Ashtaka, le 20/04/2009 à 00:26, dit :
Diary of the dead, on m'en a dit que du mal. Il vaut vraiment la peine ?
Sinon Dawn of the dead m'a l'air pas mal, mais que vaut le remake réalisé par le gars de 300 ? Je zappe un des deux ou ça vaut le coup de les regarder ?
Sinon désolé mais des films de zombis japonais, vraiment je vois pas. Mais en film de zombie original, j'ai bien aimé Rec chez les espagnols. Au cas ou tu l'aurais pas vu...
J'ai bien aimé Haze. Un peu déroutant au début (voir à la toute fin) mais bien quand même. Eh puis c'est pas long, en effet.
C'est bizarrement mon film préféré de takashi Miike. Bizarre parce que c'est vraiment à 100 lieux de ce qu'il fait d'habitude (dans ses films les plus connus, du moins).
A part ça j'ai regardé le dernier Kitano "Glory to the filmaker" et c'est... priceless ! Ceux qui connaissent et apprécient son humour ne seront pas dépaysés. Un peu long tout de même.
Diary of the Dead est une vision "alternative" des films "classic" de George G Romero, elle prends le concept de "Blair Witch Project".
Et une caméra à l' épaule mais face à la vision du film ont se sent vraiment oppresser

, ils s' agit la d' une "vision réaliste du phénomène zombie".
Des jeunes en instance d' être adulte voulant faire un documentaire mais trés vite dépassé par la situation prenant de l' ampleur, en plus d' être un film d' horreur ils y a une grande émotions dramatique du vécus de cela et en être spéctateur rends mal à l' aise. Car impuissant devant l' écran
(ce film est éxcéllent

, les critiques ne voulaient pas de ce genre de film de Romero qui à la base devaient faire "Diamond Dead" et de plus Romero ont attends de lui: du Night of the living Dead ! Et lui même l' as dit "je ferais un remake pour ne pas à avoir a ce que me l' on redemande cela, encore et encore...avec un air

").
Pour dawn of the Dead alias Zombies en Francais C' EST LE DIRéCTEMENT "LE FILM CULTE +1000

" DE ROMéRO AVEC LE SOUTIENT DE DARIO ARGENTO: UNE MERVEILLE !
En ce qui concerne son remake "l' armée des morts" cela se regarde à distances car le respet du "zombie type" est inexistant

il sont véloces et cela est contradictoire avec le faites que dés lors ou ont est un zombie la motricité cérébrale est réduite en grandes proportions... <_<
...c 'est la seule lacunes du film, car certain passage sont
Tu peut visionner tout ses films il n' y as aucunes daubes, vraiment mais CEPENDANT UNE HIERARCHIE éVIDENTE entre ses trois titres...
Voila
Les derniers films Jap pour ma part vues sont:
~CINDERELLA
~JU-ON 1 ET 2
~RE-CYCLE
~REUNION SANGLANTE
ET DE NOUVEAU SHAOLIN SOCCER