Xisale, le 18/02/2010 à 00:04, dit :
Salut à tous !
Je viens de terminer avec la larme à l'oeil la série Nadia et le secret de l'eau bleue. Quelle anime magnifique ! De la poésie pure. Et puis ça m'a rappelé de ces souvenirs d'enfance (car j'ai fais partie de ceux qui ont pu profiter de la version restaurée de Game One).
Que me conseilleriez vous comme anime, maintenant ?
Pour ce qui est de mes gouts, voici quelques anime que j'ai adoré :
-Nadia (évidemment)
-Robotech (qui passait à peu près à la même époque sur Game One)
-Chroniques de la guerre de Lodoss
-Death Note
-Princesse Mononoke (quelle merveille !)
-Le voyage de Chihiro (idem)
-Avatar (le dessin animé, pas le film !)
...Voila ce qui me vient à l'esprit. Si cela vous fait penser à des anime que je serais susceptible d'aimer, n'hésitez pas à me les recommander

Merci !
Salut Xisale ^^ ,
Tu as commencé par du (très) bon mais il en reste quand même un peu à voir on te rassure ;) :
- Dans les classiques:
* Le château ambulant (à ajouter aux conseils d'Ashtaka et à l'inévitable Porco Rosso mentionné par Yéteekma)
* Le royaume des chats (peut également être sympathique quoique moins épique que les autres)
- Dans les séries qui me semblent assez proches de tes goûts:
* Vision d'Escaflowne (série, là c'est davantage le mélange Lodoss + Robotech)
* Last Exile (série, ça devrait te rappeler Nadia... par certains côtés)
* Haibane renmei, les ailes grises (série, vu que tu sembles apprécier les animes poétiques ^^)
* Otogizoushi (série, saison 1, tu y retrouveras une atmosphère assez proche de Princesse Mononoké)
- Dans la série SF avec gros scénar (mais moins de mécha):
* Crest of the stars/Banner of the stars (signalé par Behachev)
* Ghost in the shell (films et série, vu que je vois Robotech + Death Note dans ta liste...)
* Ergo proxy (idem)
- Des pistes possibles en fantasy:
* Berserk (série, pour évoluer à partir de Lodoss en plus sombre et plus gore)
* Slayers (série, toujours à partir de Lodoss en plus shonen/humour/déjanté)
Bien sûr je peux me planter mais tu devrais quand même trouver ton bonheur dans le lot, bon visionnage !
+
EDIT: merci pour la correction Az`;)