Aaaaah Devil May Cry...la naissance d'un des héros les plus stylisés de l'histoire du Jeux Video, si ce n'est LE Héros...
Me concernant, j'ai réussi à avoir Rise Of Nations : Rise Of Legends il y a peu, et c'est que du bonheur...au début

!
En fait ce jeu fait parti de la catégorie "STR Bourrin" alors que je m'attendais à un "STR, un vrai" genre Age Of Empires 2, ou même Shogun.
Les "STR Bourrin", bah c'est la mode du moment, le genre de STR avec lequel on se demande ce que vient foutre le "S" dedans. Le genre "Bon, je fais direct le bâtiment qui me permettra de construire l'unité ultime du jeu, ensuite je fais une dizaine de ces machins et je les envoies sur la base ennemie sans regarder, et hop, victoire."
Dans le même style on a "La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2" ( même moteur d'ailleurs ), "Warcraft 3" ou "Quake 3 Arena", même si "Warcraft 3" appartient plus à la catégorie "STR Nerveux" qui est une branche plus honorable de la catégorie "STR Bourrin".
Le problème avec ce type de jeu, c'est qu'on se laisse séduire par son habillage, sa parrure qui brille de [X] feux ( insérez le nombre présent dans le nom de votre carte graphique pour la mention X ), et qu'on ne se rend pas compte immédiatement de la pauvreté de gameplay.
Car oui, le jeu est beau, ça y'a pas à dire ! D'autant que l'univers heroic/fantasy/cyberpunk est plutot attrayant et bien exploité, au point de nous offrir trois clans complètement différents, que ce soit au niveau des unités, de leur architecture et même de leur gameplay.
Un bon point pour la musique très inspirée par moment !
Mais après quelques heures de jeu ( très plaisantes ), la cruelle réalité vous saute aux yeux : la technique du "qui qui qu'a la plus grosse armée" est la seule voie qui vous menera à la victoire, que ce soit contre l'IA ou contre des joueurs humains.
Certains adorent ce type de jeu, d'autres apprécient quelques temps ( moi ) et d'autres préfèrent se tourner vers les STR où le S n'est pas là pour faire joli ( moi bis ).
Grosse décéption pour ce RoL donc, surtout que le jeu possédait un bon potentiel, et un univers unique en son genre, dommage...
Max, vais tester Warhammer 40 000 : Dawn Of War dès que je peux, vu que j'en ai entendu que du bien !