Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 19:21 (#2026) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Pour la fin de ma ptite histoire, ça s'est fini avec Hajime no Ippo

Et devinez quoi, il est grave accroc! :confet2:

Mais pas au point de faire de la boxe :kampai:

Prochaine salve pour son anniv dans 1 mois :magical:

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 22:07 (#2027) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageDarkVan, le 08/01/2010 à 19:21, dit :

Et devinez quoi, il est grave accroc! :confet:

Mais pas au point de faire de la boxe :magical:

Prochaine salve pour son anniv dans 1 mois :kampai:

Heureux que tu aies pu trouver. :confet2: Mais c'est pas à rallonge ce titre ? :kampai:

Sinon pour dans 10 ans lorsque tu chercheras le titre successeur, souviens-toi d'Eyeshield 21, c'est pas mal aussi dans le genre :kampai:
Image IPB

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 23:34 (#2028) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Voir le messageDarkVan, le 08/01/2010 à 19:21, dit :

Et devinez quoi, il est grave accroc! :kampai:

Mais pas au point de faire de la boxe :kampai:

Prochaine salve pour son anniv dans 1 mois :confet2:

Euh dans le genre Shonen c'est un tres bon choix.
Par contre dans le genre pas long c'est complètement raté :magical: vu qu'on en est au tome 85 au Japon...
Image IPB

Posté samedi 09 janvier 2010 à 12:28 (#2029) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Ne pas avoir à se creuser la tête pour faire super plaisir à un ado, et ce pendant plus d'un an...

... ça n'a pas de prix :kampai:

Et puis ya bibi qui en profite quand il lui rend visite :magical:

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 21:33 (#2030) L'utilisateur est hors-ligne   kirikou1m80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

bonjour a tous.

Je cherche a m'investir sur un nouveau manga. je suit les one piece et les full metal alchemist. j'aimerais un manga assez court du style death note. Au point de vue quantité (12 tomes) et histoire (enquéte policiére).

Puis en animé, j'aimerais trouver un anime marant (je suis fan de jungle no itsumo, mais trop dur a trouver) ou d'action

merci
Image IPB

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 22:14 (#2031) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagekirikou1m80, le 10/01/2010 à 21:33, dit :

Je cherche a m'investir sur un nouveau manga. je suit les one piece et les full metal alchemist. j'aimerais un manga assez court du style death note. Au point de vue quantité (12 tomes) et histoire (enquéte policiére).

En très bonne série policière, tu devrais tenter Monster (18 tomes).
C'est un classique et tu devrais apprécier sans souci.

Image IPB

Posté lundi 11 janvier 2010 à 00:39 (#2032) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Puis en animé, j'aimerais trouver un anime marant (je suis fan de jungle no itsumo, mais trop dur a trouver) ou d'action

Great Teacher Onizuka ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 18 janvier 2010 à 23:21 (#2033) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Hellsing, Mezzo DSA (on va éviter le reste, je ne connais pas ton age), Ga-Rei 0, Les récents Gundam (les vieux pouvant faire peur aux gens, et étant dans tout les cas moins action), Maccross Frontier, Kurozuka, Karas.

Après dans le comique je connais peu, parait que Ouran High School Host Club est funnypop. Sinon il y a Yamato Nadeshiko Shishi henge qui surpoutre o/.

Posté lundi 18 janvier 2010 à 23:28 (#2034) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le grand classique : Fumoffu.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 10:49 (#2035) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Salut, je voudrais savoir en animé ce qu'il y a eu de bien entre mi-2008 et aujourd'hui, ayant bossé comme un taré me contentait des épisodes de mes longues séries, mais je n'ai pas suivis les nouveauté a par Fairy Tail, pas de genre précis tant que c'est sympa et bien suivit niveau team ^^

merci pour vos conseils ^_^

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 10:59 (#2036) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageGoobY13, le 20/01/2010 à 10:49, dit :

Salut, je voudrais savoir en animé ce qu'il y a eu de bien entre mi-2008 et aujourd'hui, ayant bossé comme un taré me contentait des épisodes de mes longues séries, mais je n'ai pas suivis les nouveauté a par Fairy Tail, pas de genre précis tant que c'est sympa et bien suivit niveau team ^^

merci pour vos conseils :P

Tu auras bientôt un topic qui devrait pas mal t'aider ! En effet, on travaille sur les Sharemanga Awards actuellement, qui couvriront de 2008 à fin 2009. ^_^ (début du sondage aux membres début / mi-février)

Sinon je te conseillerais en attendant Requiem for the Phantom et Soul Eater en Shônen que j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi la nouvelle série de Fullmétal, Bakemonogatari et Higashi No Eden qui ont plutôt la cote.
Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 12:15 (#2037) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut GoobY13 ^^,

Je ne connais pas tes goûts mais je te conseille les sorties automne 2008, un grand cru assez original avec entre autres:
Automne 2008
- Goku Sayonara Zetsubo Sensei (délire)
- Detroit Metal City (délire/musique)
- Tentai Senshi Sunred (délire/parodie sentai)
- One Outs (psychologie/sport)
- Skip Beat (shojo/humour)
suite
- Nodame Cantabile Paris-hen (musique/shojo/humour s2)
- Vampire Knight Guilty (shojo-vampire s2)
- Jigoku Shojo Mistuganae (horreur s3)
2009
- Higepiyo (délire)
- Spice and Wolf II (genre particulier de road movie moyen-âgeux/fantastique assez calme faut aimer s2)
si tu aimes le genre futuriste mâtiné de shonen (assez sombre quand même) il y a:
- Koukaku no Regios
- Shangri-la

En espérant t'avoir été utile ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 10:34 (#2038) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

merci, j en connais deja un ou deux, vais fairele tri pour le reste ^^

Posté mardi 02 février 2010 à 19:44 (#2039) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Jétais en train de me dire que j'allais peut être commencé Gunnm que je n'ai jamais lu... Mais en faisant un tour sur le net je trouve 3 versions

Je pense que le liens 1 et 2 sont pareil mais que le 2 est une réédition en format large et donc moins de tome, et que le liens 3 est la suite, mais je sais pas si c'est une suite indispensable ou pas... merci pour vos lumières ^

Posté mercredi 03 février 2010 à 10:36 (#2040) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageGoobY13, le 02/02/2010 à 19:44, dit :

Effectivement les 1 et 2 sont les mêmes, à trois différences près :

- le format. Le premier est "poche" en 9 tome, et le second "grand format" en 6 tomes.
- L'ajout de dossiers, et petites histoires en fin des grands formats.
- la fin. En effet, la 1 possède une conclusion (1 chapitre + 1 épilogue) demandée par l'éditeur à l'arrêt de la série. Fin qui ne satisfait pas l'auteur et sera retirée dans la réédition pour préparer la suite.

Le 3 - Last Order - est bien la suite directe. Néanmoins le temps (presque 10 ans) et l'approche beaucoup plus commerciale (shonen pour résumer...) de cette suite crée un fossé avec le début. Seuls 2 tomes (sur 12 actuellement) m'ont un temps soit peu rappeler les sentiments éprouvés par le lecture de la première série.

Sinon il faut ajouter un recueil d'histoires courtes
Gumnn : Other stories (1 tome poche) se plaçant durant la première série. Totalement non-obligatoire, mais qui ont leur charme.

En fait si à mon sens la série originelle est un classique incontournable, Last order bien que plutôt pas mal reste dispensable.
Aussi l'absence de conclusion dans la réédition se fait sentir. Car même si elle déplaisait à l'auteur car il aurait voulu continuer à l'époque, celle-ci bien qu'abrupt possède un charme certain qui clôt correctement la série avec toute sa poésie. (caractéristique manquant cruellement à Last order)

Sinon les dessins prennent tout leur sens avec le grand format. Donc idéalement je conseillerais de les prendre ainsi que le 9ème tome du petit format pour la conclusion. Ensuite, jette un coup d'oeil à un/deux premiers tomes de last order, si tu te fais aux changements, continue ; sinon abandonne.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Dernière »