A la vue du fil rouge de TRC, à savoir retrouver des plumes non dénombrées, et à la vitesse de recherche, la série durera sans doute beaucoup, beaucoup d'épisodes... (Tant que l'audimat suit

)
Bien que généralement difficile (Chobit surtout

) sur les adaptations des Clamp en anime, je doit reconnaître que TRC m’a très agréablement surpris.
L’ambiance est restituée avec justesse. Comme plusieurs Sharemangiens l’ont déjà précisé, les couleurs rendent bien le nouveau style des Clamp qui est pourtant tout en contraste binaire.
En outre le découpage du premier épisode reprent quasiment celui du livre
Mais le point le plus remarquable, c’est l’utilisation avec brio d’une variété de musiques (au moins pour le 1er épisode) plus importantes qu’à l’accoutumer. En effet, si le style graphique et surtout le scénario restent assez enfantins et proche des standards shonen (avec en plus la « touche Clamp ») la composition de Yuki Kajiura ne prend plus le pas sur l’anime comme pour .Hack/sign, Noir ou Madlax, mais supporte l’action/inaction en donnant à chaque type de scène un style musical propre : clips classiques pour les génériques de début et de fin, lyrique pour l’action et les moments forts ou charnières, absence pour les moments légers, etc.
Donc une première impression plus que bonne :
bonne adaptation
bonne animation
bon choix esthétique
bon choix musical
Reste que l'évolution du scénario, mais je n'en attents pas moins de la part des Clamp .