur ^_^ ).
Une idée ?

Posté dimanche 04 avril 2010 à 08:39 (#2083) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour Bokura perso j'ai adoré, c'est un vrai bon shojo !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 avril 2010 à 09:37 (#2084) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

inico, le 04/04/2010 à 09:08, dit :

Je suis en train de finir de regarder Kimi no todoke. C'est mon premier Shojo, et j'ai a-do-ré :blink:.
Et donc, naturellement, je recherche une série s'en rapprochant : capable de tirer des larmes de bonheur à un crocodile comme moi.
Je pense me laisser tenter par Bokura Ga Ita, mais j'ai un peu peur que ce soit trop triste (chui une tite chose, faut ménager monti coeur ^_^ ).
Une idée ?

Je regarde peu de Shojo mais quand il y en a qui ont la cote, j'aime bien regarder ça. Je prends note pour ces 2 là. :fouet:

Je suis pas un expert mais ayant la larme facile aussi et ayant un regard extérieur à ce qui se fait dans le genre Shojo, je peux juste te dire que j'ai beaucoup apprécié Nana, si ça peut te donner des idées de visionnage.

Je l'avais même regardé en VF sans que ça me gêne, c'est dire ! :D
Image IPB

Posté lundi 05 avril 2010 à 08:03 (#2085) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Junta, le 04/04/2010 à 09:39, dit :

Pour Bokura perso j'ai adoré, c'est un vrai bon shojo !

Vendu :lol: . Bien que ce que j'ai pu en lire sur le topic ne soit pas que réjouissant je vais quand même me laisser tenter.
@ Dark schneider: ce serait présomptueux de dire que KNT va te plaire, mais si tu as comme moi semble-t-il la larme facile, laisse-toi quand même tenter par quatre ou cinq épisodes pour te faire un avis. Ce sera largement suffisant pour te convaincre (ou pas). Si tu en ressort le coeur léger, c'est que c'est bon :rolleyes: .

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »