Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté lundi 20 mars 2006 à 09:16 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagetsukoyumi, le 19/03/2006 à 22:15, dit :

Sinon il y'a vulcano hydes

De rien ! :D

Je pense que c'est "Volcano High" :mellow: (Mais c'est Coreen)

Posté lundi 20 mars 2006 à 12:37 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

J'ai entendu parler d'un film appelé Moon Child. Quelqu'un l'a vu?

Posté lundi 20 mars 2006 à 17:52 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Voir le messageNature-za, le 20/03/2006 à 09:16, dit :

De rien ! :)

Je pense que c'est "Volcano High" :) (Mais c'est Coreen)

J'ai vu ce film, yen a bcp qui le disent comme un matrix coreen... enfin bon yen a qui sont bizare. J'ai pas trop mal aimer ce film, le hero me fait marrer avec son air "je debarque!!" :P

Posté lundi 20 mars 2006 à 18:04 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Voir le messageTifa, le 20/03/2006 à 12:37, dit :

J'ai entendu parler d'un film appelé Moon Child. Quelqu'un l'a vu?

Ahah le fameux film de vampires avec Hyde (chanteur de l'Arc~En~Ciel) et Gackt (ex-Malice Mizer) !!!
Et bien malgré ce qu'on pourrait penser il parait qu'il n'est pas si mal que ça.
Je l'ai quelque part sur mon disque dur mais je ne l'ai pas encore regardé.
Je vous en reparle dès que je l'ai vu :P
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 20 mars 2006 à 19:15 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Moon Child, un film avec Gakt, vaut mieux en êtr fan avant d'aller le voir je pense. Sinon je conseille Blue Spring qui est très bien et le thème musical est mortel!!

Posté mardi 21 mars 2006 à 00:16 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je l'ai vu y'à un bout de temps, il est pas si mal le film avec Gackt. L'histoire est pas trop mal non plus. Y'à mieux, mais bon.
Image IPB

Posté mardi 21 mars 2006 à 06:12 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je l'ai jamais regarde en entier le bestiau, quand je l'avais charge 1 premiere fois j'avais avance pour voir comment c'etait et ca avait l'air mortellement ennuyeux....mais j'aime Gackt ("Kimi ni Aitakute" est une formidable chanson, ou encore "Redemption" le theme de Dirge of Cerberus :)), et Hyde dans "Kagen no Tsuki" (Last Quarter, un superbe film que je recommande, avec Kuriyama Chiaki (Gogo dans Kill Bill)) etait pas mal classe et sa chanson "Cape of Thorns" etait tres belle aussi ! :)
Donc faudrait que je voie vraiment :blush:

Pour Blue Spring (青い春 Aoi Haru) je suis tout a fait d'accord c'est un super film !!!! Le genre classe de Gokusen mais version violente mais aussi interessante avec les troubles personnels des persos etc.... :)

Tiens j'ai envie de faire mon top films Japonais personnel, ca pourra en interesser certains pitet :

Drame/Animalier (qui finissent toujours en drame :huh: )

1) Quill クイール
1) (ex-aequo) Gege 解夏
3) Inu no Eiga 犬の映画
4) Hachikou Monogatari ハチ公物語

SF/Fantastique :

1) DRAGON HEAD ドラゴンヘッド
2) Casshern キャシャーン
3) Sky High スカイハイ

Horreur :

1) Ju On 2 (film) 呪怨2 劇場版
2) Ju Rei 呪霊

Action/Chambara :

1) Makai Tenshou 魔界天生
2) Azumi あずみ

Choc :

1) All Night Long 2 オールナイトロング2
2) Rinjin 13 Gou 隣人13号
3) All Night Long 0 オールナイトロング0
4) Visitor Q ビジターQ
(La ca peut etre du 1 ex-aequo et du 3 ex-aequo).

Comedie :

Euh.... :crying:
C'est pas ce qu'ils font le plus....^^ Ah si, le must !!

1) Jigoku Koushien 地獄甲子園

Et puis aussi :

2) Samehada Otoko to Momojiri Onna 鮫肌男とモモ尻女
3) Cha no Aji 茶の味 pour certaines scenes loufoquissimes (surtout "Yama")

Culturel :

1) Tange Sazen 丹下作善

Inclassable :

2LDK (Horreur, Choc, Action, Drame ? Tout a la fois....)

Voila voila ca doit etre ca :)
N'entrent pas dans des top : Swing Girls, Umizaru, Eko Eko Azaraku 1 et 2, Shin Mimi Bukuro film 1, Kansen (entre autres9, de memoire) mais j'ai beaucoup aime !

Je veux voir :

RINNE (!!!!!!) 輪廻

Yokka kan no Kiseki 四日間の奇跡 (location (dispo))
Kogitsune Helen 小ぎつねヘレン
Shin Mimi Bukuro film 2 新耳袋 劇場版 2 -ダークマンションー(je crois) (location (dispo))
Saishuu Heiki Kanojyo 最終兵器彼女 (Live)
Siren サイレン (je crois que c'est "Forbidden Siren" pour le film)
2 vieux films avec des chiens (encore eh oui ^^) : Marilyn ni Aitai マリリンに逢いたい / ...no Ita Hibi 。。。のいた日々 (je sais plus le nom du chien)
Nankyoku Monogatari 南極物語 (pour le kanji je sais pas j'ai entendu parler de ce film y a 2 jours ^^)(encore un film de chiens :blink: )

Voila. :)

Posté jeudi 23 mars 2006 à 06:30 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Takezo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

Ha ha ha la bonne blague Shinobi j'en reviens toujours pas. De toutes façons sans Okoi c'était mort hu hu hu. Et Tak Sakaguchi en Yashamaru ... dire que je l'avais adoré dans Versus et Battlefield Baseball. Enfin le pire reste Tenzen avec sa gueule à la Sephiroth.
Brûlez vos strings, mettez des petites culottes.
Image IPB

Posté jeudi 23 mars 2006 à 09:05 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageTakezo, le 23/03/2006 à 06:30, dit :

Ha ha ha la bonne blague Shinobi j'en reviens toujours pas. De toutes façons sans Okoi c'était mort hu hu hu. Et Tak Sakaguchi en Yashamaru ... dire que je l'avais adoré dans Versus et Battlefield Baseball. Enfin le pire reste Tenzen avec sa gueule à la Sephiroth.

Bah je l'avais dit dans mon post/spoiler auparavant -_- Content que ca te plaise pas B)
Oui moi aussi Tenzen m'a decu mais pour la prestation, pas pour la gueule qui est voisine du manga/anime. Par contre c'est Hyouma et Saemon que j'ai vraiment trouve....pitoyable (meme pas assez fort :ph34r: )

Posté jeudi 23 mars 2006 à 17:10 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Takezo 

• Membre
  • PipPip

Bof j'ai pas trouvé que sa gueule était voisine du manga/anime, mis à part 1 ou 2 expressions; c'est sûrement en partie à cause de ça que j'ai trouvé ce personnage détestablement ridicule (et encore plus par rapport au manga). Hyouma et Saemon c'était drôle niveau look, surtout Saemon, leurs morts souligne bien le problème du film, trop rapide. Quite à faire une adaptation live de Basilisk j'aurai plutôt choisi le support drama.

(Ha sinon Gennosuke a la coupe la plus ridicule du film (enfin à égalité avec les fausses coupes de samourai, grand moment ça B)) mais j'ai bien aimé ses pouvoirs, il avait même un chouia de prestance face aux ninjas.)
Image IPB

Posté vendredi 24 mars 2006 à 08:51 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Ben j'ai trouve que le look de Tenzen etait proche du manga/anime (cheveux longs, visage ovale).
Hyouma et Saemon oui mort rapide et surtout lamentable, par rapport au manga/anime ou ils sont les plus forts apres Gennosuke.... :D

Bon mais comme je l'avais dit dans mon spoil, le film est adapte du roman d'origine, pas de l'anime/manga. Et sans avoir lu le roman, ben on sait pas en fait si finalement c'est pas fidele a celui-ci ! Si ca se trouve le film en est tres proche. C'est pitet d'ailleurs explique tout ca dans les DVD du film, un making of comparant avec le roman ?

Mais j'ai pas envie de savoir lol :D
Je prefere retourner a mon super Makai Tenshou :blink: (Qui lui aussi est un roman de Yamada Fuutarou, et a ete adapte en manga. Pas sur mais 2 fois il me semble).

Posté samedi 25 mars 2006 à 02:04 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Takezo 

• Membre
  • PipPip

Du coup ma question est peut être inutile mais qui sait, le roman a été traduit en français ?

Sinon ton Makai Tenshou m'intrigue, tu peux m'en dire plus ? (Et peut être quelques liens ici ou en mp peut être :w00t:)

Ha sinon tant que j'y pense, l'autre jour (enfin ya quelques semaines déjà) j'ai maté Sky High (sur une confusion d'ailleurs, des potes parlaient de celui de Disney (quelle farce ce film en passant) et j'ai pris celui là par erreur). J'ai moyennement aimé, le scénario m'a pas vraiment emballé (hormis 1 ou 2 bonnes idées) et bon les mecs surjouaient un peu trop à mon goût; par contre les actrices c'était pas mal du tout.

(Et faudrai que je songe à mater les Azumi tiens).
Image IPB

Posté samedi 25 mars 2006 à 09:15 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Des liens ca va etre dur, je charge pluset j'ai pas le net au Japon....(enfin a la maison quoi).

Alors Makai Tenshou est lui aussi a la base un roman de Yamada Fuutarou (auteur de la trilogie des Ninpou Cho (Basilisk est le nom donne au manga par son auteur et repris pour l'anime, en passant)).
C'est aussi historique, et cette fois ca ne met en scene pas moins que les legendaires Yagyuu Jyuubei et surtout AMAKUSASHIROU TOKISADA, l'heretique qui transmit le culte catholique au Japon durant l'ere Edo.

[Voir le message caché (spoiler)]
Le film s'ouvre sur la bataille/massacre du chateau de Shimabara, repaire du groupe de Tokisada, ou celui-ci est decapite. Historiquement parlant ca doit se passer un peu apres Ninpou Cho (Basilisk), car ici ce n'est pas Toyukawa Yeyasu mais son fils qui est present. Celui-ci lors d'une partie de chasse rencontrera Amakusashirou et sa fidele compagne descendant du ciel sous forme d'Anges et complotera grace a leur aide. Le but de Tokisada est lui de tuer les descendants de ceux qui l'ont empeche d'etendre le culte chretien, et en meme temps de rassembler a ses cotes des hommes tout autant legendaires que Musashi et d'autres dont je n'ai plus le nom en tete, et ennemis de Jyuubei.
Au cours d'un sacrifice auquel assiste le fils de Toyukawa, les 2 Anges commencent a engendrer des Tenshou (Vie Dechue) provenant du Makai (Monde Malefique) : en gros des guerriers morts et ayant une rancoeur contre les ennemis de Tokisada.
Ces morts reviennent beaucoup plus puissants mais ne sont pas immortels....il existe un moyen unique de les tuer pour toujours.
Un peu dur a raconter lol ^^ Mais effets speciaux superbes, cast enorme, musique de Dieu (1er truc qui saute a l'oreille), image superbe, tres bons acteurs, super histoire (avec culture Japonaise encore et des personnages historiquement legendaires en cascade !), et des combats courts mais magiques grace aux decors sublimissimes et au rythme adopte en harmonie avec le decor choisi....bref on comprend en voyant :w00t: Perso, le combat dans les hautes herbes....

Ah oui, le titre en Japonais est : 魔界転生.

Posté samedi 25 mars 2006 à 12:08 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Historiquement parlant ca doit se passer un peu apres Ninpou Cho (Basilisk), car ici ce n'est pas Toyukawa Yeyasu mais son fils qui est present.
Amakusa Shirō Tokisada a vécu dans la première moitié du 17ème siècle (1621-1638, l'était jeune), et les évenements de Basilisk se passent fin du 16ème siècle (1579 pour quand Nobunaga Oda a rasé Iga).
"Tokugawa", "Ieyasu".
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 26 mars 2006 à 08:55 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oui pardon Toyukawa Etsushi c'est l'acteur de Tange Sazen version 2004, mon film prefere concernant les choses historiques/culturelles (ere Edo) ^^ J'ai pas fait gaffe en ecrivant haha. Par contre merci pour le cours d'histoire ! L'histoire Japonaise c'est le truc que je connais le moins, mais j'ai envie d'apprendre et 4 ans d'universite ici en departement de Japonais va combler les lacunes ^_^

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »