magetoolien, le 17/02/2006 à 15:35, dit :
Kitamura est un réal que j'ai découvert avec versus. J'ai adoré le film, sa manière de filmer, son rythme non stop et son usage de la musique. C'est un réal que j'aime bien suivre, parce que sur plusieurs points créatifs, je suis d'accord avec lui.
Malgrès ça, je n'ai vraiment pas aimé azumi 1 (et j'veux même pas voir le deux). Je ne savais pas que c'était de lui. J'trouve que ça fait un peu tache. Y a de bons persos, mais globalement c'est plûtot ridicule.
Kitamura fleurte souvent avec l'ultra classe qui peut virer au ridicule. En général, il tombe pas dans le risible et c'est ce qui fait sa force: prendre le meilleur du comique parodique et prendre le meilleur du classe sérieux. Avec azumi, même si il y a de bonnes idées, j'trouve qu'il se plante. (ex de bonne idée : le combat rotatif de la fin).
L'autre défaut de Kitamura, c'est d'avoir du mal à abréger ses films. Il a tendance a rallonger la sauce, à mettre dans ses longs métrages tout ce qu'il a trouvé bon lors du tournage. Il a du mal a faire le deuil de certaines choses alors que ça servirait le film. Souvent, ça ne me dérange pas. Sur versus par exemple, je ne m'ennuie pas. Mais sur Azumi, c'est autre chose (version uncut).
Ce qui est dommage, c'est qu'azumi hésite entre deux genres. Le cul entre deux chaises, le parodique et le sérieux, le film ne brille dans aucun de ces styles, chose que Kitamura sait pourtant faire.
Je descend azumi, mais Kitamura est un réal que j'aime et dans lequel je me retrouve. Quand à Azumi 3, j'crois que le réal qui peut faire quelque chose de bien, c'est Takashi Miike ! (mon gourou)
Un autre film de K. que j'ai bien aimé, c'est Aragami. Mais j'en r'parlerais une autre fois.
Sinon, merci à Nature-za d'avoir parlé de 13 (j'suis curieux). J'attend la finalisation des sous titres fr et je regarde ça

Moi de Kitamura, Azumi n'est pas mon prefere, mais il y a quand meme une bonne musique, des persos charismatiques (moi je suis fan de "L'Ange Noir". Lol c'est comme ca que je l'appelle, mais bon il est trop drole et joue son role excellement.), pas mal d'action (est bonne, komme c'est du Kitamura normal). Seul hic vraiment pour moi c'est les acteurs, comme dans tout Kitamura (non c'est pas vrai, ca depend des films et des acteurs qui jouent dans ces films) ils sont mauvais....Ueto Aya dans un de ses 1ers roles, les autres ne sont pas tres convaincants (par contre "L'Ange", le pere, le Ninja (Sakaki Hideo, un des fideles acteurs de Kitamura, entre autres le mechant de Versus jouent bien.)....
Le plan rotatif est pour tout le monde un super plan ! Certes, et il a d'ailleurs ete reutilise pour le combat final dans Devilman ! (un morceau d'anthologie pour moi).
Pour Azumi 2, sachant que c'est pas de Kitamura, ben du coup tu peux peut-etre aimer qui sait ???
Pour Azumi 3, Miike lol ^^ Il touche a tous les genres ou presque, mais bon ce genre-la, Miike....je sais pas ce que ca donnerait....Izo perso c'etait nul a c****
Eikichi`, le 18/02/2006 à 01:15, dit :
Je l'ai vu celui-là, et c'est vrai qu'il est pas mal. J'ai particulièrement aimé les scènes de combats qui sont bien réalisés, par contre la fin est prévisible quand même...
Pour l'histoire, il s'agit de deux samourais tentant d'échapper à leurs ennemis qui trouvent refuge dans un mystérieux temple au coeur des montagnes. L'un d'eux se réveille miraculeusement soigné par un hôte étrange. Ce dernier lui conte alors la légende d'un démon résidant dans ces montagnes et se nourrissant de chair humaine, Aragami, le démon combattant. Il lui révèle ensuite sa vraie nature, que ce démon ne fait qu'un avec lui, et qu'il recherche quelqu'un de suffisamment fort pour le vaincre et mettre un terme à sa vie immortelle, vide, sans sommeil ni aucun rêve. Le jeune samouraï n'a alors plus qu'une seule solution : affronter le démon, ou ne plus jamais quitter ce temple. [Synopsis Cinesnap]

Perso Aragami malgre une bonne histoire et les 2 combats tres bien realises (je me repete, c'est du Kitamura c'est normal), ben je me suis tres beaucoup grossement ennuye....

Ils sont trop longtemps assis a discuter pour moi ^^ Par contre, je reconseille encore le film fait en parallele a Aragami, "2LDK" !! Ces 2 films ont ete realises sur le theme du Duel, les 2 films ayant pour theme donc un Duel entre 2 persos, en un seul lieu et temps (une nuit) (Kitamura a un peu triche puisqu'un 3e personnage est present, certes non combattif mais present tout de meme (d'ailleurs une autre actrice fidele de Kitamura)).
Un film bien plus nerveux et excitant
[Voir le message caché (spoiler)]
2 colocatrices qui ne peuvent cohabiter et qui, apres 40mn de tension croissante finissent par se defoncer pendant les 30mn minutes restantes du film !! Supergirls fight, du jamais vu !! Essayez !! (Mais c'est pas Kitamura la ^^)
Sinon moi enfin, mes films preferes de Kitamura sont :
Sky High (voila l'exemple de Kitamura avec de bons acteurs) avec Oosawa Takao, mon acteur prefere. Il remplit l'ecran de sa grace et de son aura....excellents scenario et combats aussi (comme d'hab hein ^^) adapte du manga et de la saison 1 du dorama.
Alive avec encore Sakaki Hideo (mechant de Versus je le rappelle). Un SF psychologique brillant ! Adapte du One Shot du meme auteur de Sky High (Takahashi Tsutomu). La fin est....enorme !
Godzilla Final Wars (Sakaki Hideo apparait 2 secondes dans une scene et sinon il y a la l'actrice d'Aragami et Sky High). Le style Kitamura dans toute splendeur, a tel point qu'il ose la course-poursuite en moto....Et la y a des idees du tonnerre, avec un rendu a l'ecran du....hum hum. C'est dur a decrire ^^
Et
Down To Hell. Mon prefere peut-etre avec Sky High. Un moyen metrage de 45mn qui nous entraine vraiment en enfer....Kitamura reprend son theme
[Voir le message caché (spoiler)]
de la foret de la resurrection de Versus, mais dans un film d'horreur aux couleurs fades des plus pessimistes et assez choquant....et c'est pas Miike pourtant sur ce film ^^ Ames sensibles s'abstenir....
J'ai pas aime son 1er metrage, un moyen d'1h qui s'appelle Heat After Dark et qui a deja 10 ans. Un film classique avec des Yakusas, pas de style personnel visible encore....
et Longinus, son dernier moyen en date, 40mn et vraiment lourd et ennuyeux....Breve apparition de Sakaki Hideo cependant. D'ailleurs y a 1 combat dans ce metrage, mais d'une duree lamentable et d'une passivite redoutable....