Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté lundi 14 mai 2007 à 21:33 (#1396) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

c'est quand même dur de s'y retrouver avec tout ces animés! surtout que certains ont des noms japs compliqués :pinch:
Alors on cherche ceux qui faut absolument voir (pour au moins se faire une idée), comme ça on mourra le coeur léger :angry:
Le problème de donner ses 5 préférés, c'est que 1 mois après, on a vu 10 autres animés, et le classement devient obsolète

D'où mon idée personnelle de trier les sujets de discussion des animés par ordre décroissant du nombre de réponses. Sans prédire un quelconque ordre de qualité, en théorie, ça devrait montrer les plus populaires.
Evidemment, on se retrouve avec du Naruto/Bleach/One Piece devant

Et quand je regarde les suivants, on retrouve pas mal de choix préférés des gens avec deux bémols:
- les nouvelles séries qui ont pas eu le temps de monter en réponses
- les animés à rallonge qui font forcément plus parler qu'un animé de 13 épisodes

Image IPB
J'ai vu plus des 3/4 des animés de ce "classement" en me basant sur vos avis et préférences.
Je me demandais par exemple si Initial D valait le coup, vu l'engouement sur la discussion?
Sachant qu'à première vue, c'est de la course auto et je vois pas trop comment ça peut me faire accrocher :(

Toujours d'après le classement, je vais devoir me faire Fate/Stay Night, Death Note, Gantz, Hajime no Ippo, Basilisk...
Valent ils le coup? :blink:

Bon finalement, mon idée est à moitié bonne. Mais ça répond rapidement pour moitié à la question "quels animés à voir absolument?" :angry:

Posté mardi 15 mai 2007 à 01:25 (#1397) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDarkVan, le 14/05/2007 à 22:33, dit :

Toujours d'après le classement, je vais devoir me faire Fate/Stay Night, Death Note, Gantz, Hajime no Ippo, Basilisk...
Valent ils le coup? :P

Oh que oui ils valent tous le coup. Pour moi, tu cites quasiment toutes mes préférences à commencer par Death Note, puis Fate Project, puis Gantz et Basilisk à l'affiche aujourd'hui puisque le film Shinobi sort en avant-première en salles. Pour finir Hajime no Ippo reste une des meilleures séries sur la boxe, avec Ashita no Joe 2, loin devant Ring ni Kakero par exemple.
Image IPB

Posté mardi 15 mai 2007 à 11:02 (#1398) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

mon idée n'est pas totalement bête alors :crying:

Je vais jeter un oeil sur ces animés :ph34r:

Merci Funman ;)

Posté mercredi 16 mai 2007 à 08:02 (#1399) L'utilisateur est hors-ligne   lovelytifa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2007

Bonjour.
Moi j'aime beaucoup les manga du genre I my me strawberry egg, chobits, dears ou encore onegai twins... trucs un peu sentimental avec del 'humour en plus :sorcerer:

alors si vous avez quelques titres en tête merci d'avance.

Voir le messageTortue3600, le 10/05/2007 à 07:43, dit :

Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un animé sombre. J'entends par là que j'aimerai retrouver un personnage principal torturé genre guts dans berserk (le manga pas l'animé) sur fond de fin du monde. Enfin bref un truc apocalyptique quoi... quoi j'ai des requêtes bizarre... :)

Ce qui est important surtout c'est que la trame scénaristique soit bien travaillée et que la série ne soit pas trop longue. Si en plus l'OST est superbe ça serait génial!!

J'ai beaucoup aimé Monster aussi qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages. Et puis j'ai vu ergo proxy qui m'a aussi beaucoup plu.

j'ai vu il y a quelques temps "petite cosette" un manga en 3 épisodes et c'est très sombres, tortueux... perso ça m'a un peu mis mal à l'aise car bizarre aussi au niveau psy noire.
Mais si tu aimes le genre, tu devrais apprécier cette série.

Posté mercredi 16 mai 2007 à 12:32 (#1400) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagelovelytifa, le 16/05/2007 à 09:02, dit :

Bonjour.
Moi j'aime beaucoup les manga du genre I my me strawberry egg, chobits, dears ou encore onegai twins... trucs un peu sentimental avec del 'humour en plus :sorcerer:

Honey and Clover \o/

Sinon y en aurait bien d'autres à voir aussi, mais je suis qu'un sale propagandiste ( :pinch: ) pro-Takemoto :)
Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 17:58 (#1401) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Coucou,

Bon je vous explique mon petit soucis : j'ai été un peu absent de l'actualité animesque (ça se dit pas hein ?) depuis pas mal de temps et donc je n'ai absolument pas suivit ce qui était sorti récemment et qui valait le coup à part Death Note.
Je cherche donc un bon petit shonen pas prise de tête histoire de se détendre un peu le soir en rentrant si vous avez quelques conseils à me distiller sur les dernières sorties ce serait nickel.

Merci d'avance.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:21 (#1402) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagelovelytifa, le 16/05/2007 à 09:02, dit :

Moi j'aime beaucoup les manga du genre I my me strawberry egg, chobits, dears ou encore onegai twins... trucs un peu sentimental avec del 'humour en plus :w00t:

Remonte les 2/3 dernières pages, tu devrais trouver ton bonheur. :mellow:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:35 (#1403) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAngelus, le 16/05/2007 à 18:58, dit :

Coucou,

Bon je vous explique mon petit soucis : j'ai été un peu absent de l'actualité animesque (ça se dit pas hein ?) depuis pas mal de temps et donc je n'ai absolument pas suivit ce qui était sorti récemment et qui valait le coup à part Death Note.
Je cherche donc un bon petit shonen pas prise de tête histoire de se détendre un peu le soir en rentrant si vous avez quelques conseils à me distiller sur les dernières sorties ce serait nickel.

Merci d'avance.

Bon shonen sorti y'a pas très longtemps...j'ai pas vu mais j'ai plutot entendu du bien de Kiba! :mellow: Tu as black lagoon aussi dans le genre gunfight mais ça bouge bien et c'est pas prise de tete...

Je pense que tu a deux très bonne série là!

Death Note c'est genial mais ça va vite des fois, faut suivre (je dis ça parce que tu dis que tu veux pas te prendre la tete hein! :w00t: )
Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 22:02 (#1404) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

"Darsch" dit :

c'est genial mais ça va vite des fois, faut suivre

En parlant de ça, ça me fait penser à Fuli Culi, j'ai pas trouvé plus rapide :D

Pour éviter le HS, @lovelytifa: ya Mahoromatic ;)

Posté mercredi 16 mai 2007 à 22:54 (#1405) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Voir le messagedark schneider, le 16/05/2007 à 19:35, dit :

Bon shonen sorti y'a pas très longtemps...j'ai pas vu mais j'ai plutot entendu du bien de Kiba! :D Tu as black lagoon aussi dans le genre gunfight mais ça bouge bien et c'est pas prise de tete...

Merci, je vais déjà commencer à regarder ça et on verra bien ce que ça donne.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 18 mai 2007 à 21:18 (#1406) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon niveau manga , là j'ai commencé les genshiken car c'est franchement bien caricatural est jouissif et poilant et tout plein d'autres trucs ....
Enfin que du bon , série en 9 tomes donc sa va.C'est édité chez kurokawa.

Ensuite suis tombé sous le charme du manag : le garçon du train édité chez taifu.
Franchement c'est rafraichissant et graphiquement j'accroche plus que celui de densha otoko.

Voilà ce que je conseil pour se divertir sereinement.
Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 22:32 (#1407) L'utilisateur est hors-ligne   loufoc62 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/03/2007

Salut Tlm, j'ai des goûts assez divers en terme de genre et récemment j'ai matté Monter, chobbits, mai hime, tenjou tenge,
Louie the rune soldier, gilga mesh, love Hina.
Kelkun pourrait il m'orienter sur d'autres animes de la même pointure en VF.

:o Merci davance

Posté dimanche 20 mai 2007 à 13:21 (#1408) L'utilisateur est hors-ligne   kujaku78 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Un anime de qualité en vf, il y a Paranoia Agent que je recommande a tous!
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 14:53 (#1409) L'utilisateur est hors-ligne   The_macraft 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2004

Salut tout le monde, je suis un grand fan de comedie romantique surtout de Masakazu Katsura avec notament les "video girl", DNA² et son sublime " I"S ", que je lis et relis sans cesse.

Je voulais savoir si il existait (si oui quels sont ils ?) des mangas capable de me rendre mort de rire et qui degage d'intences émotions.

Je ne cherche pas forcement du sub (scans), car j'aime achetter des bonnes oeuvres.

J'attend avec impatience vos reponses merci encore.

bbye

Posté jeudi 24 mai 2007 à 00:41 (#1410) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hum, Fruits Basket pourrait te convenir, sinon je peux aussi te conseiller mon éternel Honey and Clover, surtout la première saison.

Sinon il y a aussi Ouran High School, mais plus pour le côté "comédie" que "romantique" ceci dit :bouffe:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • Dernière »