Je vous conseilles tres fortement "Nankyoku Monogatari" appelé "Antarctica" dans le reste du monde ( les usa ont fait un remake dernierement) qui a ete pendant longtemps le film le plus vu au Japon
C'est le plus beau et triste film de tout les temps ... et je pese mes mots .
Il etait passé en 1987 (ou 88)sur canal + et je l'avais vu : je vous raconte pa le choc pour moi et mes glandes lacrimales de gosse de 7 ans : depuis j'avais comme une vision evanescente de ce film , je penses meme que en faite je l'avais rever avec le temps , etant donné qu'il avait completement disparu de la circulation ; Mais la fin du film m'avait tellement marqué que je n'arrivais pas a oublié completement ce film.
Et voila que ya quelque mois je marche dans la rue et je vois une affiche ou il y a ecrit en gros :"Antartica"(le remake americain). Ca ma fait comme un choc et je me suis dit il faut absolument que je retrouve ce film.
J'ai pas mal cherché sur le net et etrangement tous les temoignage, forum que j'ai trouvé ,presque tous avait vecu la meme experience que moi ,les meme ressenti

.C'est alors que je tombames sur le site qui est devenue ma signature et que je realisames la grandeur de l'histoire d'Antarctica: pour plus de renseignement je vous invite vivemment a lire ce superbe site
Faut savoir aussi que la superbe musique du film est composé par Vangelis
mais il me restai a revoir enfin le film ... et la je remercie la mule car il existe des version vhsrip de plutot bonne qualité
ben je peux vous dire que j'ai fait un saut dans le temps j'ai ressentie exactement les meme sentiment que j'avai vecu etant gosse , beaucoup pleurer surtout avec la plus belle fin de l'histoire du cinema et de loin
voila le film existe en dvd
antarctica
que je me suis empresser de commander ya quelque jours
Taro et Jiro Forever
voila