Dans les grandes lignes, le fait de se balader d'un univers à l'autre (qui n'ont rien de transcendant d'ailleurs) fait que l'anime n'a pas beaucoup de personnalité. Difficile d'accrocher donc sur ce thème. De plus, l'histoire n'avance que dans qq épisodes, le reste étant des fillers sans grand intérêt. Ajouter à celà des personnages sans charisme (et je pèse mes mots, parce qu'entre la princesse à sauver, grande nunuche et le héros d'un creu mais d'une force... ), voilà qui explique en partie mon calvaire à suivre la totalité des épisodes

Je parle même pas de la technique... une animation très light, des plans fixes à n'en plus finir, et des combats sans intérêt.
Tout n'est pas à jeter, loin de là, on sent bien que la série fait partie d'un tout (l'univers de CLAMP...), ce qui peut paraitre frustrant quand on ne le connait pas super bien (promis, je regarderai XXXHolic). L'esthétique n'est pas mauvaise, c'est quand même souvent joli. Les bases du scénario sont plutôt originales. Malheureusement, le côté manichéen à mort de la série relègue les films patriotiques américains loin derrière

(une parenthèse sur LE méchant,
[Voir le message caché (spoiler)]
Je comprendrai sûrement jamais pourquoi certains sont autant accros

...
Ah attendez, on me dit qu'il y a 3 OAVs pour finir l'anime
Mais que vois-je?

Mais c'est que ça déboite grave là!!!
La raison?
- Une animation excellente, ça balance de partout, enfin de la vraie baston

- Un scénar qui avance (bon ok trop vite vu qu'ils veulent finir au plus vite) mais là on voit que yavait du potentiel depuis le début!
- Enfin des persos en demi teinte, plus de persos "cul-cul". C'est grave, plutôt sombre même (normal dans un univers post apocalyptique).
(même la miss "je mérite des baffes tellement je suis plate" a sonn moment de bravoure - bon ok ils en ont un beaucoup trop fait mais ça soulage.

En conclusion, zavaient qu'à faire une série de 24 épisodes (ou moins) qui se tiennent plutôt que cet anime bien fade

(à mon grand regrêt, le modèle "Hellsing" n'est pas souvent repris