Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mardi 24 octobre 2006 à 09:52 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Voir le messagepoulpoul95, le 14/10/2006 à 13:16, dit :

que du bon Psykro

il y a aussi de très bons films du réalisateur Hideaki Anno (Ritual, Love and Pop entre autres)

++

merci :P, c'est le même Hideaki Anno que celui de Evangelion??

Voir le messageNature-za, le 19/10/2006 à 10:59, dit :

Ah Wild Zero c'etait bien delirant celui-la lol ^^. Niveau film zombie serieux, Junk (non censure, parait que y a une version censuree) c'etait bien aussi. :sifle:

oui Junk ça me tentait bien aussi faudra que je vois ça.

sinon j'ai maté "messenger" de BABA Yasuo, petite comédie sympathique avec de la romance un peu, une femme bosant dans la mode se voit contraint de faire des livraisons à vélo ; et "april story" de Shunji Iwai, une jeune fille de Hokkaido vient faire ses études à Tokyo dans l'espoir de revoir celui qu'elle aimait en secret au lycée, c'est à la fois mélancolique et plein d'espoir, j'aime décidement beaucoup Iwai.

Posté mardi 24 octobre 2006 à 10:32 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageNature-za, le 08/09/2006 à 06:59, dit :

Natu est de retour pour vous degoter les meilleurs films Japonais des leur sortie location :P

Cette fois au programme, encore un film d'horreur, le 2e film que j'attendais avec impatience apres Rinne, sorti grosso modo 2 mois apres ce dernier, aujourd'hui.

サイレン SIREN
Baf grosse claque que ce film, du debut a la fin une ambiance vraiment morbide et tres bizarre, VRAIMENT mysterieuse, alors la la realisation est tout simplement formidable, incroyable, ca tient du chef-d'oeuvre a ce niveau !! Et alors du coup qu'est-ce que ca donne envie de jouer au jeu ! :sifle: (A noter que c'est sur le 2 que le film est base)

Quoi j'ignorais que SIREN etait adapté en film, je connais très bien le jeu pour avoir bouclé les 2. Ils sont fait par le realistaeur du premier Silent Hill, j'ai vu un reportage sur ce mec et il est vraiment bizarre!
Bref je fonce, j'espère qu'ily a un dvd et des sous-titres français...

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 22:23 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai vu ce WE le film de Boogiepop Phantom, c'est bien fidèle à l'esprit pour le moins décallé de cet univers, par contre le costume de Boogiepop, trop kitsch sérieux, mais c'était difficile à éviter :P

Et puis y'a une paire de semaines, j'ai vu le film Last Quarter (Kagen no Tsuki, parce que j'ai lu le manga) très fidèle à ce dernier, et très belle histoire, et puis avec la fille de Kill Bill + Hyde (ou Hide je sais plus XD) ça donnait bien :blink:

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 03:14 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah Kagen no Tsuki (Last Quarter) j'ai adore aussi !! :blink: Et la chanson de Hyde (c'est bien ca, Hide est un autre chanteur) je l'aime beaucoup egalement (The Cape of Thorns, album "Roentgen").

Sinon, dernier film vu : The Prince of Tennis/Tennis no Oujisama le live. (Voir topic sur la serie animee)

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 19:21 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Voir le messageNature-za, le 26/10/2006 à 04:14, dit :

Ah Kagen no Tsuki (Last Quarter) j'ai adore aussi !! :P Et la chanson de Hyde (c'est bien ca, Hide est un autre chanteur) je l'aime beaucoup egalement (The Cape of Thorns, album "Roentgen").

Sinon, dernier film vu : The Prince of Tennis/Tennis no Oujisama le live. (Voir topic sur la serie animee)

Ouais qui faisait partie de je sais plus quel groupe (l'arc en ciel ?) Hide...
PoT je brûle d'envie de le voir (pour me poiler à fond), j'ai survolé ton post de non-connaisseur de la série ^^, fallait faire un ptit rip de ton DVD loué, car chercher des RAW de PoT, vais me manger les trucs musicaux à tous les coups :/

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 00:33 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oui, hYde fait bien partie (toujours) de l'Arc-en-Ciel.

Pour PoT, j'ai bien fait un rip :P Le probleme, c'est que j'ai pas internet a la maison.... ;-) :pinch: Mais je pense qu'il doit deja etre sur la mule depuis un moment, le film etant sorti il y a 1 mois deja, et au pire en Raw.

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 00:09 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Un petit post pour parler d'un magnifique film que je viens de voir récemment: Ame agaru (Après la pluie) de Takashi Koïzumi.
L'histoire se déroule dans le Japon féodal. Ihei Misawa, un ronin, se retrouve bloqué dans une auberge avec sa femme et un groupe de voyageurs dans une petite auberge, bloqués par la riviere en crue. L'ambiance dans l'auberge devenant délétère, celui-ci décide de se procurer de l'argent pour offrir un banquet aux pensionnaires de l'auberge. Sur la route, alors qu'il s'interpose pour éviter un duel entre deux jeunes samouraïs, il est remarqué pour sa sagesse et son habileté au maniement des armes par le seigneur Shigeaki, qui lui propose de devenir le maître d'armes de son fief.
Ce film, dédié à la mémoire de Kurosawa, est une perle de par sa sensibilité et de l'esprit qui s'en dégage.
À contempler.

Image IPB

PS: On peut même voir Ihei Misawa réaliser des kata de Iai, pour ceux que ça pourrait intéresser :)

Posté samedi 23 décembre 2006 à 14:35 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Voir le messagePsykro, le 24/10/2006 à 09:52, dit :

merci :sorcerer:, c'est le même Hideaki Anno que celui de Evangelion??

oui exactement, je confirme c'est lui =>

à ce propos, je conseille de voir Cutie Honey, vraiment très bon également, très bien réalisé, bien drôle ....
j'adore ce réalisateur ...

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 01:09 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

bon depuis la dernière fois j'ai vu "swallowtail butterfly" de Shunji Iwai et c'est magnifique, Iwai est vraiment un réalisateur excellent, et j'ai matté 2-3 trucs de Sogo Ishii et c'est pas mal du tout, "electric dragon 80 000V", "dead end run", "gojoe" et "burst city" le premier est barré, le deuxième plus conceptuel limite poétique, le troisième se passe dans le japon féodal et le quatrième est énorme et inclassable, et aussi du Katsuhito Ishii "party 7" qui est très très bon, "shark skin man and peach hip girl" qui est très très bon également et on lui doit aussi le sublime "le goût du thé" que j'avais vu il y a quelques temps, mais aussi un manga que je n'ai pas encore vu "trava fist planet" qui à l'air un peu dans le genre graphique du cultissime "dead leaves", donc voilà trois réalisateurs à voir!

Posté lundi 22 janvier 2007 à 00:40 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Quelle enormissime deception qu'est "Nihon Chinbotsu" (日本沈没) :D

Un film hyper ennuyeux, une BO naze, des scenes inutiles a foison, une fin pseudo heroique qui n'en a rien, dommage car les effets speciaux sont fabuleux :pinch:

Bref un pseudo Armageddon-like a la Japonaise (sauf que la c'est adapte d'un roman) qui ma foi est fort decevant, pour un film de cette ampleur B)

Umizaru 2 sorti un mois avant etait lui, somptueux !! A voir absolument pour les fans du film et/ou drama !

Posté lundi 22 janvier 2007 à 08:07 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

J'ai vu Prince of Tennis le film y'a un moment et j'en ai parlé dans le topic approprié.
Là en ce début d'année je fais fort :D
Comme on m'a offert un coffret Takashi Miike, j'ai regardé les films qu'il contenait :
Rainy Dog & Shinjuku Triad Society sont des films bien liés à l'univers des yakuza, mais faut pas croire non plus qu'il s'agit de gunfights endiablés avec des chorégraphies de malades, c'est pas le cas. De plus ce sont des "vieux" Takashi Miike (97/95) mais ils possèdent une dimension humanistes.
Rainy Dog raconte l'histoire d'un tueur qui va se retrouver à charge d'un gamin qu'il ne sait même pas avec qui il l'a fait. Il va se retrouver à créer une famille à l'improviste avec donc ce gamin et une prostituée. Son but va être de sortir de son mode de vie.
Shinjuku Triad est plus simple, et se tourne autour d'une histoire de vengeance qui mêle surtout un flic un peu rippou qui n'hésite pas à se salir les mains pour avoir quelques billets de plus et permettre à ses parents de vivre dans le confort. Il se retrouvera face à son frère qui est avocat et qui ira dans le camp opposé, un peu pour montrer à son grand frère qu'il existe.
Ley Lines (99) est le film qui m'a le plus plu et que se rapproche plus d'autres bizarreries déjà vues du réalisateur.
3 garçons vont quitter leur campagne pour s'assumer en ville. Pas de chance pour eux, ils vont être victime d'un acte de pickpocket par une pute (encore). Les 3 jeunes étant à sec vont se retrouver contraints de vendre des trucs qui font plâner pour pouvoir survivre. Il y a une bonne évolution dans le film dans le trio masculin et un peu comme dans Rainy Dog, ils vont cohabiter avec la pute qui changera à leur contact.

Tokyo Decadence (merci darkmood :D ) alors là, un film typiquement Jap où j'ai pas pigé grand chose, mais qui m'a bien rappelé que Japon = pays des hentai ! B) C'est pas vraiment un film X, mais y'a des scènes pas mal étant donné que l'héroïne (malgré elle) fait partie d'un réseau SM et qu'elle va subir un peu les fantasmes les plus bizarroïdes des client où on l'enverra. Ce qui est drôle, c'est que l'actrice principale donne vraiment pas l'impression d'être dedans, et que tout ce qu'elle fait semble la choquer (peut-être est-ce une débutante dans le milieu, je crois qu'il est dit qu'elle a 22 ans dans le film).

Et puis là je récup Full Metal Yakuza (nom délirant, merci les filmographies dans le coffret Takashi Miike :P)

Posté lundi 22 janvier 2007 à 12:03 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

J'ai vue Cutie honey hier soir ; bof bof bof .....
j'ai vraiment du mal avec les comedie jap (style kamikaze girl)

Posté mardi 23 janvier 2007 à 00:32 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageRadical-Spike, le 22/01/2007 à 12:03, dit :

J'ai vue Cutie honey hier soir ; bof bof bof .....
j'ai vraiment du mal avec les comedie jap (style kamikaze girl)

Essaie "Battlefield Stadium" (地獄甲子園) 0:) Mon film comedie prefere.
Ah aussi, celui qui a ete apprecie de la majorite de ceux qui l'ont vu, l'excellent "Survive Style 5+" avec Asano Tadanobu B) Et aussi le celebre "Shark Skin Man And Peach Hip Girl" (鮫肌男と桃尻女 Samehada Otoko to Momojiri Onna)toujours avec Asano.

Si ca marche toujours pas, ben la.... :P

PS : Je ne suis pas fan non plus de Cutie Honey et de Shimotsuma Monogatari (Kamikaze Girl en Ang.) :P

Posté mardi 23 janvier 2007 à 01:44 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

ton avis a l'air éclairé alors je vais surement y jeter un oeil :P

Posté mardi 23 janvier 2007 à 09:51 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageNature-za, le 23/01/2007 à 00:32, dit :

Essaie "Battlefield Stadium" (地獄甲子園) :P Mon film comedie prefere.

Alors là, j'adore les films japonais ainsi que les comédies, mais pour ce qui est de Battlefield Stadium, j'ai pas du tout accroché (j'ai même pas réussi à le regarder jusqu'au bout). Je sais pas... peut-être que je m'attendais à autre chose.

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »