il n'a pas grand chose a voir avec devilman a mon gout, surment plus proche d'un azumi sauce romantique/tragique.
-
22 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Films japonais Cinéma, DVDs japonais
Posté vendredi 23 mars 2007 à 12:40 (#227)
sagitaire46, le 23/03/2007 à 09:52, dit :
je viend de voir sur allocine la b.a. du film shinobi..............sa a l'air pas mal ............est ce que quelqu'un a des info supllémentaire sur ce film , est ce le style devilman , tout dans les effets spéciaux mais rien dans le jeu des acteurs ?..........
Byakko, le 20/03/2007 à 16:46, dit :
J'ai finalement pris le temps de le regarder, le film, et j'ai été, franchement, agréablement surpris. En tant qu'adapt' d'une histoire orienté surnaturelle, je n'avais pas de gros espoirs, mais en fin de compte, la réalisation était très sympathique.
Les combats sont honnêtement bien foutus (Koshiro est réussi, dommage qu'il ai pas récupéré sa technique de suscion de l'air que le manga lui avait refilé, mais comme combattant, il est bon) surtout comptant que c'est orienté surnaturel à fond, la réalisation est suffisamment naturelle.
Certains persos ont perdu, comme Hyoma (bah) et Hotarubi - elle n'est pas mal dans le film, mais le manga était bien plus chouette pour elle. Tenzen, par contre, est bien plus agréable dans le film. Saemon a nettement moins la classe que dans le manga, aussi.
Seul Gennosuke fait un peu "emo kid" à certains moments (2 ou 3 reprises), en fait... Mais bon.
Ah, et les Hagen no Hitomi et Basilisk (les techniques de Oboro et Gennosuke) sont sympas, aussi. Ils sont différents du manga (je sais pas ce que donnait le roman, mais la version film me parait plus logique), celui de Gennosuke est correct mais classique, et celui d'Oboro est quand même bien foutu.
Une agréable surprise, bonne adapt' et mise en scène sympa.
Les combats sont honnêtement bien foutus (Koshiro est réussi, dommage qu'il ai pas récupéré sa technique de suscion de l'air que le manga lui avait refilé, mais comme combattant, il est bon) surtout comptant que c'est orienté surnaturel à fond, la réalisation est suffisamment naturelle.
Certains persos ont perdu, comme Hyoma (bah) et Hotarubi - elle n'est pas mal dans le film, mais le manga était bien plus chouette pour elle. Tenzen, par contre, est bien plus agréable dans le film. Saemon a nettement moins la classe que dans le manga, aussi.
Seul Gennosuke fait un peu "emo kid" à certains moments (2 ou 3 reprises), en fait... Mais bon.
Ah, et les Hagen no Hitomi et Basilisk (les techniques de Oboro et Gennosuke) sont sympas, aussi. Ils sont différents du manga (je sais pas ce que donnait le roman, mais la version film me parait plus logique), celui de Gennosuke est correct mais classique, et celui d'Oboro est quand même bien foutu.
Une agréable surprise, bonne adapt' et mise en scène sympa.
Tenzen et Koshiro jouent bien, le reste aussi mais m'a moins marqué

Les effets spéciaux ne sont pas si nombreux qu'on s'y attendrait et sont honnêtement très bien intégrés, même les sauts à coup de câbles ne sont pas trop visibles (sauf celui de Kageroh à un moment), la camera se garde bien de rester des heures dessus - sauf pour une séquence pas loin de la fin mais ça passe pas trop mal. J'ai pas vu Devilman donc je vois pas du tout la comparaison, sinon.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté vendredi 23 mars 2007 à 16:16 (#228)
merci pour les infos.............a tes dires , sa donne envie de le voir, je vais voir si je peux le trouver..........concernant devilman , se que je voulait dire , c'est que visuellement c'est magnifique , mais hélas , je crois bien que le budget est passer dans les effets spéciaux , car pour les jeux d'acteurs , sa laisse a désiré ainsi que le sénario , dommage car devilman , c'est quand méme du go nagai a la base................
sagitaire 46
" see you space cowboy "[size=7]
" see you space cowboy "[size=7]
Posté lundi 02 avril 2007 à 06:22 (#229)
Devilman j'ai ete decu sur l'action, y en a pratiquement pas. Mais quand y en a, c'est l'un des plus beaux films qui soit a ce niveau (la fin est vraiment magique....). Scenario j'avais bien aime, cette histoire de bon et mauvais qui se trouve en tout etre humain. Mais alors les acteurs c'est du pourri rarement vu....
Shinobi, pour moi c'est exactement pareil : les acteurs, a la poubelle....non, pas les acteurs, mais leur prestation :pinch:
L'action certes est super. Mais la encore, ca en manque. Les costumes, ridicules a souhait (sauf Koshirou). Bon le scenario voir le roman.
Bon mais ce combat titanesque entre Koshirou et Yashamaru
[Voir le message caché (spoiler)]
etait vachement bien quand meme !!

Shinobi, pour moi c'est exactement pareil : les acteurs, a la poubelle....non, pas les acteurs, mais leur prestation :pinch:

Bon mais ce combat titanesque entre Koshirou et Yashamaru
etait vachement bien quand meme !!

Posté samedi 28 juillet 2007 à 22:01 (#230)
Wouh le "déterrage"
Matage de la soirée : Aragami.
Euh comment dire... j'avais lu un commentaire pas très glorieux sur amazon me disant que le mec était ptet bourré, mais pas du tout.
Déjà c'est court (-1h20) et on peut pas dire que le budget ait été bouffé dans les décors (le film entier se déroule dans la même salle
)
Puis l'histoire elle est pas follichonne non plus :
Aragami est le dieu de la guerre, il est las de vivre (il a zigouillé 974 mecs qu'il dit) et attends patiemment que l'élu vienne mettre fin à ses jours...
Oui, passionnant
Les combats sont sympas, mais limite ptet que bourré ça passe mieux ce film :whistling:

Euh comment dire... j'avais lu un commentaire pas très glorieux sur amazon me disant que le mec était ptet bourré, mais pas du tout.
Déjà c'est court (-1h20) et on peut pas dire que le budget ait été bouffé dans les décors (le film entier se déroule dans la même salle

Aragami est le dieu de la guerre, il est las de vivre (il a zigouillé 974 mecs qu'il dit) et attends patiemment que l'élu vienne mettre fin à ses jours...
Oui, passionnant

Les combats sont sympas, mais limite ptet que bourré ça passe mieux ce film :whistling:

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté samedi 28 juillet 2007 à 23:51 (#231)
FinalFan, le 28/07/2007 à 23:01, dit :
Wouh le "déterrage"
)
Oui, passionnant

Oui, passionnant

il existe un 2 eme film : 2LDK
L'histoire de "2LDK"
ses 2 films sont née d un concept : le Dual Project
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, rappelons que ce duel opposait deux réalisateurs, Ryuhei Kitamura et Tsutsumi Yukihiko. Le principe : réaliser chacun de leur côté un film basé sur le thème du duel et devant respecter 4 règles fondamentales (temps de tournage limité à 7 jours avec un budget limité, action se déroulant dans un lieu clos, pas plus de 3 personnages et 1 personnage au moins devant mourir).
voila

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 20:00 (#232)
des deux, 2LDK est le meilleur de loin je trouve, Aragami est blindé de longueurs ce qui est assez incroyable pour un film d'1h20 environ il me semble .... à éviter je pense ...
Posté dimanche 29 juillet 2007 à 22:17 (#233)
Merci eva pour le titre, j'avais la bande-annonce dans Aragami (j'avoue je l'ai acheté ^^) mais j'avais déjà oublié le titre, alors que le concept m'avait l'air surpuissant !
Vais tenter de me le mater prochainement, y'a de fortes chances que je passe un meilleur moment.
Sinon en bonus dans Aragami y'a un court mettrage (1h approx) du réalisateur : Heat After Dark.
Bon j'ai clamsé devant, mais ça se regarde ^^
Vais tenter de me le mater prochainement, y'a de fortes chances que je passe un meilleur moment.
Sinon en bonus dans Aragami y'a un court mettrage (1h approx) du réalisateur : Heat After Dark.
Bon j'ai clamsé devant, mais ça se regarde ^^

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté mardi 31 juillet 2007 à 00:30 (#234)
A part les films de Takeshi Kitano que je trouve génial, je ne suis pas un fan de cinema japonais, surtout que j'étais très déçu de pas mal de films jap' dont dernièrement "Shinobi", un vrai bide pour moi.

Merci à Doudy pour la sign
Posté vendredi 19 octobre 2007 à 02:42 (#236)
2 des grosses sorties location du mois, et enormes deceptions :
- Ore ha, Kimi no tameni koso Shinini Iku
Ce film de guerre retracant l'histoire du groupe special de Kamikaze a la toute fin de la 2e guerre.
- Mushishi
Prochain a voir :
- Exte, ca a l'air pas mal du tout, cette histoire de cheveux tres....touffue ^^
- Au cine cette fois, le 1er decembre, X Cross, un film qui s'annonce ultra demoniaque
Jugez vous meme
http://xx-movie.com/index.html
- Ore ha, Kimi no tameni koso Shinini Iku
Ce film de guerre retracant l'histoire du groupe special de Kamikaze a la toute fin de la 2e guerre.
- Mushishi
Prochain a voir :
- Exte, ca a l'air pas mal du tout, cette histoire de cheveux tres....touffue ^^
- Au cine cette fois, le 1er decembre, X Cross, un film qui s'annonce ultra demoniaque

Jugez vous meme

http://xx-movie.com/index.html
Posté vendredi 19 octobre 2007 à 15:48 (#237)
Quelqu'n sait pourquoi les japonais sont si bon en doublage d'anime et si nul en acting?
Posté samedi 20 octobre 2007 à 18:57 (#238)
Sa doit être parce que dès qu'ils sont impliqué personnellement et non pas représenté par un avatar animé ils ont plus de mal à faire passer les émotions...pur hypothèse.
Posté lundi 22 octobre 2007 à 02:25 (#239)
Non mais j'ai toujours trouve Odagiri Joe bien mauvais personnellement....
Sinon, ca depend bien des acteurs, il y a beaucoup d'acteurs formidables au Japon !
Perso, j'adore Oosawa Takao, Tsumabuki, et puis tous les celebres "papis" et grandes figures du cinema japonais actuel, tel que Yakusho Kouji, Satou Kouji etc etc....
Sinon, ca depend bien des acteurs, il y a beaucoup d'acteurs formidables au Japon !

Perso, j'adore Oosawa Takao, Tsumabuki, et puis tous les celebres "papis" et grandes figures du cinema japonais actuel, tel que Yakusho Kouji, Satou Kouji etc etc....
Posté mercredi 24 octobre 2007 à 11:31 (#240)
Surtout que c'est quand même un peu marrant de balancer ce genre de choses après avoir seulement vu quelques films (non exhaustifs)
Après je pense aussi qu'il faut éviter de prendre pour référence des standards US ou autres quand on regarde un film japonais, et essayer d'avoir une vision neuve de la chose.
Sinon en ce moment je regarde pas mal de films de chambara, dont la trilogie Samurai (sur Miyamoto Musashi) de Hiroshi Inagaki. Ça ne vaut bien sûr pas le livre, il y a quelques longueurs, mais j'ai trouvé que ça reste un très bon film avec de magnifiques scènes

Après je pense aussi qu'il faut éviter de prendre pour référence des standards US ou autres quand on regarde un film japonais, et essayer d'avoir une vision neuve de la chose.
Sinon en ce moment je regarde pas mal de films de chambara, dont la trilogie Samurai (sur Miyamoto Musashi) de Hiroshi Inagaki. Ça ne vaut bien sûr pas le livre, il y a quelques longueurs, mais j'ai trouvé que ça reste un très bon film avec de magnifiques scènes

Partager ce sujet :
-
22 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »