Tortue3600, le 10/05/2007 à 07:43, dit :
Bonjour
Je suis à la recherche d'un animé sombre. J'entends par là que j'aimerai retrouver un personnage principal torturé genre guts dans berserk (le manga pas l'animé) sur fond de fin du monde. Enfin bref un truc apocalyptique quoi... quoi j'ai des requêtes bizarre...
Ce qui est important surtout c'est que la trame scénaristique soit bien travaillée et que la série ne soit pas trop longue. Si en plus l'OST est superbe ça serait génial!!
J'ai beaucoup aimé Monster aussi qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages. Et puis j'ai vu ergo proxy qui m'a aussi beaucoup plu.
ben si tu veux des trucs sombre tappe dans du genre horreur comme "Portrait de petite cosette" (quelques OAV seulement et c'est bien gore), "Higurashi no koro ni" (un truc dans le genre!

) ou encore Jigoku Shoujo...
En plus calme mais sur fond de fin du monde, je te conseillerais très vivement "Noein" qui fait partie de mes animes préférés!
Maintenant, si tu veux des trucs pour te torturer l'esprit avec remise en cause du monde, regarde "Lain"....
Pour dans le style Bersek, tu as les quelques OAV de Bastard!! mais ça n'a pas eu le succes escompté...donc pas de suite...
Voila les quelques idées comme ça, qui me viennent a l'esprit...