Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mardi 27 juin 2006 à 01:25 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageapocalypstick, le 27/06/2006 à 02:10, dit :

Sinon, j'y pense à l'instant, cet été , à la cinémathèque, ne manquez pas le cycle Mizoguchi (ils passent la quasi totalité de ses films). C'est absolument incontournable pour toute personne disant aimer le cinéma japonais (et le cinéma en général d'ailleur).
Mizoguchi est avec Ozu et Kurosawa le troisième "Grand" réalisateur des 50's japonaises.

Il mle semble que Kurosawa a continué apres les 50's :sorcerer: Et qu'il a meme sorti de tres grand film plus tard, notamment Kagemusha, qui a eu la palme d'or, Ran, Barberousse... C'est pas rien comme film... Apres pour Ozu, connais pas donc j'peux pas dire...

Sinon, je crois que le dernier Kitano va sortir d'ici peu. Apparement il essaye d'exprimer les reves en film. Un melange de realité et de fantasme, sur les 2 personnalités qu'il incarne: Beat Takeshi, l'amuseur qui a créé parmi les pires show japonais, et Takeshi Kitano, qui est un des meilleurs representant du cinema serieux et adulte du Japon...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 27 juin 2006 à 02:42 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Le dernier Kitano, Takeshi's, met bien en scène deux Kitanos. L'un est un raté, dont tout le monde se moque et l'autre est le réalisateur, au pied duquel tout le monde se jette.
Le film est sympa, mais en dessous ce qu'a déjà fait le bonhomme. Le postulat de départ est intéressant, Kitano injecte ses questionnements de réalisateur/acteur/auteur, dans son film et ça ne peut qu'être captivant (les japonais qui le regardent comme un clown et les occidentaux qui le vènèrent en tant que cinéaste).
Seulement il y a un hic. Une prise de recul sur son parcours, c'est bien, mais delà à en faire la trame numéro 1 d'un film ... non. Au bout de 45 minutes, on commence à regarder l'horloge en se disant "c'est bon, j'ai pigé la métaphore et le questionnement, on avance dans l'histoire ou on se regarde le nombril ?" ... Et ça se regarde le nombril.
Ce n'est pas un mauvais film, mais quelqu'un aurait dû dire à Kitano "Ecoute, t'es sympa et t'as fait des films chouettes, mais là, t'es à coté de la plaque".
Ce film est "normal" et n'appellera que difficilement des re-visionnages.

Mais parlons un peu de l'histoire. Il n'y en a pas vraiment. On assiste a une compilation de tous ses précédents films, sur deux heures. Il y a tout de même un peu d'intérêt mais l'exercice de style est vraiment maladroit.
Le concept développé par Kitano dans ce film est intéressant, il porte un regard sur lui et sur le/son cinéma, malheureusement, il oublié que le média qu'il utilisait pour s'exprimer était un film.
En attendant le prochain...
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 16:16 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

C'est vrai que le film Takeshis a l'air pas mal (dsl pour l'orthographe),mais j'ai vu un film dernièrement vraiment pas mal " 2BLk"!!
L'histoire de deux étudiantes colocataires,qui ont auditionné pour un même rôle et se battent pour savoir qui sera prise!!Mais bon, les filles quand elles sont jalouses entres elles c'est horrible (paroles de filles!!lol)!!Donc, voila un bon petit film de psychopathe comme les japonais savent le faire!!vraiment bien,sinon!! ;-)
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 00:49 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagelakeysha, le 06/07/2006 à 16:16, dit :

C'est vrai que le film Takeshis a l'air pas mal (dsl pour l'orthographe),mais j'ai vu un film dernièrement vraiment pas mal " 2BLk"!!
L'histoire de deux étudiantes colocataires,qui ont auditionné pour un même rôle et se battent pour savoir qui sera prise!!Mais bon, les filles quand elles sont jalouses entres elles c'est horrible (paroles de filles!!lol)!!Donc, voila un bon petit film de psychopathe comme les japonais savent le faire!!vraiment bien,sinon!! :mellow:

"2LDK" :sifle:
Oui j'en avais parle quelques pages plus tot, c'est clair que c'est un bon film, un de mes preferes d'ailleurs hehe :pervers: Court et pas ennuyeux, combat dementiel et tres tres long, psychologiquement interessant....bref je le reconseille encore !!

Posté lundi 10 juillet 2006 à 20:59 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   Alcarothar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/07/2006

Bonsoir à tous,
Au niveau des films japonais que je prefere je vais rester trés classique et banal en parlant de:
-The Ring
-Battle Royale
-Dark Water

et bien d'autre...

Et ensuite, j'urais quelques petites choses à ajouter, tout d'abord à propos
de Battle Royale. Tout le monde "adule" le premier opus et descend le second, il faut juste signaler que la difference entre les deux films vient du changement de réalisateur en effet le 1er est réalisé par le defunt Kinji Fukasuku qui etait un réalisateur expérimenté et le second est réalisé par lui egalement mais souffrant d'un cancer il a été obligé de laisser la fin de la réalisation a son fils (qui n'a plus réalisé aucun film et qui n'en avait réalisé aucun avant ^^).

Ensuite je voulait juste parler d'un film coréen de Chan-Wook Park : Old Boy qui est vraiment un super film pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qui romet a chaques minutes de bon rebondissements
(Fiche du film)
Au niveau des films coréen, 2 soeur est aussi trés bien même si a mon gout difficile a comprendre :confet:

Posté lundi 10 juillet 2006 à 21:44 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

• Membre
  • PipPip

Humm, c'est vrai que 2 soeurs est pas mal, trés bien parce qu'il tient en haleine et le suspens est vraiment bien mené, mais c'est aussi vrai qu'il est dur à comprendre!! Mais il fait vraiment bien frissonner, je crois que je vais aller le revoir tiens!! :D

P.S : Merci Nature-Za pour la correction!!héhé :P
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté mardi 11 juillet 2006 à 17:46 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

la plupart des personnes aime bien le film "deux soeurs" ..
je l'ai trouvé pour ma part baclé et sans intérêt, mais çà n'engage que moi,
je me suis bien ennuyé devant, il est franchement moyen
pourquoi les gens aiment ils autant ce film .... je ne comprendrai jamais .... <_<

Posté mardi 11 juillet 2006 à 18:38 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Alcarothar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/07/2006

Citation

pourquoi les gens aiment ils autant ce film .... je ne comprendrai jamais ....

En fait c'est le suspens qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, a savoir : "mais qu'est ce qui tourne pas rond chez cette belle mere et pourquoi ignore-t-il tou cette 2éme soeur ?" et le denouement reste parfait

J'espere avoir repondu a ta question

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 00:38 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Demain sort "Rinne" (輪廻) et ca, ca va dechirer ^_^

Et puis "Spirit" (titre Japonais de ce qui devrait etre "Fearless" en version internationale) aussi hehe :P Trop jaloux de Nakamura Shidou qui a pu jouer avec Jet Li.... :angry: :angry:

(Oui sorties au JAPON, en France je sais pas....)

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 00:59 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je voulais tant le voir, je voulais tant le voir, je voulais tant le voir....et je l'ai vu !!

RINNE 輪廻 

Une pub incroyable avant la sortie, Shimizu Takashi adule et presente comme un realisateur legendaire pour le film d'horreur Japonais....

RINNE est le film d'horreur ultime, le chef-d'oeuvre parfait et veritable accomplissement de maitre Shimizu !!

[Voir le message caché (spoiler)]
Un scenario dantesque, ne souffrant pas du deja-vu, et sans failles; aucune longueur, une realisation parfaite, une musique de Kawai Kenji qui vous rappelle que vous regardez un film d'horreur est vraiment inoubliable....

Le pre-generique part au quart de tour, bien qu'il semble a priori gadget pour expliquer ce qu'on va voir par la suite.
Generique avec theme principal (un chef-d'oeuvre que ce morceau !!), puis ca demarre.

Un film dans le film, dont le sujet est un fait divers deroule 35 ans auparavant. Enorme. Le scenario suit son cours de maniere implacable en revelant des indices tout le long, incroyable mine d'idees sans fin jusqu'a la fin, magique, dur a prevoir si ce n'est imprevisible tout court, des scenes de suspense tres longues (dont les sequences finales), le rythme est tres haut du debut a la fin, vraiment. D'ailleurs, stupefait, on assiste a la mise en relation avec les scenes du pre-generique :P Enorme. Inattendu. Scotchant.

Et, et Chucky et Sadako sortant du puits et de la tele peuvent aller se rhabiller quant a la 1ere place au rang d'effroi et de mauvais gout : la petite fille/poupee montant les escaliers, le plancher grincant, la demarche distordue, on ne voit que les pieds, ou on ne voit que la tete, une demarche de plus en plus rapide et hargneuse, puis le face a face : les yeux globuleux, enormes, dont le gauche est injectee de sang, la bouche distordue en triangle, l'expression la plus demoniaque que j'ai jamais vue....et la ou Chucky ou Sadako appliquerait leur vengeance, ici la poupee te dit : "On sera toujours ensemble" :sifle: ^_^ :lol: Et la, j'ai eu peur pour la 1ere fois en voyant un film.

J'ai eu un frisson et la chair de poule lors de la scene finale, encore ce "On sera toujours ensemble".
Car oui, le message de RINNE est tres fort : Si vous commettez des actes cruels, vous serez a jamais hante et damne, et dans cette vie et dans les prochaines.
C'est la le grand frisson que procure RINNE. Un formidable plaidoyer pour la non-violence et le non-crime. ;-)

Shimizu, que la legende continue (meme si faire un film mieux sera probablement impossible.

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 13:09 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

• Membre
  • PipPip

RINNE, bon sa fé un bon titre de film à retenir et à aller voir surtout!!héhéhé :sifle:
Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 00:53 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagelakeysha, le 16/07/2006 à 13:09, dit :

RINNE, bon sa fé un bon titre de film à retenir et à aller voir surtout!!héhéhé :D

Il sort en France ??! :blink: :w00t:

Sinon pour Spirit (soit FEARLESS en version internationale), dernier (plus recent) et dernier (qu'il fera) film de Jet Li est un superbe film, avec de superbes combats, certains cables (les 2 meilleurs et plus longs) mais la majorite ne l'etant pas, avec des sentiments (la haine et la violence pures, la decouverte de la vie autre que celle du wu-shu, la trahison....) a foison et un homme qui se cherche, qui fait des erreurs dans sa vie et se bat pour les corriger.

Jet Li termine donc sa carriere sur un (assez) grand film, pitet pas son meilleur mais quand meme a retenir et a posseder.

Au Revoir Jet Li :) :P :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Posté mardi 18 juillet 2006 à 15:22 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Je n'ai trouvé aucune info concernant la sortie de Rinne en France :P (meme sous le titre "reincarnation). En meme temps, je n'ai pas enormement cherché, mais il semble inexistant sur tous les "gros" sites de cinema, donc ....

En revanche, le Raw est disponible en excellente qualité, et blindée de sources... seulement... les SRT semblent inexistants eux aussi ...
Quelqu'un en aurait-il trouvé une trace ? (subs en FR ou ENG, suis pas contrariant ^^ ) les seuls subbers semblant s'etre donné un coup de motivation sont les espagnoles et les italiens... (je maitrise pas encore suffisament ça pour apprécier le film a sa juste valeur...) Si c'est le cas, meme si je suis bien conscient que le forum n'est pas fait pour ca, pourrait-on me prevenir par MP ? onegaaaaaaaaaaaaii !! :P

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 00:44 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Il est sorti jeudi dernier a la location et vendredi a la vente donc theoriquement pour des sous-titres je pense qu'il va falloir attendre un peu....
Bonne patience :ph34r:

En meme temps c'est marrant qu'il soit deja subbe en italien/espagnol.... :sorcerer: bah c'est tellement un film grandiose qu'ils s'y sont mis direct. J'espere qu'une team francaise va rapidement vous le presenter, ca serait vraiment dommage de laisser passer un tel film.

Pour la RAW c'est bizarre qu'elle soit d'excellente qualite, car la pellicule est tres granuleuse....(DVD Rip). (A moins que l'exemplaire que j'ai loue etait defectueux ? :sorcerer: )

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 07:01 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Fini de revoir a l'instant :sorcerer: Memes impressions qu'au 1er visionnage, et pour la question du grain de l'image, en fait je trouve que ca sert au film :sorcerer: Apres par contre, est-ce que la pellicule est granuleuse a l'origine ca je sais pas.

La fin est vraiment malsaine et derangeante :ph34r: :santa: :santa:

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »