Ancien joueur de Diablo 2, je dois dire que le petit dernier de chez THQ m'a agréablement surpris !
Je veux parler bien sûr du dernier né du papa de Age Of Empires, le bien nommé Titan Quest

!
Si vous avez suivi l'actualité vidéoludique ces derniers mois, et que vous êtes amateurs de hack'n'slash, ce titre n'a pas pu passer inaperçu à vos yeux, et pour cause : un titre qui reprend le gameplay de Diablo 2 en l'améliorant, qui prend pour cadre la mythologie grecque, et qui s'offre le luxe d'être généreux pour les mirettes, que demande le peuple ?
Ca, c'est sur le papier ( et les screens ), mais que réserve en réalité la bête en question ? Et bien, pour y avoir joué quelques heures avec un pote, un mini-constat s'impose :
Déjà, le jeu n'invente rien, et c'est tant mieux. Concernant le gameplay et l'interface par exemple, si vous êtes un habitué de Diablo 2, vous retrouverez vite vos marques : c'est du Diablo 2 tout craché. L'exemple le plus représentatif étant le fait de rester appuyé sur la touche "alt" pour faire apparaître le nom des objets que l'on peut ramasser sur le sol

.
Ce n'est qu'un exemple, mais le jeu ne se contente pas de simplement réutiliser une recette qui marche, il l'améliore sur de nombreux points qu'il serait trop long d'énumérer ici, d'autant que d'autres le font mieux que moi. Sachez juste que le jeu est un savoureux mélange entre Diablo 2 et Dungeon Siege, en mieux

!
Graphiquement, le jeu est agréable à l'oeil, ça fourmille de détails en tout genre, et l'ambiance qui se dégage du titre est tout simplement envoûtante ( puis c'est la la mythologie grecque, donc c'est forcément génial ).
Bien entendu, le multijoueur est de la partie, et jusqu'à 6 joueurs ( oui seulement, mais c'est déjà pas mal ) peuvent jouer en reseau ou sur le net via Ip, les joueurs hébergeant eux-même les parties.
L'impossibilité de faire tourner la caméra comme on le souhaite ( angle fixe, mais le zoom est possible ), ainsi que la nécéssité de posséder une bécane assez puissante si l'on veut faire tourner la bestiole ( avec un Athlon 3500+, 1Go de RAM et une Geforce 6600 256 MO, le jeu rame pas mal avec tous les détails à fond, et est quasiment injouable lorsqu'il y a de nombreuses créatures à l'écran

), ainsi que quelques bugs concernant les parties en multi, sont les seuls défauts qui me viennent à l'esprit, mais rien de bien grave heureusement ^^ ( un ptit patch et ça repart ! ).
Jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas

!
Max, d'ailleurs demain je m'y recolle !