Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mercredi 29 mars 2006 à 20:44 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

Bonsoir à Tous,

Suite à la discussion sur les Dramas, je me suis rendu compte en postant (merci Nature-Za) que je m'étais gourré de section.
Donc je voulais parler d'un réalisateur japonais que je viens de découvrir et qui par ses films m'a vraiment touché et ému.
Son nom est Shunji IWAI.
Le film qui m'a vraiment marqué est Love Letter, l'histoire d'une jeune femme qui a perdu il y a deux ans son petit ami et qui ne peut l'oublier...
Elle va se mettre a correspondre avec une autre jeune femme qui porte le meme nom que son ex et qui vit a la meme adresse.
Ce film est un pur moment de poésie, de drame et de romance, que du bonheur vraiment, que je vous conseille vivement de regarder.
Un autre chef d'oeuvre de ce réalisateur est All About Lily Chou Chou.

A voir aussi de toute urgence comme toutes les oeuvres de ce monsieur!

Otha

Posté jeudi 30 mars 2006 à 08:34 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui "All About Lili Chou-Chou" etait tres bien :)
Si je me trompe pas "Shoujo" aussi c'est de Iwai non ? Perso j'ai adore aussi celui-la. :w00t:

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:50 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour info :
Cette nuit, sur Arte : Tampopo (Japon, 1987, 109mn), le "western-nouille".
Une jeune femme décide de devenir la reine du bouillon de nouilles. Une comédie hilarante, variation amoureuse et nippone sur les mille et une manières de manger. À déguster absolument.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 10 avril 2006 à 14:38 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ah intéréssant :lol:

Manque quand même l'horraire de diffusion ;)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 10 avril 2006 à 19:58 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecedô l, le 10/04/2006 à 15:38, dit :

Ah intéréssant :ph34r:
Manque quand même l'horraire de diffusion ;)

Euh...

dans le lien si tu cliques dit :

INFO PROGRAMME
dimanche, 9 avril 2006 à 00:20
Tampopo

:blush:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 27 avril 2006 à 08:01 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

J'ai mis le lien dans le topic dans les discussions generales manga/anime aussi.
Pour ceux que ce interesse ;-) :

http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/

Partie 1 le 17/06. partie 2 en Octobre.
:P

Posté mardi 16 mai 2006 à 21:14 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Mister_Tsukimoto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/03/2006

hhhmm hhmmm super intéressant ce topic.
Juste pour dire que je suis un grand fan de Miike dernièrement j'ai adoré le Gozu et sa petite trilogie sur les Yakuzas, et de Kitano, je suis encore traumatisé par le grand Hana-bi, et le somptueux Sonatine; surtout par le dernier sortie en date en France le sublime Dolls.

Sinon pr info la plupart des films asiatiques récents sont sur les réseaux P2P en english. Des forums tel que FSC, centralise tt ça... Mais ils sont privés pr la plupart...

Posté mercredi 17 mai 2006 à 05:22 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageMister_Tsukimoto, le 16/05/2006 à 21:14, dit :

et de Kitano, je suis encore traumatisé par le grand Hana-bi, et le somptueux Sonatine; surtout par le dernier sortie en date en France le sublime Dolls.

血と骨 Chi to Hone (Blood and Bones) etait sorti l'annee derniere au cine. :P

Si tu aimes Miike tu dois voir son chef-d'oeuvre "Visitor Q" !! (C'est mon prefere perso).

Posté mercredi 17 mai 2006 à 08:28 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Le plus sage serait de voir tout les films de Miike que tu peux trouver. :P Si tu remontes un peu le topic tu trouveras des petits débats sur Miike et nos classements perso de ses films (page 8).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 17 mai 2006 à 10:11 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oui exactement :P
D'ailleurs magetoolien as-tu vu son dernier ? J'ai jamais ose le louer ^^ "quelque chose Yo Kai Sensou" Ca a l'air pas trop mal, surement beaucoup mieux que son Zebraman....

Posté mercredi 17 mai 2006 à 15:16 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Mister_Tsukimoto 

• Membre
  • PipPip

Pour les Miike j'en ai vus un bon paquet, même si j'ai pas tt vus. Il a qud même fait un nombre énorme de film celui là... J'avais oublié de citer Izo, une véritable merveille de n'importe quoi j'adore. Sinon pr le Visitor Q c'est le seul qui me reste à voir dans ma vidéothèque... Je penses me le matter prochainement^^

Le dernier Miike, enfin le plus récent que j'ai vus est Great Yokai War, un film sympathique tt juste j'ai pas trop accroché. Je crois qu'il prévoit de sortir 5 films en 2006...

Sinon pour Blood and Bones je l'ai trouvé également très bien même si c'est pas un Kitano Takeshi^^ J'ai pérféré Doing Time de Sai Yoichi un film sur la vie carcérale.

Je m'en vais de suite voir la page 8 que je n'ai pas lu^^...

Posté mercredi 17 mai 2006 à 15:31 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   Mister_Tsukimoto 

• Membre
  • PipPip

Jvais esseyé de faire un classement dans tt les Miike que j'ai vus, ça va pas être facile j'en ai aimé beaucoup je vais en mettre quelques uns en tt cas.

En premier je dirais le Dead Or Alive 2, un film magique, fort, beau, un chef d'oeuvre pr moi.

Ensuite je mettrais Birds People in China, poètique, et également magnifique ça change de ces trucs ultra bourrin^^

Après c'est au tour d'un autre film calme de Miike. Blues Harp un véritable petit bijou également. Un amitié entre un dealer et un yakuza magnifiquement filmé...

Ensuite Ichi The Killer, Plus barré que les 3 autres celui là, le manga est splendide le film l'est tt autant même si c'est moins violent que le manga. Encore heureux d'ailleurs^^

Dead or Alive I, essentiellement pr la fin, tte la salle était explosé de rire, un véritable coup de maître, c'est ce que j'appelle de l'humour. Je défis quiconque de ne pas rigoler^^

Gozu, une fin incroyable, trop zarbi, qui peu en traumatiser plus d'un

Izo, j'adore c'est du nawak, c'est de l'expérimental c'est du tt bon, je l'ai vus une dizaine de fois pr esseyer de tt comprendre^^

The Hapiness of the Katakuris sympas ce petit film sans plus. Encore une surprise de la part de Miike.

Dead Or Alive 3, bof bof me suis presque ennuyé, surtout que je l'ai vus juste après le 1 et le 2 qui sont génials... Un truc de SF, tt juste sympatoche...

Great Yokai War, pareil pas terrible je trouve...

La mort en ligne, une véritable blague... Nul, j'ai vraiment pas aimé.

Posté mercredi 17 mai 2006 à 17:50 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

J'ai pas encore pu voir le dernier Miike. J'attend que les fans sortent les sous titres. Il y a beaucoup de trucs dispo, mais pas tout. J'essaye de subber des choses moi même, mais c'est plutôt du grand bazar (ça doit faire 3 mois que je suis sur shinjiku triad society, son premier film ^^).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 22 mai 2006 à 17:52 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Mister_Tsukimoto 

• Membre
  • PipPip

Tiens j'ai oublié de le mettre tiens d'ailleurs, un très bon film je trouve plutôt noir^^. Enfin c'est pas son plus beau film, mais c'est qud même du très bon Miike. Moi je l'ai en subs english^^, pas de subs fr. Si tt ce passe bien au mois d'aout sortira une team avec les subs de tt les Miike ou presque enfin les meilleurs non sortis en FR... et qu'on a réussi à choper bien sur^^

Posté mardi 30 mai 2006 à 18:21 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Le monde du cinéma japonais est en deuil !
Shohei Imamura est mort a l'age de 79 ans !!
Si nom ne vous dit rien, ce réalisateur fut double palme d'or a Cannes, la premiere fois en 1983 avec " la ballade de Narayama puis une seconde fois en 1997 pour son film "l'anguille".
Il nous quitte en nous laissant son oeuvre a savoir une vingtaine de film, lui qui était considéré dans son pays comme l'un des plus grand réalisateurs !!!
Comme d'habitude, paix a son ame !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11