Nature-za, le 03/03/2006 à 08:58, dit :
alors le specimen c'est IZO. Dur a dire celui-la. J'ai trouve ca nul, aucun interet, debile. Pourtant une etrange impression que c'est pas completement nul.
Nan c'est pas nul, c'est géant

Plus sérieusement, c'est à part, expérimental.
Pas bête ton idée de petit classement, je balance le mien.
Graveyard of of honor. Un film beau, violent et sérieux. C'est l'oeuvre de Miike que je concidère comme la plus riche (voir critique sur l'autre topic qui parle de ciné asiatique)
Ichi the Killer. Osé, gore et sans limite. Un pur moment de jouissance.
Deadly outlaw. Un film puissant et brutal .Ca ce rapproche de graveyard of honor, ce dernier étant plus fin. (mais la brutalité dé deadly fait son charme).
Gozu. Un film qui commence plutôt sérieusement avant de dériver petit à petit dans l'étrange/loufoque. Comme l'a dit nature-za, la scène de fin est .... tiptop. Miike l'imprévisible à encore frappé (la scène avec la louche est tordante).
Visitor Q. Osé et sans limite. Du cul et de la violence. J'aime bien ce thème du mal qui soigne (présent dans des animes dont je tairais le nom pour pas spoiler)
Dead Or Alive 1. Film fou avec une fin complétement barrée.
Audition. Sadique et mur.
Happiness of Katakuris. La parodie de"quiet family" un film coréen de 1998. C'est hilarant.
Dead Or Alive 2.
Ley lines. De l'insouciance, de la jeunesse et une pointe de yakuza.
Birdpeople of china. Poétique mais un poil trop long.
Zebraman. L'histoire d'un super héros looser. C'est marrant, ça assume ses effets spéciaux de brin, mais miike aurait pu aller plus loin.
Izo. Sucession de combats qui dure 2 h. Genre expétimental.
Fullmetal Yakuza. Miike l'imprévisible, il part sur un film sérieux et termine avec un truc hyper kitch et drole. Il est fou ce génie !
Raining Dog. Un yakuza qui essaye de quitter son milieu. Poétique.
Dead Or Alive 3. Un peu loupé, sauf la fin compétement barrée que j'adore.
Y a pas vraiment de films que j'aime pas chez lui "Y a rien à jeter tout est bon!".
Non noté :
Judoh-Fudou
One missed call
EDIT : Ajout de Gozu
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.