Citation
Pour homeworld, y'a un 2 qui est en route, j'attends la démo.
Euuh tu voulais dire "3" ou... ? Nan parce que le 2 ça fait un moment qu'il est sorti ( tu peux même le trouver à la Fnac pour 5 euros ^^ ) et si tu as aimé le premier, tu vas adorer le deuxième : plus grand, plus beau, plus stratégique ( mais pas trop non plus, c'est Homeworld hein ;p ), il surpasse le premier, et de loin !
Sinon dsl mais je n'ai pas eu le temps de tester le jeu, surtout qu'un autre poids lourd vient de tomber entre mes mains, à savoir Heroes Of Might And Magic V !
Je viens juste de l'essayer, et franchement ne l'achetez pas ! Il va vous bouffer le peu de vie sociale qu'il vous reste ! Fuyez le comme la peste !!!!!
Bon j'arrête, c'est pas Oblivion non plus !
Premières impressions : le jeu est beau, et croyez le ou pas, mais le passage à la 3D est vraiment réussi ! Les décors sont bien rendus, les personnages détaillés, et les effets graphiques assez spéctaculaires. C'est comme la fameuse 2D de la série, mais en 3D, et en "plus mieux" ^^ ! Bref, de ce côté là, les fans de la première heure comme les néophytes seront ravis !
Au niveau du système de jeu, baaah pas de grandes nouveautés pour le moment, le fond n'a pas changé d'un iota, mais franchement ça ne pose aucun problème sachant que la série possède déjà un excellent gameplay, mi-RPG, mi-Sratégie au tour par tour, et qu'il ne souffrait pas de grosses lacunes. Bon maintenant c'est sûr que je ne l'ai testé que pendant 30 min donc...
Pour les combats, même constat : rien ou presque n'a changé pour notre plus grand bonheur. Par contre, grâce à la 3D, ces derniers ont gagnés en dynamisme, notamment grâce aux effets de caméra lors des affrontements entre créatures. Aaaah oui, ils ont fait un mix entre Heroes III et IV concernant les héros : ils restent toujours en arrière lors des affrontements, mais peuvent tout de même attaquer des créatures ennemis au corps-à-corps, avant de revenir à leur place !
A noté que les musiques sont toujours aussi soignées, calmes et envoûtantes lors des déplacements sur la carte, épiques et audacieuses lors des combats.
Jetez vous dessus !
Max, hum...dsl pour le long post ^^; !