Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 22:20 (#1216) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

vanbmath, Ichigo deja vu et lu :ph34r:
En fait je demande au cas ou j'aurai loupé LE manga ou anime du siecle ou qui aura vraiment plu.
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 11:49 (#1217) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageJediK, le 24/01/2007 à 16:04, dit :

Ca depend de tes gouts, mais moi j'attends impatiemment l'edition papier de School Rumble, parce que l'anime est vraiment excellent (a mon gout)!!! :)

Malheureusement, tu vas devoir attendre encore un bon moment, car rien n'est prévu dans les 4 mois à venir.
Image IPB

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 12:15 (#1218) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageero-senin, le 24/01/2007 à 22:20, dit :

vanbmath, Ichigo deja vu et lu :(
En fait je demande au cas ou j'aurai loupé LE manga ou anime du siecle ou qui aura vraiment plu.

Ah bah oui mais si tu as déjà tout lu, comment veux tu qu'on t'aide :) .

Dans le style de Kyo\Kenshin, tu peux à la limite te tourner vers Shin Ongyo Onshin (univers Coréen qui change du Japon et de l'ère Edo qu'on retrouve à toutes les sauces).
Berserk qui est à mon sens incontournable.

Les deux sont plus des seinen que tu shonen à mon sens (surtout Berserk) avec un contenu globalement plus mature que Kyo ou Kenshin (sans doute un peu moins d'humour également).
Vagabond est pas mal également dans le style mais une fois encore, il ne faut pas s'attendre à rigoler à toutes les pages :) .

Sinon tu peux t'orienter vers les séries de type sport :
-Eyeshield 21 (Football US, pas forcément la meilleurs que j'ai vu\lu mais ça reste sympathique à suivre)
-Suzuka (anime, le manga n'étant pas édité en france ... le sport y est finalement assez secondaire l'histoire s'attarde finalement plus sur la relation des deux personnages principaux)
-Slamdunk

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 12:27 (#1219) L'utilisateur est hors-ligne   raizen-dieu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2007

il y a le tome 1 de death note qui est sorti il n'y a pas trés longtemps. j'ai acheté le tome rien que par plaisir :) et il y a aussi l'animé qui est trés bien.

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 15:41 (#1220) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Shin Ongyo Onshin, ca je connait pas, et j'y songeai à Vagabon (c'est pas grave si c'est pas drole, je fait Shigurui et c'est pas drole^^).

Pis bah Eyeshield 21 et Slam Dunk c'est deja fait.

Death Note c'est quel genre ?
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 16:45 (#1221) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Moi en ce moment, je cherche des mangas (ou animes) de romance avec de l'humour (je suis toujours sous l'effet de Ichigo 100% et de Boys Be), si quelqu'un peut me conseiller, ça serais génial.

Au passage, je veux bien aussi des Seinens :) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 16:53 (#1222) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ah oui Death note commence à sortir également, et si tu ne comais pas c'est l'occasion ou jamais de combler cette lacune.
Pour le genre, je dirai seinen orienté thriller surnaturel (pas forcément très parlant comme description) ... le tout est plutôt bien fichu et le scénario globalement bien ficelé. Un petit coup d'oeil à l'anime devrait te permettre de te faire un avis plus personnel.
(faudra d'ailleurs que je pense à regarder ce que donne l'anime par rapport au manga).

Sinon pour Shin Ongyo Onshi c'est édité chez Pika (le nouvel Angyo Onshi) ... actuellement 12 tomes de sortis (le prochain pour Mars je crois) le tout pour un prix raisonnable (moins de 7€ le tome).

Vagabond, je me suis contenté des scan pour le moment... (en fait j'ai un peu de mal à trouver les premier tomes et surtout les volume sont assez fin et relativement cher)... :pinch:

Sinon côté "romance" y a family compo de T.Hojo qui vraiment original (et puis c'est du Hojo donc c'est bon) ... par contre dans la mesure où ça n'est plus édité en france c'estla croix et la bannière pour se les procurer (et encore quand on les trouve c'est à 300€ les 14 volumes)

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 17:34 (#1223) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 25/01/2007 à 16:45, dit :

Moi en ce moment, je cherche des mangas (ou animes) de romance avec de l'humour (je suis toujours sous l'effet de Ichigo 100% et de Boys Be), si quelqu'un peut me conseiller, ça serais génial.

On en parlait justement il y a 3 jours : page 80.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 21:16 (#1224) L'utilisateur est hors-ligne   Bestkiller29 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/01/2007

Voila je viens de finir shuffle! qui m'a vraiment surpris sur la fin ! et en bien ! :)
Mais voila après love hina, shuffle et ah my goddess, je n'arrive pas à trouver d'anime comparable.
J'ai essayé mahoromatic mais j'ai pas accrocher ( J'aime pas trop les graphismes, les perso aussi <_< )
Vous avez des propositions à me faire sur des mangas du même style ?

Posté vendredi 26 janvier 2007 à 16:52 (#1225) L'utilisateur est hors-ligne   raizen-dieu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2007

voilà ta réponse bestkiller29 :P

Voir le messageJunta, le 25/01/2007 à 17:34, dit :

On en parlait justement il y a 3 jours : page 80.

désolé junta de t'avoir citer j'avais la flemme ^^

EDIT: en plus tu avais poser le même genre de question à la page 80

Voir le messageBestkiller29, le 20/01/2007 à 15:24, dit :

Bonjour à tous ! je cherche des manga dans le style Ah ! my goddess, vous en connaissé ? J'aime les manga avec une bonne dose d'humour aussi comme bokusatsu tenshi dokuro-chan et aussi mahoromatic

revoie ce qu'on a mis, il y a peut être un mangas (ou animé) que tu as loupé ;-)

Posté vendredi 26 janvier 2007 à 20:00 (#1226) L'utilisateur est hors-ligne   marco53800 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

Voir le messageBestkiller29, le 25/01/2007 à 21:16, dit :

Voila je viens de finir shuffle! qui m'a vraiment surpris sur la fin ! et en bien ! :P
Mais voila après love hina, shuffle et ah my goddess, je n'arrive pas à trouver d'anime comparable.
J'ai essayé mahoromatic mais j'ai pas accrocher ( J'aime pas trop les graphismes, les perso aussi <_< )
Vous avez des propositions à me faire sur des mangas du même style ?

j'ai pas encore vu shuffle mais avec une fin surprenante tu peux essayer " Mahô Sensei Negima " ou " Kodomo No Omocha " ;-)
il y a " chobits " aussi...

Posté lundi 29 janvier 2007 à 11:37 (#1227) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

Je viens de lire "Parallel" (manga en 4 volumes paru chez génération Comics il me semble) : On retrouve les ingérdients clefs de ce type de manga, une romance compliquée, des sentiments qui ont du mal à s'exprimer et une successions de relation triangulaire. La série est relativement classique mais à le mérite de ne pas s'éterniser (une sorte I'S condensé).

Ah j'ajouterai que le dessin, globalement, est plutôt agréable... je vais retrouver quand quand même le nom de l'auteur histoire de fournir des références complètes.

Edit : Pour l'auteur il s'agit de Toshihiko Kobayashi, qui est égalment l'auteur de Pastel (que je ne connaissais pas) qui est une série du même style mais, encore en cours de parution (14 tomes visiblement de sortis pour le moment) et surtout qui n'est pas encore licenciée par chez nous (il exite par contre des scantrad anglais plutôt bien avancés et français (2 tomes par la MNY et la ZY)).

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 19:25 (#1228) L'utilisateur est hors-ligne   Flounch 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/04/2004

merci pour les conseils des pages precedentes concernant les animes avec une ambiance lourde !

Donc :
Ergo proxy
Madlax
El cazador
Wolf's Rain
Gilgamesh
Gantz
Elfen Lied
Monster

je pense que je vais essayer Elfen Lied, rien que pour le titre... :ph34r:

Posté jeudi 01 février 2007 à 15:29 (#1229) L'utilisateur est hors-ligne   maf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Dans le style animes où tu rigoleras pas souvent t'as aussi:
- Witch Hunter Robin (sympa, 26 épisodes)
- L'Autre Monde (sympa, 13 épisodes)
- Interlude (moyen, 3 OAV)
- Shingetsutan Tsukihime (tout simplement énorme :kiss:, 12 épisodes)

Et puis je sais pas si ça a été cité, mais Berserk quand même quoi. C'est du lourd ça monsieur.
Quand à El Cazador ça arrivera au Japon qu'en avril donc c'est encore assez dur de juger ce que ça vaut :kiss: .
Même si ça sent le repompé de Noir et de Madlax à plein pif. Pour l'orginalité on repassera...
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.

Posté jeudi 01 février 2007 à 23:50 (#1230) L'utilisateur est hors-ligne   Nephero 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/10/2006

Bonjour,
comme cette discussion est devenue très très longue (donc pas possible de la suivre complètement) j'aimerais avoir des avis sur les mangas incontournables (sans distinction de style) qu'il faut surtout voir à tout prix ;)
Voici mes incontournables:
- DBZ (évidemment!)
- Naruto
- One Piece
- Love Hina
- GTO
- Kenshin le vagabond
- Bleach
- Fullmetal Alchemist
- Samurai Deeper Kyo
- Death Note
- Detective Conan

Ah oui précisez s'il vous plaît si l'anime et aussi bon que le manga car je ne veux pas me faire aranquer par un anime qui est nul par rapport au manga comme c'est le cas pour Samurai Deeper kyo (ni moi ni les autres personnes qui vont lire ce sujet)
Merci d'avance

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »