Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mardi 01 août 2006 à 04:50 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Quand tu dis que l'image est granuleuse, ça me fait penser au jeu Silent Hill où ils utilisent le style granuleux pour ajouter une mabiance au film. J'ai pas encore vu Rinne, va falloir que je me choppe celui là :sifle:
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 09:43 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui, et en fait ca sert tres bien au film d'ailleurs :sifle:

Posté mercredi 02 août 2006 à 00:42 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

J'ai regarde 南極物語 Nankyoku Monogatari (Antarctica) hier, l'ayant trouve finalement a la location. Ben moi j'ai pas pu pleurer devant ce pourtant en effet superbe film. Pourquoi ? Parce que pour moi c'est bien trop un cruel film....et la ou j'aurais du pleurer mille fois, eh bien que nenni :confet: Ca n'empeche que je me l'acheterai ca c'est sur ! Mais le regarder a nouveau, ca je sais pas, ca fait trop mal :P

Bon mais je prefere toujours Rinne haha ^^ Non pas que c'est mieux, mais j'en suis amoureux c'est tout :confet:

Posté dimanche 06 août 2006 à 10:42 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

Alors dans un genre beaucoup plus léger, j'ai enfin vu le film "Swing Girls".
Vraiment excellent, attention l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'ambiance générale et le thème du film m'ont fait sourire du début à la fin.
Et puis j'adore le jazz band alors je ne pouvais être que conquis :P

Sinon j'ai aussi vu le film de Shuji Iwai "All About Lily Chou-Chou"..... incroyable ovni ce film!!!!
je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est qu'il faut le voir et se faire son idée soi-même, mais frachement j'ai adoré. (même si je préfère toujours love letter du même réalisateur)

@+

Posté lundi 07 août 2006 à 02:52 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

3 semaines apres Rinne, sortait jeudi dernier a la location/vente, l'un des plus grands films de guerre qui soient.

男たちの大和 YAMATO (Le YAMATO de ces Hommes).

[Voir le message caché (spoiler)]
Ca commence comme Ryan, meme si c'est different dans le fond, avec l'histoire racontee avec les souvenirs de quelqu'un, a savoir bien evidemment un rescape de guerre. Le film dure 2h20, environ 25mn d'action, donc oui ne vous attendez pas a etre arroses a ce niveau-la. Alors qu'est-ce qui fait la force de ce film ?!

Jamais vu un film avec ses personnages a ce point detailles, les portraits sont bien plus que complets, les acteurs incroyables, tellement peaufines qu'il n'y en a pas un plus charismatique que l'autre, mais ils le sont simplement tous. Cette tres longue psychologie de ces protagonistes, humains ayant des relations (familles, conjoints, freres d'armes aussi et peut-etre surtout)....et un devoir, s'etant engages dans la marine. Tout d'abord comme un reve, cette possibilite de monter sur le 0800 YAMATO, le plus beau des batiments de guerre du monde, tel qu'il etait considere par les Japonais, la fierte nationale, l'espoir et le fait absolu que l'on peut desormais remporter la guerre. L'entrainement intensif et la dure discipline, et pourtant cette volonte de se battre pour son pays, pour ses compagnons, pour cette famille laissee au pays et que l'on doit proteger en protegeant l'acces maritime. Tant de faits qui forcent tous ces hommes, ces 3333 soldats marins a se battre, a se battre, a se battre. Pendant plus d'une heure et demi, c'est ce que l'on verra diagnostique au peigne fin. Cette envie de se battre plus que toujours apres la 1ere defaite du navire, qui ainsi repartira une derniere fois vers l'ocean, vers Okinawa, point strategique a ne pas perdre. Les scenes de ces soldats quittant leurs familles, criant les noms de celles-ci de toutes leurs forces, le dernier repas sur le pont, les derniers instant, tres tres longs, avant le raid aerien ennemi....On a la peur au ventre, trop bien montree, mais on a cette volonte d'acier, inebranlable, de proteger son pays, son Empereur, et surtout, son YAMATO, ce foyer qui a regroupe tant de freres depuis plus de 3 ans....

Tout cela qui rendra la bataille finale, d'autant plus ignoble qu'insoutenable. On connait tous le debarquement de 1944, si bien realise dans Ryan, et la boucherie que ce fut.

MOUARF, MOUARF ET RE-MOUARF. Je vous invite a voir celle-ci le plus tot possible. Le debarquement de Ryan est pitoyable compare a ce que l'on observe ici. Le carnage absolu. La pire boucherie humaine jamais montree a l'ecran. Au passage, on denonce ainsi les ordres suicidaires des superieurs hierarchiques, et aneantit TOUT le patriotisme que le film promulguait ouvertement jusqu'alors. Ce qu'il reste, c'est simplement la survie, au milieu de ce deluge de feu et de sang. Tous ces hommes qui s'ecroulent en meme temps que s'ecroulent le YAMATO, le Japon, leurs familles, tout. Tout le courage de ces hommes, pour ce resultat infame.

Au passage, l'aspect interessant du film est que l'on n'apprend pas une seule fois ce qu'il se passe du cote ennemi. Le film est entierement filme avec point de vue Japonais. Aussi, des cartes geographiques montrant le deroulement de la guerre du Pacifique ainsi que des petites scenes d'epoque sont presentes.

Peu de chances de voir un film de guerre base sur un point de vue Japonais en France. Mais un film de guerre Japonais est si rare, et en plus quand celui-ci est si bon et qu'il presente l'une des pires batailles qu'ait connu le pays, il est indispensable de le voir. D'autant plus que le film inaugurait le 60e anniversaire de l'evenement.

Un film hommage inoubliable.

Posté lundi 07 août 2006 à 08:49 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

D'après ta description on dirait le pendant japonais de l'excellent film de guerre américain "La Ligne Rouge" (la bataille de guadalcanal pour ceux qui ne connaissent pas ce bijou du septième art)?
En tout cas ça m'a bien donné envie de le voir ce YAMATO ^^

Merci,

Otha

Posté mardi 08 août 2006 à 05:25 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oui mais non, La Ligne Rouge est plus un film ultra philosophique sur le "pourquoi l'homme detruit cette nature" que de personnages detailles, et Guadalcanal est une victoire pour les americains, alors qu'ici c'est la boucherie pour les Japonais....

Sinon oui La Ligne Rouge est assurement le meilleur film de guerre americain.

Sinon j'avais aussi oublie, y a une voix off qui accompagne parfois, notamment lors des scenes avec cartes geographiques dont j'ai parle precedemment. Aussi au cast, Nakamura Shidou et Sorimachi Takashi (votre GTO tant aime) notamment. Et enfin, sublime ending "Close Your Eyes" de Nagabuchi Tsuyoshi ("Kanpai", cette celebre chanson de ceremonie de mariage il y a une dizaine d'annees en arriere).

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 05:59 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Natu est de retour pour vous degoter les meilleurs films Japonais des leur sortie location ;-)

Cette fois au programme, encore un film d'horreur, le 2e film que j'attendais avec impatience apres Rinne, sorti grosso modo 2 mois apres ce dernier, aujourd'hui.

サイレン SIREN

Baf grosse claque que ce film, du debut a la fin une ambiance vraiment morbide et tres bizarre, VRAIMENT mysterieuse, alors la la realisation est tout simplement formidable, incroyable, ca tient du chef-d'oeuvre a ce niveau !! Et alors du coup qu'est-ce que ca donne envie de jouer au jeu ! :drink: (A noter que c'est sur le 2 que le film est base)

Et alors le denouement....incroyables, ces 5 dernieres secondes du film....

Je ne connais aucun des 2 jeux, mais je suis sur que c'est une adaptation tres bonne, peut-etre pas cote fidelite, mais cote realisation. En tout cas, si vous voulez un film d'ambiance, ici c'est plus que reussi ! 0:)

Jamais 2 sans 3, pour conclure en beaute (je l'espere) cette suite de films d'horreurs implacables en cette annee 2006 fort fructueuse, ben reste plus qu'a attendre Chakushin Ari Final (着信あり FINAL) :lol: 0:) :drink:

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 19:35 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Bon depuis le temps j'ai vu plein de trucs,
alors pour commencer mention spéciale pour "Survive Style 5+" qui est une vraie bombe avec le grand Tadanobu Asano, et qui a déjà été cité, 5 histoires déjantées qui se croisent.
ensuite j'ai adoré "kamikaze girls", la bikeuse et la lolita.
j'ai vu pas mal de Miike et je suis plus que pour (puisqu'il y a les pours et les contres).
j'ai commencé Shunji Iwai avec "picnic" que j'ai beaucoup aimé (encore Tadanobu Asano mais je suis fan, il a d'ailleurs rencontré sa femme, Chara, sur le tournage de ce film), j'ai "april story" sous le coude et je compte bien me mater "all about lily chou-chou" et "swallowtails butterfly" qui sont apparement des chef d'oeuvres aussi.

Posté samedi 14 octobre 2006 à 12:16 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

que du bon Psykro

il y a aussi de très bons films du réalisateur Hideaki Anno (Ritual, Love and Pop entre autres)

++

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 00:46 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

j ai vu NANA tres beau et tres bon film :D
je conseil vivement

ps:quelqu un peu mettre le lien d un tres bon site ou il y a les sorties des films japonais + les titres avec resumés et images je n en trouve pas de bons merci
Image IPB

Doudy'Style

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 00:35 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je connais ca, si ca peut t'aider. :)

http://www.cinemasie.com/fr/bdd.html

T'as tous les films asiatiques par la meme occasion, et pas qu'en DVD HK ou VCD mais aussi en DVD bien Japonais ou Coreen etc....

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 05:03 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageNature-za, le 18/10/2006 à 23:35, dit :

Je connais ca, si ca peut t'aider. :)
http://www.cinemasie.com/fr/bdd.html
T'as tous les films asiatiques par la meme occasion, et pas qu'en DVD HK ou VCD mais aussi en DVD bien Japonais ou Coreen etc....

il est parfait ce site merci nature-za
en ce moment je me remet au cinema asiat -_-
Image IPB

Doudy'Style

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 09:53 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

j'ai maté "Samuraï Fiction" de NAKANO Hiroyuki film de chambara "moderne" mais en n&b pour rester dans l'esprit, c'est assez marrant et les combats sont sympas et voir des samuraïs se latter sur fond de rock c'est bien dépaysant ;
vu également "last life in the universe" de Pen-Ek Ratanaruang (film thaî mais je me permet de le mettre ici à cause de l'acteur vedette) avec le super cool Tadanobu Asano, rôle pour lequel il a eu le prix d'interprétation masculine à Venise dans la catégorie à contre-courant, une histoire d'amour naissante entre deux jeunes gens désemparés si on peut dire ; et enfin "Wild Zero" de TAKEUCHI Tetsuro avec en vedette le groupe Guitar Wolf, une histoire de zombis bien gore sur fond de rock'n'roll, avec des têtes qui explosent à foison.

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 09:59 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Ah Wild Zero c'etait bien delirant celui-la lol ^^. Niveau film zombie serieux, Junk (non censure, parait que y a une version censuree) c'etait bien aussi. :)

Prince of Tennis テニスの王子様 le film live, de la bombe !! Voir post dans topic consacre a l'anime.

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »