Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté lundi 09 janvier 2006 à 12:24 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

deux films qu'il faut absolument voir :

-future cops (comédie de street fighter dragon ball et de Mario :D )

-Stacy Attack of the Zombie Girls (comédie d'horreur avec des tueurs de zombies cosplayés :D )

-Shimostuma monogatari kamikaze girls (rencontre entre une bikeuse et une lolita ce film est le must pour moi :D trop ridicule trop fendard trtop lol )
Image IPB

Posté lundi 09 janvier 2006 à 14:21 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol ca fait 3 films :D

Sinon, Stacy Attack....c'est quel pays ?

Posté lundi 09 janvier 2006 à 18:33 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Stacy c'est une série B jap. Mais elle casse pas des briques. C'est rigolo un peu, mais ça tourne vite en rond (et ça a la tronche d'un téléfilm).
Cependant, ses défauts peuvent en faire son charme ... :D
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 10 janvier 2006 à 00:27 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Nature-za, le 09/01/2006 à 11:05, dit :

Non pas pejoratif mais desapprobateur :sifle: Je pense personnellement en effet que les sorties recentes Japonaises n'ont rien a envier aux sorties coreennes ou chinoises :lol:

Suffit de voir Lady Vengeance ou Seven Swords, et a cote un CASSHERN.... :o Si on regarde les nouveautes DVD imports c'est a peu pres la meme chose, ces derniers temps les sorties Japonaises sont de bien meilleures factures que les autres.
Enfin c'est l'impression que j'ai. Ou alors est-ce parce que je m'interesse a 99/100 au cinema Japonais ? :lol:

Il faut savoir que l'économie cinématographique au Japon est le plus souvent en crise. L'intérêt des grands studios pour le cinéma est ordinairement plus fonction de l'économie que d'une véritable volonté artistique. La qualité des films, comme le niveau de qualification des techniciens du cinéma, est de manière générale bien moindre que dans la période de l'après-guerre. Les durées de tournages imposés par les studios sont par ailleurs courtes, ce qui n'arrange pas les choses. Côté box office, les films étrangers dominent aussi.
Après il y a des exceptions (ça me fait penser qu'il faut que je regarde CASSHERN :unsure:)mais dire que le cinéma Japonais se porte mieux que le cinéma Coréen ou HK, il faut pas exagéré non plus.

Posté mardi 10 janvier 2006 à 08:02 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Eikichi`, le 10/01/2006 à 01:27, dit :

Il faut savoir que l'économie cinématographique au Japon est le plus souvent en crise. L'intérêt des grands studios pour le cinéma est ordinairement plus fonction de l'économie que d'une véritable volonté artistique. Les durées de tournages imposés par les studios sont par ailleurs courtes, ce qui n'arrange pas les choses. Côté box office, les films étrangers dominent eux aussi.

Je ne savais pas cela, et vu la qualite des films c'est pas tres apparent. Cependant en sachant cela je ne peux donc etre qu'admiratif quand a ladite qualites des films du coup.
:unsure: Le court temps de duree des tournages expliquerait donc le mauvais jeu des acteurs de certains films, mais en regle general il est bon, ce qui est donc une prouesse.
Sinon cote HK, n'est-ce pas celui le plus en penurie actuellement ?? En tout cas, impossible pour lui de revenir au taux de production faramineux des annees 80-90.
Coree c'est celui qui m'interesse le moins, je n'y porte pas d'interet, toujours decu a chaque nouveau film que je vois. C'est donc pour ca que je ne suis pas trop au courant. Pourtant en regardant les nouveautes a chaque fois, il ne me semble pas voir de gros films a tout bout de champ non plus.
Enfin pour ce qui est de l'economie du cinema Japonais actuellement, eh bien avec pas mal de films sortis l'annee derniere hors des frontieres de l'archipel, il semblerait qu'elle se porte plutot pas mal et les blockbusters voient leurs budgets plus gonfles selon moi.
J'espere que ca va continuer :sifle:

@ Magetoolien Et merci pour les infos sur Stacy Attack.... :lol:

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 03:41 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Mon dernier achat ce fut Aniki mon frère de Takeshi Kitano.

C'est un acteur réalisateur que j'aime bien! Je l'ai découvert dans Battle Royale (si il y a encore des gens ici qui ne l'ont pas vu, mais vous attendez quoi?? :D ) et retrouver dans Zatoichi et Hana-Bi...

Parti comme c'est, je ne m'arreterai que lorsque j'aurai sa filmographie en totalité! :P

Posté samedi 21 janvier 2006 à 00:21 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum

J'ai adoré Aniki mon frère et Hana-Bi aussi (et Battle Royale évidemment, j'ai même vu le 2 que j'ai trouvé moins bien quand même)

[Voir le message caché (spoiler)]
même si les fins sont plutôt triste (surtout dans Hana-Bi)

Je te conseille aussi Kids Return qui est magnifique (la bande originale du film est génial aussi) ;)

C'est l'histoire de Masaru et Shinji, deux jeunes délinquants d'un lycée de deuxième catégorie qui ne vont pas en classe, font des blagues à leurs maîtres et volent l'argent des autres étudiants. Pourtant, à leur manière, les deux garçons semblent intelligents et volontaires. Mais la société les ayant déjà rejeté, ils sont obligés de s'adapter. Après avoir été frappé par un autre racketteur, Masaru décide d'apprendre à boxer avec son ami. Shinji montre rapidement ses talents de boxeur tandis que Masaru, ayant abandonné le sport, se met à travailer avec des yakuza...

Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 05:08 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

La semaine derniere, j'ai loue 隣人13号 (rinjin jyuu san gou/ neighborhood n. thirteen).
Que dire de ce pseudo Fight Club Japonais si ce n'est que finalement ce n'est pas du tout (presque) comme Fight Club, qu'il l'atomise completement, de par la mise en scene, l'ambiance hyper malsaine, la BO, le jeu des acteurs....tout quoi.

L'histoire est tres simple : Collegien faible et ne sachant pas se defendre, il est le souffre-douleur (c'est peu de le dire, voir la scene d'ouverture du film) de certains eleves de sa classe. Devenu adulte, il commence par travailler sur un chantier. La il est vite persecute par un de ses collegues....la goutte qui fait deborder le vase, le retour de son double psychique (d'ou la similitude avec Fight Club) plonge tout dans le chaos.

Sauf que c'est plus complique que ca, et bien plus leche et allechant que Fight Club.

Son double psychique est la depuis qu'il est collegien comme on peut le voir au detour de flashbacks plus ou moins malsains. Au debut ce "n'est qu'un simple" double protecteur, une espece de Youjinbou, qui se manifeste dans les moments de rage excessive du personnage. Le probleme : comme dit plus haut, il est faible. Le Youjinbou ainsi se revele etre sa partie violente, son double contenant toute sa rage refoulee et concentree en un endroit de son esprit. Ainsi lors des changements d'etats du heros, on peut observer une force quasi-surhumaine.
C'est la le probleme. Adulte, persecute sur le chantier, le "mauvais" reapparait. Mais le heros est toujours aussi faible, le double lui a accumule encore plus de rage en lui au cours des annees. Ainsi, l'evolution du personnage est tres interessante : de plus en plus faible, il peut de moins en moins se retenir, contenir son double qui progressivement prend le dessus sur le "faible". Faible envers les autres, et faible en lui-meme, comme le montre les scenes dans sa tete, superbement representee par cette maison perdue dans un trou de campagne entouree de rien. Dans cette maison (son esprit), les 2 entites (le faible et le mauvais) se livrent un duel, represente sous forme de "danse". Mais comme il est faible, le mauvais gagne. Ainsi il en arrive a tuer des gens innocents, qui ne lui veulent pas de mal mais au cotraire lui apporte du soutien (le touffu par exemple).

Le film montre ainsi le duel permanent a la fois contre les gens mauvais qui profitent de la faiblesse des autres, et en meme temps son propre combat interne contre un protecteur corrompu par la rage qu'il accumule dans son passe de souffre-douleur.
Les 2 acteurs sont epoustouflants, Nakamura Shidou est vraiment decapant et parfait dans ce role de fou (c'est peu de le dire ca aussi).

Bon je passe certains details, et si jamais certains voient (ou ont vu) ce film, j'ai une question :
Pourquoi que seulement le mauvais a conserve ses cicatrices dues a l'acide ????

Posté mardi 07 février 2006 à 06:42 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je crois que je l'ai dit sur deux posts déja, je ne pouvais pas louper celui la... Je viens de finir Azumi... a par quelque "effets spéciaux" assez pitoyables (...) et un doublage en francais vraiment merdique (pire que dans les anime...), ce film a un début qui effleure l'histoire de Battle Royale (un bon début en somme!) et l'histoire m'a bien plus! (Japon aux temps des Samouraï, katana+"mechants" VS "gentils" = un film qui est dans mes gouts!)

La seule chose que j'ai a redire c'est qu'ils ont lachements abandonnés la fin...

qu'on me dise comment un des compagnons d'Azumi survi alors qu'il fut au coeur d'une explosion, et comment cette dernière parvient elle a allé tuer queqlu'un qui se situe sur un bateau d'ou l'on ne voit même pas l'horizon et a revenir avant que son compagnon miraculé ne se relève...

J'ai cru appercevoir une fois "Azumi 2" dans le rayon d'un magasin, mais il n'est pas réfèrencé sur allociné... :blink:

Enfin s'il existe, je le regarderai volontier

A voir, mais en VOst...

Edit : Confirmation, le volume deux existe, intitulé "Azumi 2 - death or love"...je me disait bien que je l'avait vu quelque par :w00t:

Posté mardi 07 février 2006 à 07:12 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

C'est le style dementiel de Kitamura ! Et puis tiens je me rappelle pas et moi ca m'a jamais chiffone d'ailleurs, mais bon c'est pitet un retour en arriere tout simplement, sauf qu'ils ont inverse les scenes. Faudrait que je revois pour confirmer par rapport a la logique des dialogues dans ce qui est dit dans cette scene, mais ca peut etre ca. Par contre ce que j'ai jamais compris c'est comment elle arrive sur et repart de ce bateau, sans qu'on la voit en effet dans cet horizon vide....^^ (si ca se trouve la solution est dans le manga mais comme je l'ai pas lu....).

Pour le gars justement, celui de l'explosion, ben ca aussi ca doit etre dans le manga, puisqu'il est important car present dans le 2.

Azumi 2 je me repete mais bon c'est une grosse bouze....en meme temps c'est normal, comment faire mieux ou meme aussi bien si Kitamura laisse sa place a un autre ? :blink:

Reste juste a esperer qu'il reprenne le flambeau pour le 3....

En fait pas de secret, il faut lire le manga. Comme d'hab.

Posté vendredi 17 février 2006 à 08:08 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Shinobi 忍 le film live de Basilisk sort demain a la vente (au Japon), mais en location c'etait pour aujourd'hui ! J'etais tres content !

Quel daube infame. Eh oui voila ce a quoi je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout est en fait arrive, et ce pas plus tard que des la 1ere scene....incroyable, il fallait le faire mais vrai....

Les sauts des shinobis sont trop mal faits, les tronches des persos font rire des le debut (faut voir les perruques qu'ils se coltinent, et alors la coiffure de Gen Nosuke (Odagiri Joe) c'est meme pas la peine, tout droit sorti du groupe Kishidan, grotesque....), les acteurs sont nuls mais alors nuls a chier (a part Nakama Yukie (Oboro) qui s'en tire pas mal finalement au milieu de tout ca j'ai trouve, et Koshirou aussi pas trop mal), la musique pas top du tout....

Le point fort : l'action, quand il y en a et qu'elle dure. La par contre c'est du tout autre chose, et ca sauve le film (ouais y en a pas des masses non plus) ! A l'honneur, le combat Koshirou Vs Yashyamaru. Titanesque et plutot d'une longueur convenable. Mais alors oui vous avez bien lu : Koshirou Vs Yashyamaru. Iga Vs Iga....ben non Koshirou est Kouga dans le film ??!! :lol:

Niveau persos tiens, ils en ont choisi 5 de chaque cote, pas forcement les plus importants en plus. Par exemple on a Hotarubi au lieu de Jingoro, ou Koshirou qui est devenu Kouga, fait qu'il n'y a pas le pote de Saemon, Gyoubu....mais bon. On peut se dire que ca va donner un certain nombre de combats (oui, 2.... :pinch: ) et qu'ils seront longs : que tchi ! La moitie des persos meurent comme ca, un petit coup d'epee, sans se battre, comme un miserable....faut voir le traitement fait a Saemon, Hyouma cote Kouga, et a Tenzen (!) cote Iga. Le meilleur de chaque cote ben c'est en fait Koshirou et Yashyamaru. Le combat, et puis Koshirou il se bat encore apres et se defend comme il peut. Il meurt d'une facon sensationnelle !! Oui, Oboro n'a pas un simple pouvoir immobilisateur avec ses yeux, mais carrement ils font imploser le corps de celui qui les regardent ! (ici Koshirou donc) dans une scene superbe a l'ordinateur ! Sinon Gen Nosuke n'a plus son superbe pouvoir (mon prefere de tous) et au contraire l'a troque contre un truc a la The One : il ralentit le temps et lui il va plus vite...."pitoyable" (son autre pouvoir est carrement plus excitant a mon gout). Koshirou n'a pas son pouvoir de souffle avec sa bouche dommage, Hyouma n'a rien, Kagerou c'est le meme (et c'est comme ca qu'elle tue Tenzen !! Ah ouais mais non c'est bidon.... :pinch: ), Hotarubi fait pas grand-chose a part immobiliser Hyouma avec ses papillons, Yashyamaru a ses bras-cordes et ca c'est super par contre !
Le deroulement de l'histoire lui-meme est change, Oboro vit :huh: Les persos sont differents : C'est Gen Nosuke qui veut pas se battre, et au contraire Oboro a une ardeur et une determination d'acier, elle veut se battre et elle le fait (tuer Koshirou etc....)

Eh oui je dis tout ca mais si ca se trouve c'est normal : en effet il faut constater une chose : nous n'avons vu que l'anime, et pour certains comme moi au mieux avons lu le manga. MAIS il faut se rappeler qu'a la base c'est un roman, et que ce roman sert de base au film. Et est-ce que le roman est different ? Est-ce que le film est fidele au roman, et dans ce cas anime et manga sont differents ?? Mystere, mais c'est possible.

En tout le cas, pour les fans de l'anime et/ou du manga (comme moi), passez votre chemin ! :pinch:

Posté vendredi 17 février 2006 à 15:35 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Kitamura est un réal que j'ai découvert avec versus. J'ai adoré le film, sa manière de filmer, son rythme non stop et son usage de la musique. C'est un réal que j'aime bien suivre, parce que sur plusieurs points créatifs, je suis d'accord avec lui.
Malgrès ça, je n'ai vraiment pas aimé azumi 1 (et j'veux même pas voir le deux). Je ne savais pas que c'était de lui. J'trouve que ça fait un peu tache. Y a de bons persos, mais globalement c'est plûtot ridicule.
Kitamura fleurte souvent avec l'ultra classe qui peut virer au ridicule. En général, il tombe pas dans le risible et c'est ce qui fait sa force: prendre le meilleur du comique parodique et prendre le meilleur du classe sérieux. Avec azumi, même si il y a de bonnes idées, j'trouve qu'il se plante. (ex de bonne idée : le combat rotatif de la fin).
L'autre défaut de Kitamura, c'est d'avoir du mal à abréger ses films. Il a tendance a rallonger la sauce, à mettre dans ses longs métrages tout ce qu'il a trouvé bon lors du tournage. Il a du mal a faire le deuil de certaines choses alors que ça servirait le film. Souvent, ça ne me dérange pas. Sur versus par exemple, je ne m'ennuie pas. Mais sur Azumi, c'est autre chose (version uncut).

Ce qui est dommage, c'est qu'azumi hésite entre deux genres. Le cul entre deux chaises, le parodique et le sérieux, le film ne brille dans aucun de ces styles, chose que Kitamura sait pourtant faire.
Je descend azumi, mais Kitamura est un réal que j'aime et dans lequel je me retrouve. Quand à Azumi 3, j'crois que le réal qui peut faire quelque chose de bien, c'est Takashi Miike ! (mon gourou) :lol:

Un autre film de K. que j'ai bien aimé, c'est Aragami. Mais j'en r'parlerais une autre fois.

Sinon, merci à Nature-za d'avoir parlé de 13 (j'suis curieux). J'attend la finalisation des sous titres fr et je regarde ça :huh:
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.

Posté samedi 18 février 2006 à 01:15 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum

magetoolien, le 17/02/2006 à 15:35, dit :

Un autre film de K. que j'ai bien aimé, c'est Aragami. Mais j'en r'parlerais une autre fois.

Je l'ai vu celui-là, et c'est vrai qu'il est pas mal. J'ai particulièrement aimé les scènes de combats qui sont bien réalisés, par contre la fin est prévisible quand même...
Pour l'histoire, il s'agit de deux samourais tentant d'échapper à leurs ennemis qui trouvent refuge dans un mystérieux temple au coeur des montagnes. L'un d'eux se réveille miraculeusement soigné par un hôte étrange. Ce dernier lui conte alors la légende d'un démon résidant dans ces montagnes et se nourrissant de chair humaine, Aragami, le démon combattant. Il lui révèle ensuite sa vraie nature, que ce démon ne fait qu'un avec lui, et qu'il recherche quelqu'un de suffisamment fort pour le vaincre et mettre un terme à sa vie immortelle, vide, sans sommeil ni aucun rêve. Le jeune samouraï n'a alors plus qu'une seule solution : affronter le démon, ou ne plus jamais quitter ce temple. [Synopsis Cinesnap]

Image IPB

Posté samedi 18 février 2006 à 03:38 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

magetoolien, le 17/02/2006 à 15:35, dit :

Kitamura est un réal que j'ai découvert avec versus. J'ai adoré le film, sa manière de filmer, son rythme non stop et son usage de la musique. C'est un réal que j'aime bien suivre, parce que sur plusieurs points créatifs, je suis d'accord avec lui.
Malgrès ça, je n'ai vraiment pas aimé azumi 1 (et j'veux même pas voir le deux). Je ne savais pas que c'était de lui. J'trouve que ça fait un peu tache. Y a de bons persos, mais globalement c'est plûtot ridicule.
Kitamura fleurte souvent avec l'ultra classe qui peut virer au ridicule. En général, il tombe pas dans le risible et c'est ce qui fait sa force: prendre le meilleur du comique parodique et prendre le meilleur du classe sérieux. Avec azumi, même si il y a de bonnes idées, j'trouve qu'il se plante. (ex de bonne idée : le combat rotatif de la fin).
L'autre défaut de Kitamura, c'est d'avoir du mal à abréger ses films. Il a tendance a rallonger la sauce, à mettre dans ses longs métrages tout ce qu'il a trouvé bon lors du tournage. Il a du mal a faire le deuil de certaines choses alors que ça servirait le film. Souvent, ça ne me dérange pas. Sur versus par exemple, je ne m'ennuie pas. Mais sur Azumi, c'est autre chose (version uncut).

Ce qui est dommage, c'est qu'azumi hésite entre deux genres. Le cul entre deux chaises, le parodique et le sérieux, le film ne brille dans aucun de ces styles, chose que Kitamura sait pourtant faire.
Je descend azumi, mais Kitamura est un réal que j'aime et dans lequel je me retrouve. Quand à Azumi 3, j'crois que le réal qui peut faire quelque chose de bien, c'est Takashi Miike ! (mon gourou) :crying:

Sinon, merci à Nature-za d'avoir parlé de 13 (j'suis curieux). J'attend la finalisation des sous titres fr et je regarde ça :crying:

Moi de Kitamura, Azumi n'est pas mon prefere, mais il y a quand meme une bonne musique, des persos charismatiques (moi je suis fan de "L'Ange Noir". Lol c'est comme ca que je l'appelle, mais bon il est trop drole et joue son role excellement.), pas mal d'action (est bonne, komme c'est du Kitamura normal). Seul hic vraiment pour moi c'est les acteurs, comme dans tout Kitamura (non c'est pas vrai, ca depend des films et des acteurs qui jouent dans ces films) ils sont mauvais....Ueto Aya dans un de ses 1ers roles, les autres ne sont pas tres convaincants (par contre "L'Ange", le pere, le Ninja (Sakaki Hideo, un des fideles acteurs de Kitamura, entre autres le mechant de Versus jouent bien.)....
Le plan rotatif est pour tout le monde un super plan ! Certes, et il a d'ailleurs ete reutilise pour le combat final dans Devilman ! (un morceau d'anthologie pour moi).
Pour Azumi 2, sachant que c'est pas de Kitamura, ben du coup tu peux peut-etre aimer qui sait ???
Pour Azumi 3, Miike lol ^^ Il touche a tous les genres ou presque, mais bon ce genre-la, Miike....je sais pas ce que ca donnerait....Izo perso c'etait nul a c****

Eikichi`, le 18/02/2006 à 01:15, dit :

Je l'ai vu celui-là, et c'est vrai qu'il est pas mal. J'ai particulièrement aimé les scènes de combats qui sont bien réalisés, par contre la fin est prévisible quand même...
Pour l'histoire, il s'agit de deux samourais tentant d'échapper à leurs ennemis qui trouvent refuge dans un mystérieux temple au coeur des montagnes. L'un d'eux se réveille miraculeusement soigné par un hôte étrange. Ce dernier lui conte alors la légende d'un démon résidant dans ces montagnes et se nourrissant de chair humaine, Aragami, le démon combattant. Il lui révèle ensuite sa vraie nature, que ce démon ne fait qu'un avec lui, et qu'il recherche quelqu'un de suffisamment fort pour le vaincre et mettre un terme à sa vie immortelle, vide, sans sommeil ni aucun rêve. Le jeune samouraï n'a alors plus qu'une seule solution : affronter le démon, ou ne plus jamais quitter ce temple. [Synopsis Cinesnap]

Image IPB

Perso Aragami malgre une bonne histoire et les 2 combats tres bien realises (je me repete, c'est du Kitamura c'est normal), ben je me suis tres beaucoup grossement ennuye.... :D Ils sont trop longtemps assis a discuter pour moi ^^ Par contre, je reconseille encore le film fait en parallele a Aragami, "2LDK" !! Ces 2 films ont ete realises sur le theme du Duel, les 2 films ayant pour theme donc un Duel entre 2 persos, en un seul lieu et temps (une nuit) (Kitamura a un peu triche puisqu'un 3e personnage est present, certes non combattif mais present tout de meme (d'ailleurs une autre actrice fidele de Kitamura)).
Un film bien plus nerveux et excitant
2 colocatrices qui ne peuvent cohabiter et qui, apres 40mn de tension croissante finissent par se defoncer pendant les 30mn minutes restantes du film !! Supergirls fight, du jamais vu !! Essayez !! (Mais c'est pas Kitamura la ^^)

Sinon moi enfin, mes films preferes de Kitamura sont :

Sky High (voila l'exemple de Kitamura avec de bons acteurs) avec Oosawa Takao, mon acteur prefere. Il remplit l'ecran de sa grace et de son aura....excellents scenario et combats aussi (comme d'hab hein ^^) adapte du manga et de la saison 1 du dorama.

Alive avec encore Sakaki Hideo (mechant de Versus je le rappelle). Un SF psychologique brillant ! Adapte du One Shot du meme auteur de Sky High (Takahashi Tsutomu). La fin est....enorme !

Godzilla Final Wars (Sakaki Hideo apparait 2 secondes dans une scene et sinon il y a la l'actrice d'Aragami et Sky High). Le style Kitamura dans toute splendeur, a tel point qu'il ose la course-poursuite en moto....Et la y a des idees du tonnerre, avec un rendu a l'ecran du....hum hum. C'est dur a decrire ^^

Et

Down To Hell. Mon prefere peut-etre avec Sky High. Un moyen metrage de 45mn qui nous entraine vraiment en enfer....Kitamura reprend son theme
de la foret de la resurrection de Versus, mais dans un film d'horreur aux couleurs fades des plus pessimistes et assez choquant....et c'est pas Miike pourtant sur ce film ^^ Ames sensibles s'abstenir....

J'ai pas aime son 1er metrage, un moyen d'1h qui s'appelle Heat After Dark et qui a deja 10 ans. Un film classique avec des Yakusas, pas de style personnel visible encore....
et Longinus, son dernier moyen en date, 40mn et vraiment lourd et ennuyeux....Breve apparition de Sakaki Hideo cependant. D'ailleurs y a 1 combat dans ce metrage, mais d'une duree lamentable et d'une passivite redoutable.... :crying:

Posté samedi 18 février 2006 à 03:43 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ce qui est intéressant dans aragami, c'est la manière dont l'histoire est amenée. Ca pourrait être ridicule, mais ça ne l'est pas. Pourtant les révélations faites sont assez difficiles à rendre crédibles. Le coup des longs dialogues m'a assez séduit.
Les combats sont superbes, surtout les effets de flashs dans le combat de sabre, et la gestion du temps- atmosphère est brillante (les passages où l'ont ne voit que du noir, ou les regards figés pendant une minute).
La fin n'est pas révolutionnaire, surtout qu'elle s'inscrit dans la lignée directe de la fin de Versus. Mais bon, Kitamura on l'aime pour ça, pour ses 5 minutes de rab' de fun où ça part en boulette.
L'autre chose aussi qu'il faut voir, c'est le cadre dans lequel aragami a été tourné. Il s'agissait d'un défi entre deux réalisateurs (Le Dual Project : tourner en 7 jours, avec un budget serré, pas plus de trois personnages et un huit clos). Comparé au film fait par l'autre réalisateur (2dlkl), aragami est mieux réussi. Certes, Kitamura reprend les ficelles de ce qu'il fait habituellement, mais il le fait bien et apporte un plus apréciable.

Concernant 2dlkl (j'ai un doute sur les lettres ^^ ), le film est sympa, mais à mon sens, le réalisateur aurais pu se creuser un peu plus la tête.

Pour l'ange noir, si c'est bien le méchant tout en blanc, j'suis d'ac avec toi, il est trop marrant.
Sinon, ça m'a trop refroidit pour me lancer dans le visionnage du second. Un jour peut être...

Izo, nul à chier ??? mais comment ?? Le premier commandement : Miike a toujours raison, sauf lorsque c'est moi qui ait raison :crying:
Plus sérieusement, j'aime tout ce que fait Miike, a des degrès différents bien sur. Izo, je comprends très bien que l'on aime pas. C'est quand même très expérimental comme truc (une succession de combats de 2 heures). D'ailleurs, j'connais pas mal de gens qui ont arrété en cours de route.
J'crois que j'suis une groupie. Un réal fou, qui ose, qui boulverse, qui peut bacler -avec brio-, tout est possible avec lui, tout. Il a créé son univers, un truc instable. Un film peut partir en boulette durant ses 5 dernières minutes, être sérieux tout le temps etc etc Dela nait la merde ou la grace, mais ce qui est sur, c'est qu'il est tout sauf tiède.

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »