-
145 Pages
- « Première
- ←
- 119
- 120
- 121
- 122
- 123
- →
- Dernière »
Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?
Posté mardi 29 avril 2008 à 19:35 (#1801)
Posté jeudi 08 mai 2008 à 15:02 (#1802)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 15:05 (#1803)
Ca se resemble en certains points.
Posté jeudi 08 mai 2008 à 15:05 (#1804)
Urumi57, le 08/05/2008 à 16:02, dit :

similaire pas vraiment mais avec un héros aussi machiavélique et manipulateur code geass sans hésitation ^^
edit: grilled <_<

lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté jeudi 08 mai 2008 à 17:24 (#1805)

SD Kyo vient de finir, je me suis lassé de Demon King que je viens d'arreter, et je lis deux mangas au parution rare que sont Bastard!! et Tenjo Tenge...
Alors je viens de me lancer dans les Berserk au vu de tout le bien que j'ai pu en lire (et parce que j'ai bien accroché a l'anime), mais je reste quand même a cours d'idée niveau lecture... >_<
Je suis très difficile en fait... Je demande plusieurs critères pour que je puisse accrocher a un manga:
- Que ça soit beau (Beau dessin, et pas des mangas ou c'est super brouillon dans le dessin comme Get Backers par exemple)
- Qu'il y est de l'humour (j'adore les chibis et l'humour avec des deformations des persos)
- Qu'il y est de l'action (de préférence Baston, mais pourquoi pas autre chose)
- Qu'il y est un scenar assez prenant ou on a pas trop le temps de s'ennuyer ou avec une belle (ou tragique/sombre) aventure.
Je lis pas énormément alors je peux donner les mangas que je lis actuellement: Tenjo Tenge, Bastard!!, Tsubasa Chronicle, Mahoromatic, Berserk, Peace Maker Kurogane, Bleach.
Pas One Piece, Naruto et Kenshin si possible.
Voila, je sais pas si des idées vous viennent à l'esprit avec toutes ces infos?
Ah oui, je suis pas contre des mangas totalement différents de ces critères ce sont vraiment des mangas qui sont a ne pas louper et qui ne dépassent pas les 3 tomes. (j'ai notamment adoré reset, duds hunt et manhole du même auteur paru chez ki-oon )
Posté jeudi 08 mai 2008 à 17:32 (#1806)
bon y a pas d'humour mais un scenar béton dans un monde cyberpunk et de l'action a foison
"en plus c'est intelligent

et heu beau (surtout les last order qui sont magnifique)
et puis 9 volumes c'est pas la mer a boire (et re 9 volumes je crois les last orders qui font suite car l'auteur etait pas content de la fin)
ps au passage on parlait pas d'une adaptation ciné par james cameron a une epoque ca en est ou ?

Posté jeudi 08 mai 2008 à 18:02 (#1807)
Je te recommanderai néanmoins :
"Le nouvel Angyo Onshi", une valeur sure : dessins magnifiques, scénario maitrisé.
"Karakuri circus" le shonen pour adulte par excellence : dessins et scénario sans concession

sinon en action pure il y a "Wilderness", les dessins cassent pas des briques (mais ne sont pas mauvais pour autant) et le scénario tient assez de Tarentino (ou de l'école HK au choix)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 22:32 (#1808)
Behachev, le 08/05/2008 à 19:02, dit :
"Le nouvel Angyo Onshi", une valeur sure : dessins magnifiques, scénario maitrisé.
"Karakuri circus" le shonen pour adulte par excellence : dessins et scénario sans concession

Trop de volume dans les 2 cas et j'accroche pas trop le style de ces 2 mangas...
Oui je sais, je suis compliqué !

Je pense tenter Gunnm et je pensais au Manga de Fullmetal Alchemist qui pourrait être pas mal non plus. Par contre, je suis toujours a la recherche de One shot a ne pas rater! (Ou en 3 Volumes max)

Posté vendredi 09 mai 2008 à 08:35 (#1809)
dark schneider, le 08/05/2008 à 23:32, dit :
Oui je sais, je suis compliqué !

Je pense tenter Gunnm et je pensais au Manga de Fullmetal Alchemist qui pourrait être pas mal non plus. Par contre, je suis toujours a la recherche de One shot a ne pas rater! (Ou en 3 Volumes max)

Décidément, tu ne chercherais pas un manga qui fasse aussi machine à café ?

Gunm est effectivement un bon conseil ; c'en est même un crime de ne pas déjà l'avoir lu, Faut vite réparer ça.

Si tu as apprécié Manhole et compagnie (donc du pas comique du tout), tu peux aller tâter les nouvelles de Hiroki Endo et même Eden qui est actuellement la meilleur série SF en cours. Sinon, tjs aussi en pas vraiment marrant non plus mais courtes, il y a les œuvres de Kei Tume.

Posté dimanche 11 mai 2008 à 19:00 (#1810)
j'ai un peu laissé tomber le visionnage depuis quelques mois parce que je trouvais rien qui me donne envie. Je reviens, après cette période d'abstinence, plus affamé que jamais.
Récemment, j'ai bien tripé sur Death Note, Black Lagoon, Code Geass, Claymore,Bleach et GITS.
Par contre, Darker than Black m'a bien gonflé : l'histoire n'avance pas, il n'y a pas trop d'ambiance, et en plus j'ai lu que la fin était décevante. Pour ce qui est de "moribito quelque chose", pareil j'ai pas accroché.
Donc, je cherche des animes type shonen ou seinen (minimum 26 épisodes) avec un scénario bien construit, des phases marrantes si possibles.
Posté dimanche 11 mai 2008 à 19:08 (#1811)
bellocorsico, le 11/05/2008 à 20:00, dit :
j'ai un peu laissé tomber le visionnage depuis quelques mois parce que je trouvais rien qui me donne envie. Je reviens, après cette période d'abstinence, plus affamé que jamais.
Récemment, j'ai bien tripé sur Death Note, Black Lagoon, Code Geass, Claymore,Bleach et GITS.
Par contre, Darker than Black m'a bien gonflé : l'histoire n'avance pas, il n'y a pas trop d'ambiance, et en plus j'ai lu que la fin était décevante. Pour ce qui est de "moribito quelque chose", pareil j'ai pas accroché.
Donc, je cherche des animes type shonen ou seinen (minimum 26 épisodes) avec un scénario bien construit, des phases marrantes si possibles.
un ptit fate stay night pourrait te plaire je pense c'est du shonen mais avec une bonne ambiance un peu sombre

Posté dimanche 11 mai 2008 à 19:15 (#1812)
bluerose, le 11/05/2008 à 20:08, dit :
Je confirme je l'ai déjà vu

Pendant que j'y pense, j'ai adoré Ergo Proxy aussi.
Posté dimanche 11 mai 2008 à 21:53 (#1813)
Citation
tu peux aussi voir Full Metal Alchimiste. Un vrai shonen de haut vol.

Posté lundi 12 mai 2008 à 13:59 (#1814)
Behachev, le 11/05/2008 à 22:53, dit :
Je l'ai vu aussi

Je vais être plus précis, parce que vous vous donnez la peine de répondre sans que ça m'aide vraiment : ma question initiale comportait une imprécision. Je cherche des animes sortis dans les 12 derniers mois qui correspondraient à ce que je recherche.
Parce que pour le reste, je pense avoir fait plus ou moins le tour (Blue Gender, FMA, Berserk, Kenshin, Get Backers, et j'en oublie un paquet).
Posté lundi 12 mai 2008 à 19:56 (#1815)

- Over Drive (du vélo sans dopage)
- Gundam 00 (mécha)
- Majin Tantei Nougami Neuro (des petites enquêtes policières, plutôt drôle mais en cours)
- Kekkaishi (inévitable)
- Sumomomo Momomo (marrant)
- Bamboo Blade (kendo, marrant)
- Dennou Coil (on adore ou on déteste parce qu'il faut comprendre, certains épisodes marrants mais en cours)
- D.Gray-Man (inévitable)
- Dragonaut - The Resonance (personnellement moyennement aimé...)
- Heroic Age (mécha, espace, inévitable)
- Kaze No Stigma (magie, combat, marrant)
...
Partager ce sujet :
-
145 Pages
- « Première
- ←
- 119
- 120
- 121
- 122
- 123
- →