Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté samedi 15 mars 2008 à 20:52 (#1756) L'utilisateur est hors-ligne   NeoMax 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/09/2004

Voir le messageMalbo, le 15/03/2008 à 20:11, dit :

bon voila, je suis nouveau dans le shôjo, mais j'adore actuellement true tears, et j'aimerais une série dans le même genre si possible assez récente... je sais je suis difficile :sifle:

merci, bonne soirée.

Bonsoir Malbo,

Au niveau Shôjo, c'est pas ce qui manque surtout si tu commence la dedans... Sinon en vrac en "recent" je te dirais bien :

Ah my Godess Saison 1 & 2 (Mon préféré ! :sick: )
Suzuka (Agreablement supris)
Shuffle ! (Trés mignon avec une pointe dramatique)
Kimi ga Nozomu Eien (Dramatique mais tellement bien 0:) )
Bokura Ga Ita (Dessins spéciaux mais histoire bien mené)
Kanon Remake (Trés beau avec pointe dramatique)
I"S Pure (Trop court mais culte...)
School Days (Dans un autre registre, mais tout aussi poignant)

Voilà, déjà ça, !

Posté samedi 15 mars 2008 à 21:00 (#1757) L'utilisateur est hors-ligne   Malbo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/09/2006

merci je vais me lancer dans "Ah my Godess" pour le moment. :sick:

Posté dimanche 16 mars 2008 à 14:12 (#1758) L'utilisateur est hors-ligne   aznjulien 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2007

j'aimerai savoir parce que j'aime beaucoup cote humours, mais j'ai deja regarde les plus connus deja (gto etc..) j'aimerai savoir si d'autres mangas existent merci beaucoup et vive sharemanga :D

Posté dimanche 16 mars 2008 à 17:35 (#1759) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageNeoMax, le 15/03/2008 à 20:52, dit :

Au niveau Shôjo, c'est pas ce qui manque surtout si tu commence la dedans... Sinon en vrac en "recent" je te dirais bien :

Ah my Godess Saison 1 & 2 (Mon préféré ! :D )
Suzuka (Agreablement supris)
Shuffle ! (Trés mignon avec une pointe dramatique)
Kimi ga Nozomu Eien (Dramatique mais tellement bien :) )
Bokura Ga Ita (Dessins spéciaux mais histoire bien mené)
Kanon Remake (Trés beau avec pointe dramatique)
I"S Pure (Trop court mais culte...)
School Days (Dans un autre registre, mais tout aussi poignant)

Voilà, déjà ça, !

Dans l'ordre, shonen, shonen, shonen, seinen, pas vu, shonen, shonen et seinen.
Ne pas confondre shonen (romantique) et shojo... surtout que voir des adaptations de jeux H se faire qualifier de shojo ça laisse très perplexe.

Shojo : utena (propagande inside), paradise kiss et nana (encore que nana...), fruits basket, ayashi no ceres (et la quasi totalité des trucs de Yuu Watase), et j'en passe.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 16 mars 2008 à 19:39 (#1760) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Derniere découverte récente :

Dans le genre sentimental/dramatique:

L'exellentissime MYSELF YOURSELF ... avec un "opening" vraiment sympa de Kaori (Tears infection) ...
je recommande vivement (en plus j aime bien le taff de la team [fullmoon]). Bref a regarder sans tarder pour les amateurs de romance/drame

[Voir le message caché (spoiler)]
ca fini pas trop mal et le scenario se met en place au 7eme épisode . pas de lenteur dans le scenario , des graphs corrects sauf vers la fin. la serie aurait meme mérité 12 episodes de plus , dommage.

ptit lien vers l intro : intro

Autre titre pour vraiment pleurer façon Kimi ga nozomu eien : HANBUN NO TSUKI

Contrairement a ce qui est marqué sur le poste , il n'y à pas mais alors pas du tout d'humour et la fin est meme aussi poignante que l arme ultime ou kimi ga nozomu eien ... cette série d'OAV est passée a coté de son public et c est regrétable a mon avis ...
pour ceux qui aiment reflechir a la fin d un animé ... foncez !!! :D

Iznogood, ce titre est pour toi si tu l'à pas deja dans tes références ^^
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:32 (#1761) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekapitainflam1234, le 16/03/2008 à 19:39, dit :

Autre titre pour vraiment pleurer façon Kimi ga nozomu eien : HANBUN NO TSUKI

Contrairement a ce qui est marqué sur le poste , il n'y à pas mais alors pas du tout d'humour et la fin est meme aussi poignante que l arme ultime ou kimi ga nozomu eien ... cette série d'OAV est passée a coté de son public et c est regrétable a mon avis ...
pour ceux qui aiment reflechir a la fin d un animé ... foncez !!! :lol:

Iznogoud, ce titre est pour toi si tu l'à pas deja dans tes références ^^

Je note.
Une team à conseiller ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:50 (#1762) L'utilisateur est hors-ligne   NeoMax 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/09/2004

Voir le messageThirqual, le 16/03/2008 à 17:35, dit :

Dans l'ordre, shonen, shonen, shonen, seinen, pas vu, shonen, shonen et seinen.
Ne pas confondre shonen (romantique) et shojo... surtout que voir des adaptations de jeux H se faire qualifier de shojo ça laisse très perplexe.

Shojo : utena (propagande inside), paradise kiss et nana (encore que nana...), fruits basket, ayashi no ceres (et la quasi totalité des trucs de Yuu Watase), et j'en passe.

Bonsoir Thirqual,

Shonen = Manga pour ado à tendance masculine
Shojo = Manga pour ado à tendance feminine

Perso, et même si bcp de personnes classes 90% des histoires romantiques à la I"S en Shonen, je ne le fais pas, ce sont des histoires romantiques bien orientés nenette. Pour moi ce qui est romantique est orienté Shojo...

Bref ce n'est pas l'endroit pour en débattre, ça m'a juste étonné de me faire mouché quand on répond a qq qui veut des conseils...

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:59 (#1763) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageNeoMax, le 16/03/2008 à 21:50, dit :

Perso, et même si bcp de personnes classes 90% des histoires romantiques à la I"S en Shonen, je ne le fais pas, ce sont des histoires romantiques bien orientés nenette. Pour moi ce qui est romantique est orienté Shojo..

Moi j'dirai juste que I''s ça a été prépublié dans le Weekly Shonen Jump, et que vala, c'est tout. :lol:
Et sur ce, je me sauve telle le vent pasque effectivement ça n'a rien à voir avec le sujet.

Et accessoirement, pour rester dans le sujet, tant qu'à prendre du romantique adapté de H-game : choisir celles de KyoAni (Air, Kanon 2006, pas encore vu Clannad), ça reste un très très bon plan o/.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 17 mars 2008 à 02:15 (#1764) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 16/03/2008 à 21:32, dit :

Je note.
Une team à conseiller ?

Perso j ai pris [Sôai`no`Naka] , cela fait longtemps que j'ai vu cette serie donc je ne pourrais pas donner d'avis objectif.
tu vas te régaler :lol:

@Faernelia

Citation

Et accessoirement, pour rester dans le sujet, tant qu'à prendre du romantique adapté de H-game : choisir celles de KyoAni (Air, Kanon 2006, pas encore vu Clannad), ça reste un très très bon plan o/.

Personellement ces trois séries m'ont rebutées ... pas tant sur les graphs mais beaucoup plus sur le scénario ... ca part toujours en vrille a partir d'un moment façon "délire j ai trop sniffé les passages piéton" ; à contrario d'une série comme True tears (melancolique et dramatique mais qui reste réaliste) ... En gros ça reste pour moi des series OVNI comme je les appelle. mais après tout chacun ses gouts :lol:

sinon pour Clannad ben tu peux y aller si tu aime les trips a la Kannon , les yeux fermes. tu as aussi EF dans le genre et Sola aussi.

quand a ce qui est des adaptations de H-games récents essaie myself yourself , tu vas aimer ;)
Image IPB

Posté mardi 25 mars 2008 à 15:02 (#1765) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Salut tout le monde!

Bon, ces temps-ci je me suis remis aux bleach (j'avais arrêté à l'épisode 90) et je dois dire que je kiffe bien et que je reprends goût sérieusement au bon vieux Shonen!!! C'est pas prise de tête, il n'y a pas trop besoin de réfléchir et surtout, c'est bien divertissant!!!!! (un peu comme un film de Michael Bay :confet: ).
Je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres bons shonens à me conseiller dans la même veine qu'un bleach (héros qui fait évoluer ses pouvoirs, retournement de situation...)

Je précise que j'ai vu les animes suivant:

- Naruto
- HunterXHunter (que j'ai vraiment bien aimé)
- Blood+ (très sympa aussi)
- One Piece (j'ai regardé jusqu'au 20 et puis j'ai arrêté, je trouvais les combats vraiment trop lent!)

Je précise que je me fous du nombre d'épisodes de l'anime (12, 26, 52 ou plus, peu importe!!)

PS: j'ai entendu parler de D-Gray Man mais les avis ont l'air assez mitigé.

Merci d'avance!! :lol:

Posté mardi 25 mars 2008 à 15:24 (#1766) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Essayes Dragon_Ball_Z ou Les_Chevaliers_Du_Zodiac, M. LeRaT.

Ce sont deux séries avec de très (trop) nombreux épisodes, au fil desquels les héros évoluent.
SanGohan, le fils de Goku dans DBZ, en vient même à ne plus pouvoir se transformer (aller chez le coiffeur se faire une teinture) tellement ses pouvoirs deviennent démesurés (la galaxie imploserait par suite d'une telle transformation).

Sinon, Les_Chevaliers ça dure bien longtemps aussi. Bien que ma saga préférée reste celle du sanctuaire (les 60 premiers épisodes), mais ça doit plus être une question de nostalgie qu'autre chose.

Des séries à épisodes pas prise de tête ; étant donné que ce sont toujours les mêmes ficelles, usées jusqu'à la trame, qui font tenir les différentes saisons.
Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté mardi 25 mars 2008 à 15:56 (#1767) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageLeRaT, le 25/03/2008 à 15:02, dit :

Salut tout le monde!

Je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres bons shonens à me conseiller dans la même veine qu'un bleach (héros qui fait évoluer ses pouvoirs, retournement de situation...)

Je précise que j'ai vu les animes suivant:

- Naruto
- HunterXHunter (que j'ai vraiment bien aimé)
- Blood+ (très sympa aussi)
- One Piece (j'ai regardé jusqu'au 20 et puis j'ai arrêté, je trouvais les combats vraiment trop lent!)

Merci d'avance!! :lol:

Essaie on peut pas ne pas aimer ^^

(Surtout évite le film qui soit dit en passant est une merveille si tu ne veut pas une fin triste)

sinon Basilisk avec de tres tres beaux graphs.
Image IPB

Posté mardi 25 mars 2008 à 16:30 (#1768) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageLeRaT, le 25/03/2008 à 15:02, dit :

Salut tout le monde!

Bon, ces temps-ci je me suis remis aux bleach (j'avais arrêté à l'épisode 90) et je dois dire que je kiffe bien et que je reprends goût sérieusement au bon vieux Shonen!!! C'est pas prise de tête, il n'y a pas trop besoin de réfléchir et surtout, c'est bien divertissant!!!!! (un peu comme un film de Michael Bay :) ).

D'abord, dommage que tu es arrêté au 20 de One pice puisque (pour moi), c'est là que la série commence! J'aimais pas du tout One piece jusqu'a arriver au barati (autour de l'episode 20) et maintenant c'est un de mes animes favoris! Je te conseillerais donc d'essayer d'en matter encore 20 pour vraiment voir le vrai One Piece. :confet:

Sinon, en shonen un peu plus leger en baston (parce qu'une fois epuisé Bleach, One piece, DBZ, Saint seiya et Naruto y'en a beaucoup moins) tu as Tenjo Tenge, Fate Stay Night et pourquoi pas un shonen a la sauce clamp genre Tsubasa chronicles ou X !?

Voila ce qui me passe par la tête comme ça! :lol:
Image IPB

Posté mardi 25 mars 2008 à 17:34 (#1769) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Merci pour vos réponses très rapide!!!

Malheureusement, dans mes animes déjà vu, j'avais oublié un bon paquet en fait (j'avais écrit une petite liste comme ça de tête :) ):
Kenshin, Basilisk, DBZ, Saint Seiya, Fate Stay Night, Tenjo Tenge, j'ai déjà vu en fait!! :confet:

Je vais peut-être retenter One Piece, en espérant qu'il y ait encore des sources sur emule pour les premiers épisodes! :lol:

Posté mercredi 26 mars 2008 à 11:35 (#1770) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tu peux aussi regarder Ikkitousen, ça ressemble grandement à Tenjo Tenge.
Tu as Claymore, qui est trés bien (pour ma part), ou Murder Princess (beaucoup de combats à l'épée dans ces deux derniers animes).
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »