Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté vendredi 02 février 2007 à 20:04 (#1231) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNephero, le 01/02/2007 à 23:50, dit :

Bonjour,
comme cette discussion est devenue très très longue (donc pas possible de la suivre complètement) j'aimerais avoir des avis sur les mangas incontournables (sans distinction de style) qu'il faut surtout voir à tout prix ;)
Voici mes incontournables:
- DBZ (évidemment!)
- Naruto
- One Piece
- Love Hina
- GTO
- Kenshin le vagabond
- Bleach
- Fullmetal Alchemist
- Samurai Deeper Kyo
- Death Note
- Detective Conan

Ah oui précisez s'il vous plaît si l'anime et aussi bon que le manga car je ne veux pas me faire aranquer par un anime qui est nul par rapport au manga comme c'est le cas pour Samurai Deeper kyo (ni moi ni les autres personnes qui vont lire ce sujet)
Merci d'avance

Je n'ai vu que Love Hina, et j'ai préféré le manga à l'anime (mais ça reste une question de gouts), j'ai trouvé tout de même cette série bien amusante quand même, pas pour rien que c'est connu !
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 20:16 (#1232) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bonjour,
comme cette discussion est devenue très très longue (donc pas possible de la suivre complètement) j'aimerais avoir des avis sur les mangas incontournables (sans distinction de style) qu'il faut surtout voir à tout prix ;)
- DBZ (évidemment!)
- Naruto
- One Piece
- Love Hina
- GTO
- Kenshin le vagabond
- Bleach
- Fullmetal Alchemist
- Samurai Deeper Kyo
- Death Note
- Detective Conan

Ah oui précisez s'il vous plaît si l'anime et aussi bon que le manga car je ne veux pas me faire aranquer par un anime qui est nul par rapport au manga comme c'est le cas pour Samurai Deeper kyo (ni moi ni les autres personnes qui vont lire ce sujet)
Merci d'avance

^_^ la liste va etre longue! Je vois que tu es plutot branché Shonen quand meme, tu es sur que tu veux des incontournables de tout les genres? parce que ça risque de te faire bizare pour certains titres! :P
Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 20:20 (#1233) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

@Nephero : Regarde Kiba c'est un shonen bien sympa qui devrait te plaire vu tes antécédents ^_^

Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 23:55 (#1234) L'utilisateur est hors-ligne   Nephero 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/10/2006

Oui peu importe le genre, du moment que l'histoire et les graphismes sonr bons je suis preneur. Donnez-moi la liste la plus longue que vous pourrez

Posté samedi 03 février 2007 à 10:47 (#1235) L'utilisateur est hors-ligne   petit nounours 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2005

Bonjour,
- DBZ (évidemment!)
- Naruto
- One Piece
- Love Hina
- GTO
- Kenshin le vagabond
- Bleach
- Fullmetal Alchemist
- Samurai Deeper Kyo
- Death Note
- Detective Conan

Merci d'avance

unes petite liste de mes incontournable au jour d'aujourd'hui, c'est très différent de tes incontournables qui sont pour la plupart du shonen avec 1000000 épisodes

attention ça dépasse jamais les 26 épisodes :

en 1er choix :
black lagoon
cowboy bebop (un vrai incontournable de chez incontournable)
fruits basket
last exile
noir
paranoia agent (complétement space)
wolf's rain

en 2ème choix :
gilmamesh
gunslinger girl (le manga est quand même mieux que l'anime)
mushishi (faut aimer les anime où il y aucune baston, aucune violente, où il se passe rien mais qui raconte des belles petites histoires)
samurai champloo

Posté samedi 03 février 2007 à 12:17 (#1236) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNephero, le 02/02/2007 à 23:55, dit :

Oui peu importe le genre, du moment que l'histoire et les graphismes sonr bons je suis preneur. Donnez-moi la liste la plus longue que vous pourrez
Si peu importe le genre, je te conseille Sexfriend, un incontournable dans sa catégorie. :sorcerer:

Après si tu veux les incontournables des sharegens, va jeter un oeil dans le topic "top 10". :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 03 février 2007 à 12:48 (#1237) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

- Berserk, orienté dark fantasy... (l'anime ayant peu d'intérêt par rapport au manga)
- Full Metal Panic (3 saisons), humour/action avec du mécha en toile de fond.
- Fate stay night pourrait te plaire également.
- Tenjho Tenge/Enfer et paradis (de la baston...l'anime est bon mais s'arrête brutalement donc autant s'attaquer directement au manga)
- Ghost in the Shell Stand alone complex (je présente pas Gits)
- Samurai7 (remake des 7 samurai façon SF)
- Gantz (si tu aime l'hémoglobine et sexfriend--> bon j'exagère un peu :sorcerer: )... l'anime est bien fichu par contre je ne sais pas ce que vaut le manga.
-Les Gundam seed et wing (enfin personnellement je n'ai pas vu encore mais vu concensus autour de ces animes ça doit pas être mauvais).
- Black Cat (en manga tout du moins, je n'ai pas trouvé l'anime à la hautur)
- Blood+ peut être sympa (même si parfois un peu mou du genoux)
- Basilisk
- Evangelion
- Rahxephon
- Lain
- Escaflowne
- Madlax
- School rumble
- + ceux qu'à donné Petit nounours
- + pleins d'autres

Bon j'en ai marre et là t'as bien de quoi t'occuper pendant quelques temps....

Pour la suite, suis le conseil de Junta et jettes un oeil dans le topic "Top 10".

Posté samedi 03 février 2007 à 14:55 (#1238) L'utilisateur est hors-ligne   Nephero 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/10/2006

Je trouve pas le topic "Top 10" :sorcerer: est-ce que qqun pouvait me passer le lien?

Posté samedi 03 février 2007 à 15:44 (#1239) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=91 C'est là que ça se passe... le titre est, il est vrai, plus forcément approprié compte tenu de la tournure qu'a finalement pris le topic.

Posté samedi 03 février 2007 à 16:31 (#1240) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 03/02/2007 à 12:17, dit :

Si peu importe le genre, je te conseille Sexfriend, un incontournable dans sa catégorie. :sorcerer:

Sacré Junta :P

En vrac quelques séries incontournables pour moi :
Cowboy Bebop
Ghost in the shell (les 2 films et les 2 séries)
Hellsing (en manga)
Berserk (en manga)
Evangelion
RahXephon
et plein d'autres encore...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 03 février 2007 à 17:20 (#1241) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

A toute cette liste d'incontournable j'ajouterai Gankutsuou, Samurai champloo, Monster, King of bandit
et les classics d'antant :
Albator, procure toi GUN FRONTIER çà pourrait te plaire (Albator en western)
Goldorak
Cobra (l'anime pas le manga)
Hikuto no Ken (plutôt en manga qu'en anime)

chez les coréens procure toi le nouvel angyo onshii, Island (les 2 déchirent grave!!!!!)

mais bon à toi de voir chacun ses goût parce que Lain...pffff je te l'aurai pas vraiment conseillé celui-là
Image IPB

Posté samedi 03 février 2007 à 20:33 (#1242) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Tiens bah en parlant d'un film que j'aime bien, dans un autre topic, j'en viens a demander aux sharegens si ils ont des films animés a me conseillé!?

J'ai deja dl ou vu des films comme Jin Roh, certains miyasaki, appleseed, blood, gunnm, les patlabor, les 2 vampire hunter D, Gen d'Hiroshima, le tombeau des lucioles, Beyond the clouds (le nom jap, je le retiens jamais! :pinch: ), Akira, etc...

Alors si vous pouviez me donner des incontournables comme ça svp!? -_- (j'aimerais des films independant d'une série si possible, donc pas de cowboy beebop le film, escaflown le film, Air le film...etc...)
Image IPB

Posté samedi 03 février 2007 à 22:39 (#1243) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

je ne sais pas si ces films entrent dans tes critères : Yakusoku no Basho, Mind game, Kakurenko, Kakurenko, Eternal familly.

en oav : Shin in the rain, Other Worlds, Karakuri no Kimi, Kanajo to Kanojo no neko, Hoshi no koe, Ame to Shoujo to Watashi no Tegami.
Image IPB

Posté dimanche 04 février 2007 à 12:02 (#1244) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dans les films récents, il y a Origine.
Ensuite, je metterai bien en avant un truc super space : L'œuf de l'ange (selon son auteur, c'est de là qu'il s'est inspiré pour GITS Innocence, je dis "d'après" parce que ce film est tellement space que le parallèle est très hard, mais ça n'en reste pas moins un film unique), et un superbe petit film peu connu : Oseam.

Ensuite en vrac un c/c d'un bout de ma liste de films / oav déja vus.

[Voir le message caché (spoiler)]
Armitage III vostf Knigts Aninme 1/1
Ayane's High Kick vostf dvd rip 1/1
Bio Hunter Les Démons de la chair vf 1/1
Black magic m66 vostf Knights Anime 1/1
Boku wa Imouto vostf Hinta Onsen 1/1
Five stars stories vostf MGP 1/1
Ghost in the shell vf 1/1
Hoshi No Koe vostf MGP 1/1
Innocence no Jokei vostf / 1/1
Interstella 5555 / 1/1
Je peux entendre la mer vostf 1/1
JinRoh vf dvd rip 1/1
Kanojo To Kanojo No Neko vostf MGP 1/1
Kaze No Tani No Nausicaä vostf 1/1
La cité interdite vf 1/1
Le tombeau des lucioles vf 1/1
Le voyage de Chihiro vf dvd rip 1/1
Les élémentalistes vostf Zeu$ Team 1/1
L'œuf de l'ange Tenshi no Tamago vostf / 1/1
Métal Hurlant vf dvd rip 1/1
Métropolis vf 1/1
Mimi ô sumaseba vostf 1/1
Mon voisin Totoro vf 1/1
My beautiful girl Mari vostf MGP 1/1
Omohide PoroPoro vostf MGP 1/1
Oseam vostf 1/1
Perfect blue vostf dvd rip 1/1
Pod Elysium vostf 1/1
Princesse Mononoké vf dvd rip 1/1
RG Veda vf 1/1
Robot Carnival vostf MGP 1/1

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 février 2007 à 16:10 (#1245) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

+1 pour Oseam et L'Oeuf De L'Ange (peu de dialogue pour celui-ci, des musiques psychédéliques, des images assez sombres mais faut pas s'arrêter à ça :alien: ) ... et je conseillerais aussi :

* Mari Iagy de Sung-Gang Lee qui souffre un petit peu de l'intégration 3D, mais qui est tout en finesse et légèreté,
* Les Ailes d'Honneamise des Studios Gainax
* Millenium actress de Satoshi Kon
* Dead Leaves de Imaishi Hiroyuki (dans le style déjanté)
* La Dernière Licorne
* Roujin Z de Katsuhiro Otomo
* Kumo No Mukô, Yakusoku No Basho (The Place Promised in Our Early Days) de Makoto Shinkai
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »