Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mardi 28 février 2006 à 13:33 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Hier, j'ai enfin regardé My Boss, My Hero, comique pourtant le début commençe comme un film d'action normal., Sympa, je le recommande. Bien rythmé. Ce soir, ce sera Old Boy (3 fois que je l'ai vu :blush: ) Reversal Of Fortune film comique coréen, sympathy for Mister Vengeance de Park Chan-Wook (old boy) ou commençer une nouvelle traduction ;-)
Image IPB

Posté jeudi 02 mars 2006 à 06:25 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Films Japonais ici.... :( :)

Posté vendredi 03 mars 2006 à 00:42 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Moi j'ai vu la trilogie Dead or Alive de Takashi Miike, et le bilan est mitigé. En même temps, on parle de Miike là :P
Tout ça commençait bien avec une intro dynamique sur fond sonore comme je les aime (je sais plus s'il s'agit de l'intro de DoA ou de DoA 2: le fameux "One, two, ..."), mais ensuite le film tourne par moment au n'importe quoi, ce qui est dommage (surtout les fins). Pour conclure faut voir pour se faire sa propre opinion: certains traiteront Takashi Miike de fou et crieront au scandale, d'autres diront que c'est un révolutionnaire et l'applaudiront.

Image IPB

Posté vendredi 03 mars 2006 à 08:58 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Si on a vu Visitor Q, on sait a quoi s'attendre avec Miike aux commandes. De tout, du meilleur au mauvais, du normal a l'incroyable. J'ai pas vu Dead or Alive perso ^^. Et vu les daubes recentes qu'il a pondues, j'ai plus trop envie de voir du Miike en ce moment....j'aimerais qu'il refasse un film a la Visitor Q ou Ichi, un truc bien crade ou gore, c'est le mieux qu'il sache faire je trouve. :)

Moi les films de Miike que j'ai aimes :

1- Visitor Q
2- Ichi
3- Fudou.
4- Gozu. (Si vous me dites que vous avez vu une scene plus incroyable que la fin de Gozu, je vous crois pas. L'apotheose de Miike sans aucun doute)

J'aime pas Audition, j'ai pas vu les Psycho, Zebraman et Chakushin Ari (la Mort en Ligne en french) c'est nul, et alors le specimen c'est IZO. Dur a dire celui-la. J'ai trouve ca nul, aucun interet, debile. Pourtant une etrange impression que c'est pas completement nul.
Son dernier, une espece d'Heroic Fantasy a la Histoire Sans Fin (les momes heros, des perso strange....), a l'air de relever le niveau de Zebraman. Bah je tenterai surement de le louer quand il sera plus en nouveaute :P

Posté vendredi 03 mars 2006 à 17:57 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Voir le messageNature-za, le 03/03/2006 à 08:58, dit :

alors le specimen c'est IZO. Dur a dire celui-la. J'ai trouve ca nul, aucun interet, debile. Pourtant une etrange impression que c'est pas completement nul.

Nan c'est pas nul, c'est géant :lol: Plus sérieusement, c'est à part, expérimental.

Pas bête ton idée de petit classement, je balance le mien. ^_^

Graveyard of of honor. Un film beau, violent et sérieux. C'est l'oeuvre de Miike que je concidère comme la plus riche (voir critique sur l'autre topic qui parle de ciné asiatique)

Ichi the Killer. Osé, gore et sans limite. Un pur moment de jouissance.

Deadly outlaw. Un film puissant et brutal .Ca ce rapproche de graveyard of honor, ce dernier étant plus fin. (mais la brutalité dé deadly fait son charme).

Gozu. Un film qui commence plutôt sérieusement avant de dériver petit à petit dans l'étrange/loufoque. Comme l'a dit nature-za, la scène de fin est .... tiptop. Miike l'imprévisible à encore frappé (la scène avec la louche est tordante).

Visitor Q. Osé et sans limite. Du cul et de la violence. J'aime bien ce thème du mal qui soigne (présent dans des animes dont je tairais le nom pour pas spoiler)

Dead Or Alive 1. Film fou avec une fin complétement barrée.

Audition. Sadique et mur.

Happiness of Katakuris. La parodie de"quiet family" un film coréen de 1998. C'est hilarant.

Dead Or Alive 2.

Ley lines. De l'insouciance, de la jeunesse et une pointe de yakuza.

Birdpeople of china. Poétique mais un poil trop long.

Zebraman. L'histoire d'un super héros looser. C'est marrant, ça assume ses effets spéciaux de brin, mais miike aurait pu aller plus loin.

Izo. Sucession de combats qui dure 2 h. Genre expétimental.

Fullmetal Yakuza. Miike l'imprévisible, il part sur un film sérieux et termine avec un truc hyper kitch et drole. Il est fou ce génie !

Raining Dog. Un yakuza qui essaye de quitter son milieu. Poétique.

Dead Or Alive 3. Un peu loupé, sauf la fin compétement barrée que j'adore.

Y a pas vraiment de films que j'aime pas chez lui "Y a rien à jeter tout est bon!".

Non noté :
Judoh-Fudou
One missed call

EDIT : Ajout de Gozu
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 03 mars 2006 à 18:09 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Citation

Izo. Sucession de combats qui dure 2 h. Genre expétimental.

Hem des gens qui comptenet le voir pourraient se méprendre et croire que malgré tout esthétiquement ce serait sympa à regarder. Mais attention, non seulement l'histoire est incencée, les dialogues inexsitants ou obscures mais en plus les combats de Izo sont très mal fichus, c'est même pas beau. La seule scène marrante est celle où Izo coupe un grand et gros noir en deux.

Sinon les meilleurs films japonais que j'ai vu sont Battle Royale et Ring 1.

Posté samedi 04 mars 2006 à 08:53 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je suis d'accord avec Rainrix sur Izo, les combats sont foireux (les angles et tout ca), d'ailleurs des combats....plutot une succession interminable de decoupages. A propos des decoupages, une auto-censure ou quoi ??? Ou est passe tout ce sang diffuse dans Ichi ?? Ici, y en (presque) pas....Scenario bizarre, pourquoi il tombe dans des "failles temporelles" ? J'ai du louper un truc la fois ou je l'ai vu....et pourtant, cette histoire a l'air pas mal quand meme. La fin est super : il trouve plus fort que lui, et se fait envoyer en enfer une fois pour toutes. Une bonne fin, des idees....et pourtant c'est gache comme ca ? Dommage.

Pour le Grand et Gros Noir, c'est Bob Sapp !! :unsure: Il est tres connu au Japon, mais il parle jamais Japonais ^^ (il joue dans Devilman notamment, et apparemment il etait chanteur ! J'ai trouve un single de lui la semaine derniere ^^ j'ai pas achete non, bien sur....) C'est le meilleur combat du film, et le plus long (mouarf, 1mn le machin :pinch: ).

Pour terminer, j'ai parle de "rinjin 13gou" (neighborhood number thirteen) avant. Si vous voulez voir en guest star Miike.... :lol:

Posté jeudi 09 mars 2006 à 18:33 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Versus est vraiment sympa pur film jap dans l'ame ^^ sinon ya les deux azumi avec aya ueto
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté vendredi 10 mars 2006 à 09:51 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   onunurs 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2005

Pour moi :

- Aprés la pluis (Kurosawa)
- Les sept samouraï (Kurosawa)
- Battle Royale est pas mal en effet !

Posté jeudi 16 mars 2006 à 19:20 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   angel62fr 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Pour moi mon coup de coeur serait la série des Zatoïchi avec Shintaro Katsu. Et celle de Kitano est d'enfer aussi. J'adore !!!!

Posté vendredi 17 mars 2006 à 11:58 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'avais aussi oublié Zatoichi de Kitano dans mes films préférés c'est vraiment un carton ce film.
@ Fougere si tu es branché Kitamura je te conseille Alive dans le mêm genre que Versus, perso c'est pas du tout ma tasse d e thé mais ça se regarde au second degré quand t'a pas trop envie de réfléchir en regardant un film.

Posté samedi 18 mars 2006 à 08:47 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagerainrix, le 17/03/2006 à 11:58, dit :

J'avais aussi oublié Zatoichi de Kitano dans mes films préférés c'est vraiment un carton ce film.
@ Fougere si tu es branché Kitamura je te conseille Alive dans le mêm genre que Versus, perso c'est pas du tout ma tasse d e thé mais ça se regarde au second degré quand t'a pas trop envie de réfléchir en regardant un film.

Ah bon ?? Je conseille aussi bien plus Alive que Versus (pour moi Versus est l'un des mauvais films de Kitamura mais bon je dois etre le seul a penser ca ^^), mais plutot parce que c'est un film psychologique, y a de la reflexion....et c'est pas du tout comme Versus un film bourrin mais lent, avec un bon scenario et de bonnes idees !
En fait je vois pas le rapport avec Versus, si ce n'est que c'est le meme mechant ^^

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:02 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Bon bas moi hier soir j'ai regarder Returner, niveau scénario j'ai eu l impression de regarder les film sensation de M6 malgrés quand meme une trés bonne fin, les combat son bien mener(bonne choré made in jap"manga powwa").

J'ai regarder aussi la semaine derniere Arahan, J'a eu du mal a rester eveiller jusqua la fin maisl 'histoire est sympa, les combat son moyennement bien fait (remix entre tigre et dragon et naruto). Bilan final:J'ai quand meme bien aimer ce film car voir des perso ce balader en ville avec des pouvoirs ontne retrouve generalement sa que dans les manga... :D

Posté dimanche 19 mars 2006 à 03:40 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageedounet, le 18/03/2006 à 12:02, dit :

Bilan final:J'ai quand meme bien aimer ce film car voir des perso ce balader en ville avec des pouvoirs ontne retrouve generalement sa que dans les manga... :P

Bah t'as juste a regarder une adaptation de Comics pour ca ;) :)
C'est vrai qu'en Asie c'est rare par contre. Maa, ils ont pas vraiment de supers pouvoirs mais plutot une force surhumaine mais bon, Devilman (la y en a un peu, notamment le combat final), Casshern, Godzilla Final Wars par exemple; sinon c'est plutot dans des epoques anterieures, comme Shinobi par exemple, ou l'un de mes films HK preferes, Legend of Zu (maa meme le 1er etait trop genial, pour l'epoque tout a fait incroyable, et 3e film de Tsui Hark !)

Bon allez je vais conseiller mon dernier film Chinois (Mais derniere fois hein ! Films Japonais ici) :

SPL.

C'est pas super heros, c'est du polar HK (genre tout a fait etranger pour moi ^^) contenant l'un des plus beaux et feroces combats jamais realises....(Donnie Yen Vs Jing Ma (c'est ca ? J'ai un trou ^^), dans la ruelle). D'ailleurs le film etant en lui-meme superbe ca donne envie de se mettre au polar HK :P (Ah, le demi-polar Time and Tide etait geant lui aussi ! L'un des derniers bons Tsui Hark avec Legend of Zu :( )

Posté dimanche 19 mars 2006 à 22:15 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   tsukoyumi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Merci nature-za :crying: je pensse que je vais jeter un coup d'oeil à ces films.Moi ce qui m'a deçu dans battle royal c'est les petites histoires d'amour entre les personnages et de nombreux petits détailles,
[Voir le message caché (spoiler)]
comme le mec avec le bandana (j'ai oublier son nom)quand il se bat contre le psycopathe aveugle il arrive à éviter toutes ces balles mais dans la scéne suivante il debarque avec des bandages de partout.
Voila je pensse que j'ai tout dit :D .Mais attention je ne dit pas que c'est un mauvais film B) .je vais maintenant me pencher sur le 3 eme ring. :)A!Sinon il y'a vulcano hydes qui est super!cela se passe dans un lycee ou il y'a que des éleves avec des pouvoirs et sa pète de tout les côtes!Je vous le conseil grandement! :sifle:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »