Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 21:56 (#1861) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

maf, le 15/10/2008 à 21:12, dit :

Allez siouplait vous devez bien avoir quelques animes sympas en réserve qui correspondent à ce que je cherche ;-)

Kurau Phantom Memory
Mnemosyne

Pour le reste, si tu n'aimes pas le loli, je risque d'avoir du mal à t'aider :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 23:55 (#1862) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

maf, le 15/10/2008 à 21:12, dit :

Allez siouplait vous devez bien avoir quelques animes sympas en réserve qui correspondent à ce que je cherche ;-)

J'ai apprécier tous les animes que tu as citer donc je peux bien te conseiller à mon avis, donc récement j'ai vu "seirei no moribito" conseil de le voir :P.
Ca me surprend aussi de voir quelqu'un qui ne place pas "death note" ou "code geass" dans ces préférences, peut être les as tu manqué?
Enfin petit bonus que tu peux aimer (puisque j'ai aimer):
-Blood plus
-Darker than black
-Elfen lied
-Full metal Panic
-Gungrave
-Jyu oh sei
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 23:59 (#1863) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Il a dit qu'il n'aimait pas les méchas.

Sinon j'aurais évidemment cité :
Full Metal Panic
Gurren Lagann
Code Geass
Image IPB

Posté samedi 18 octobre 2008 à 13:48 (#1864) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Up for me... :rolleyes:

Posté mardi 28 octobre 2008 à 20:59 (#1865) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

salut a tous , je demande votre aides pour une idée sur un titre manga (a lire) dans le genre samurais , combats , sf...........c'est pour amis , et comme il a va avoir 30 ans et qu'il est fan de manga , ont cherche des nouvautés vf , merci a tous ............
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté mardi 28 octobre 2008 à 22:42 (#1866) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En Samurai, euh...
Samurai Deeper Kyo, Kenshin le Vagabond, Peace Maker Kurogane, Vagabond, L'habitant de l'infini
La liste est longue -_-
J'ai balancé les premiers qui me sont venus à l'esprit ^^

Posté mardi 28 octobre 2008 à 23:43 (#1867) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Je n'ai pas, à proprement parler, de pannes de visionnages, mais j'aimerais me renseigner sur certains genres d'animes, voir si j'ai fais le tour.
Je recherche donc activement toutes séries Science Fiction/Réflexion (sur l'humain en règle général, la vie, la mort, la société, toussa).

Bon, quand je dis réflexion, il faut qu'il y ait le niveau, donc ne me sortez pas des séries comme Eureka7 (qui malgré qu'elle soit super n'est pas vraiment ce que j'entends par "réflexion" ^^).

Merci !

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 03:16 (#1868) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

moi je te conseillerais Ergo Proxy.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 08:24 (#1869) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Senpai, le 28/10/2008 à 23:43, dit :

Je n'ai pas, à proprement parler, de pannes de visionnages, mais j'aimerais me renseigner sur certains genres d'animes, voir si j'ai fais le tour.
Je recherche donc activement toutes séries Science Fiction/Réflexion (sur l'humain en règle général, la vie, la mort, la société, toussa).

Bon, quand je dis réflexion, il faut qu'il y ait le niveau, donc ne me sortez pas des séries comme Eureka7 (qui malgré qu'elle soit super n'est pas vraiment ce que j'entends par "réflexion" ^^).

Merci !

En vrac je citerais en premier jet : Lain, Mugen no Ryvius. Je plussois aussi l'avis de Kibito sur Ergo Proxy.

Mais pourrais-tu préciser que tu as déjà vu pour que l'on puisse se faire une idée; ainsi que ton "exigence" de réflexion ? Car en SF, toute œuvre digne de ce nom (pas comme Eureka7) propose une amorce de réflexion.
Image IPB

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 12:22 (#1870) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ergo Proxy (désolé ^^)
SE Lain
Texhnolyze
Boogiepop Phantom
Evangelion
Ghost in the shell (tout sauf le sss à ce jour)
Blue Submarine
GunBuster
(je rajouterais si j'en retrouve)

J'ai aussi vu le premier épisode de Geneshaft, mais je ne sais pas trop si ca vaut le coup.
Je me posais aussi la question sur Divergence Eve.

Disons que je fais une séparation entre le fond et la forme. Des séries comme Eureka7 ou Trigun se servent de la sf comme support, comme forme ; des séries comme Lain s'en servent comme fond. Je ne sais pas si je suis très clair, mais entre les étiquettes japonaises et les notres, ce n'est pas évident :/.

Je ne connaissais pas Mugen No Ryvius, et ça a l'air sympa oui.

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 13:49 (#1871) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

sur l'humain en règle général, la vie, la mort

Pour un fan de Lain tu te dois de voir Haibane Renmei, toujours de Abe-sensei.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 13:52 (#1872) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjo 0 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/10/2008

je sais pas trop si j'ai raison de parler de cet anime, ms il dechire
TERRA E en serie recente, et le film (qui lui, date)
Image IPB

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 14:04 (#1873) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

J'ai le collector de Haibane Renmei, mon premier coffret acheté ^^. Il ne me manque que Niea_7 De Abe. C'est peut être la seule série que je mettrais au dessus d'Evangelion.

Terra E, faut voir, on dirait plus du space opera (mes expériences anime dans le genre ne sont pas en sa faveur hélas). La série reprend le film en quelque sorte ?

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 16:17 (#1874) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

La série redéveloppe le film mais avec au moins 10 ans d'age de moins. Mais de ce dont je me souviens (du film) les scénarii sont très proches. Les deux sont bons dans leur format respectif (120mn ou 26*20mn). Par contre c'est du "space-op" pure et dur. Mais du bon space-op, c'est à dire qui ne se sert (comme tu le remarquais) du coté spatial que comme un moyen et non d'une fin.

De manière générale en space-opéra, plus que l'humain, à cause de l'échelle, ils abordent les socio-politiques humaines.
si ce thème t'intéresse aussi:
Mugen no Ryvius
Starship Operators
Gunbuster II - Diebuster
Divergence EVE si tu arrives réellement à faire abstraction de la forme (des héroïnes) :sifle:
et éventuellment :
Soukou no Strain
Legent of the galactic heroes (si tu arrives à tout récupérer :D )
Crest/Banner of the Stars

Sinon hors Space-op :
Blue Gender, Gunnm (les OAV sont simplement une intro à la BD), Now and Then Here and there

Et enfin les chefs d'oeuvre de Myazaki : Nausicaa, et de Makoto Shinkai : Hoshi no Koe et Beyond the Cloud.

Et puis finalement les magnificimes Simoun :wub: , Aria (sisi c'est de la SF ) :lol:
Image IPB

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 19:32 (#1875) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Oui, Crest of the stars, sans hésitation.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • Dernière »