Sharemanga: Tsubasa ChroNicle - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tsubasa ChroNicle La saison 2 est prévue en avril 2006 et le film fin de l'année

Posté dimanche 17 août 2008 à 18:05 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Apparemment, je suis le seul à ne pas avoir été passionné par la série :ermm:

Dans les grandes lignes, le fait de se balader d'un univers à l'autre (qui n'ont rien de transcendant d'ailleurs) fait que l'anime n'a pas beaucoup de personnalité. Difficile d'accrocher donc sur ce thème. De plus, l'histoire n'avance que dans qq épisodes, le reste étant des fillers sans grand intérêt. Ajouter à celà des personnages sans charisme (et je pèse mes mots, parce qu'entre la princesse à sauver, grande nunuche et le héros d'un creu mais d'une force... ), voilà qui explique en partie mon calvaire à suivre la totalité des épisodes -_-

Je parle même pas de la technique... une animation très light, des plans fixes à n'en plus finir, et des combats sans intérêt.

Tout n'est pas à jeter, loin de là, on sent bien que la série fait partie d'un tout (l'univers de CLAMP...), ce qui peut paraitre frustrant quand on ne le connait pas super bien (promis, je regarderai XXXHolic). L'esthétique n'est pas mauvaise, c'est quand même souvent joli. Les bases du scénario sont plutôt originales. Malheureusement, le côté manichéen à mort de la série relègue les films patriotiques américains loin derrière :sick:

(une parenthèse sur LE méchant,
[Voir le message caché (spoiler)]
qui revient quasi à chaque épisode, confortablement installé dans son fauteuil, et où les images sont recyclées une bonne dizaine de fois -_- , on apprend d'ailleurs jamais rien de nouveau, c'est genre "j'ai tout prévu, je les laisse encore un peu et dans 5 épisodes je passe à l'action :P )

Je comprendrai sûrement jamais pourquoi certains sont autant accros :(

...

Ah attendez, on me dit qu'il y a 3 OAVs pour finir l'anime

Mais que vois-je? :o
Mais c'est que ça déboite grave là!!!
La raison?

- Une animation excellente, ça balance de partout, enfin de la vraie baston :o
- Un scénar qui avance (bon ok trop vite vu qu'ils veulent finir au plus vite) mais là on voit que yavait du potentiel depuis le début!
- Enfin des persos en demi teinte, plus de persos "cul-cul". C'est grave, plutôt sombre même (normal dans un univers post apocalyptique).
(même la miss "je mérite des baffes tellement je suis plate" a sonn moment de bravoure - bon ok ils en ont un beaucoup trop fait mais ça soulage. :P )

En conclusion, zavaient qu'à faire une série de 24 épisodes (ou moins) qui se tiennent plutôt que cet anime bien fade :ermm:
(à mon grand regrêt, le modèle "Hellsing" n'est pas souvent repris :( )

Posté dimanche 17 août 2008 à 18:24 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Tu n'es pas vraiment le seul a ne pas avoir aimé... Ils ont juste pas vraiment mis leur avis...

J'ai fais connaître la série (ou du moins incité a continuer de la regarder...) a mes amis sharemanguiens wicelow, alexkiddmw et Gambit. Et ce qu'ils m'en ont dit au final se rapprochent de se que tu en as pensé, a ma grande surprise à l'époque... -_-

Avec le recul et après avoir lu le manga (ou du moins ce qui est sorti), je me rends compte que l'anime est en effet bourré de défaut... mais aussi qu'il a un énorme charme et un level très élevé en Kawai ! :P Les personnages que tu as trouvé creux sont attachants, on retrouve des personnages des divers oeuvres de Clamp, les mondes sont sympa et les musiques de Kajiura aident bien.

Pour en avoir discuté avec Wicelow, on est tombé d'accord sur une comparaison possible concernant cette animé. C'est un peu comme ARIA: C'est mou, on tombe sous le charme... Mais on sait pas pourquoi ! xD Et comme Tsubasa est bien plus connu que Aria, voila pourquoi y'a plus de mordu! :(

Et pour finir, ayant desormais lu le manga, je trouve en effet que ce dernier est bien mieux car moins de monde mais plus détaillé tout en étant plus concis. Et puis le gros point fort du manga, c'est qu'on voit la suite des OAV, moment du manga et de l'animé ou tout s'accélère ! :o (OAV qui commence au tome 14)

EDIT: Ah oui et y'a une chose ou je suis pas du tout d'accord avec toi mais chacun ses gouts, c'est sur le charisme des personnages ! Autant Shaolan et Sakura sont au début des personnages de shonens assez basique... Autant ce qui se passe dans les OAV leur donne une toute autre dimension. Et pour ce qui est de tous les autres personnages, ils sont tout simplement clampesque si je puis dire, et j'adore ça pour ma part ! ( Mokona, Fye et Kurogane ! Je suis fan! :ermm: )
Image IPB

Posté dimanche 17 août 2008 à 19:47 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Faudrait que je mette en sign "Anti-Kawaï en chef" :ermm:
Je commence à être connu pour ça :P

Je le réécris parce que tu es ptet passé à côté mais oui, les 2 persos principaux changent carrément dans les OAVs! -_-
D'ailleurs au passage, ça m'a retourné la différence Kawai de la série et l'arrachage de quoi tu sais limite gore dans l'OAV -_-
Ca aussi j'ai trouvé jouissif (le passage du tout au tout)

Pour les autres: Mokona - bon ok je l'aime bien, j'adore surtout sa voix, je me demande à quoi ressemble la personne qui le double :o
Kurogane: bon ben du classique, son passé donne un épisode très bon
Fye: je l'aime pas, je trouve un peu trop facile de le faire sourire systématiquement et faire genre il cache qqch...

Ah et oui, j'avais oublié les musiques! :o
Autant ya des thèmes superbes, autant ils ont mis ça à toutes les sauces, genre entendre les choeurs au milieu d'un épisode quelconque où il se passe rien d'exceptionnel. C'est un peu nimp :P Et pour accentuer ça, le sub que je matais affichait systématiquement le karaoké... en plein milieu d'un épisode, même après l'avoir entendu une bonne douzaine de fois (overdose au passage :( )

Bon ben je suis complet là :ermm:

Ai plus qu'à passer à XXXHolic :sick:

Posté dimanche 17 août 2008 à 20:33 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkVan, le 17/08/2008 à 20:47, dit :

Mokona - bon ok je l'aime bien, j'adore surtout sa voix, je me demande à quoi ressemble la personne qui le double :P

Image IPB

Quand on pense qu'elle fait aussi la voix de arika dans mai otome ça fait bizarre :(

Pour le reste, je ne dirais qu'une chose, tu fais partie des personnes qui voient une différence en la série et les oav là ou il n'y en a pas juste à cause du changement du studio sans tenir compte de l'histoire. Perso je ne trouve pas que les combats soient meilleur dans les oav, bien au contraire même.

Mais c'est une question de perception pour beaucoup et de préjugé pour d'autre. Et oui, malheureusement dès qu'on dit bee train, ils cracheront dessus peu importe le résultat -_- mais bon c'est comme ça.

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 17:40 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je viens de finir de lire le tome 19 et c'est bien dans la lignée des derniers tomes... Sombre et avec un gros rebondissement de fou ! :sorcerer:

Y'a un truc que j'ai peut etre loupé:

Pourquoi une autre Sakura sort du corp de Sakura a la fin ? :)

Si j'ai bien compris, Sakura voulait voyager seule dans une dimension précise afin de changer le future (Qui est une partie de son pouvoir) et ainsi échapper a son propre assassinat par Fye dû a la malédiction d'Ashura-Ô qui pèse sur lui. C'est bien ça ?

Le coup des 2 dernières plumes qui viennent à Sakura (lui redonnant ainsi ses pouvoirs magiques qu'on ne connaissait pas) alors qu'au moins 2 personnes ont gardé une de ses plumes, et la connexion avec le monde de Fye, j'ai pas bien pigé pourquoi... Et alors Sakura qui meurt mais en fait non, j'ai encore moins compris ! :confet:

Bon ça sera peut etre expliqué dans le tome 20 mais je voulais être sur d'avoir tout bien compris . :ph34r:

PS: Si Sakura a vraiment récupéré ses dernières plumes, est-ce qu'on peut supposer que le fin du Manga approche ? Les dernières batailles et le dénouement ?

Image IPB

Posté samedi 01 novembre 2008 à 11:16 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

2 OVA devraient sortir début 2009. Le premier avec la sortie du manga n°26 en mars.

On va enfin en savoir plus ^_^

Posté samedi 01 novembre 2008 à 19:31 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageDarkVan, le 01/11/2008 à 11:16, dit :

2 OVA devraient sortir début 2009. Le premier avec la sortie du manga n°26 en mars.

On va enfin en savoir plus ^_^

Si ces 2 OAV couvrent la suite du manga comme les 2 derniers, et bien tu vas être très déçu niveau réponse ! Par contre niveau rebondissement, ça vaut presque les derniers dans le monde de Tokyo ! ;)
Image IPB

Posté mardi 04 novembre 2008 à 11:52 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

manga-news dit :

Tsubasa réservoir Chronicle - Tokyo revelations
Source :Pika

2009 sera l'année du 20e anniversaire du studio Clamp, et pour fêter dignement cet évènement les édition Pika nous proposerons en mars prochain en plus de la version standard, une édition collector du 21e tome de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Cette édition sera composée du manga Tsubasa Reservoir Chronicle # 21 et du DVD collector # 1 « Tokyo révélations » le tout en édition limitée bien sur et au prix de 14.95 euros.

Image IPB

:blink:

Posté mardi 04 novembre 2008 à 16:33 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ze le veux !!!! :o Faut signer ou, faut signer ou ??? :blink:
Image IPB

Posté mardi 04 novembre 2008 à 18:01 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 04/11/2008 à 16:33, dit :

Ze le veux !!!! :o Faut signer ou, faut signer ou ??? :blink:

Tout pareil :D

Je pense que je ne résisterai pas à la tentation.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 12 février 2009 à 09:41 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

J'avais un peu laissé de coté les news de cette série, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ^^"

manga-news dit :

Tsubasa Shunraiki - Nouveau trailer

Voici un nouveau trailer de Tsubasa Shunraiki, les nouvelles oavs (2x25min) dont le premier épisode sera disponible le 17 mars prochain en accompagnement du volume 26 du manga pour une édition collector (3700 Yens).

Le deuxième épisode sera quant à lui disponible le 15 mai avec le tome 27.

Pour plus de détails rendez-vous sur le site officiel : http://kc.kodansha.co.jp/tsubaholi/

Voilà ^_^

Posté jeudi 12 février 2009 à 16:53 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Bon ben au vu du Trailer, ce qui est sur c'est que ce n'est pas la suite du Manga ! Alors soit c'est un passage du Manga bien après qui n'est pas encore paru en France (et là, bonjour le spoil! >_< ), soit c'est une fin complètement inventé pour en finir avec l'animé.
Image IPB

Posté jeudi 12 février 2009 à 19:15 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est une bonne nouvelle mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une nouvelle saison plutôt que des OAV. La série est quand même assez populaire. B)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 12 février 2009 à 21:03 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Issu d'anime news network:

Citation

A new OVA series, entitled Tsubasa Shunraiki (ツバサ春雷記, Tsubasa Shunraiki?) (Tsubasa Spring Thunder Chronicle) was announced in volume 24 of the Japanese manga. The OVA will consist of 2 DVD releases, the first coming with volume 26 of the manga, which will be released on March 17, 2009 and volume 27 to be released on May 15, 2009.
These OVAs will cross over with two announced xxxHOLiC OVAs (entitled xxxHOLiC Shunmuki (xxxHOLiC 春夢記, xxxHOLiC Shunmuki?) (xxxHOLiC Spring Dreams Chronicle)), the first of which will come with Volume 14 of the xxxHOLiC manga, which is scheduled to be released on February 17, 2009. This will be a continuation of Tsubasa Tokyo Revelations, which will feature the "Japan" arc.

Posté lundi 23 mars 2009 à 22:07 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Tome 21 lu et elles commencent a un peu trop abuser des rebondissements les Clamp ! Depuis le monde de Tokyo, elles ne s'arrêtent plus et ça en devient déroutant !

Alors ok le coup de la malédiction surprise une fois, c'est génial mais nous pondre des 2eme ,et pourquoi pas 3eme, malédictions ça devient un peu trop facile ! ^_^

En tous cas, pas mal de mystères s'éclaircissent depuis quelques tomes et ça c'est kioul ! :)

Il y a juste une chose que j'ai pas encore saisi a la fin du tome 21, c'est pourquoi

Kurogane se coupe un bras et pourquoi ça fait sortir Fye ? :) Compensation pour Yuko ? J'aurais surement ma réponse dans le tome 22.

Enfin l'histoire de Fye est bien torturé aussi et il en a bien chié dans sa vie. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme révélations et rebondissements dans ce tome ! ^_^ D'habitude ça me gêne pas mais là ça en est presque abusif. :o

Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21