Alors t'accroche pas ?
Je l'ai pas encore finit, mais en "normal" j'ai pas trouvé ça trop dur, à part quand "quelqu'un" te court après et certains boss ou il te faut capter le point faible (comme dans les Zelda par exemple).
Je l'ai trouvé assez beau, techniquement c'est clair que c'est pas les GOW ou Uncharted (en plus t'as un peu de "déchirement" d'écran, c'est bizarre parce que par la suite ça le fait plus), mais la direction artistique est super réussit. C'est moins "kitch" que Bayonetta dans un style assez proche.
Le "principe" c'est plus un shooteur qu'un beat them up, bon c'est super classique mais tu verras t'as quelques trucs de sympa avec les améliorations des armes, les boissons à gérer, etc... Mais dans le même style c'est quand même 100000000000000 fois mieux (plus sympa, moins répétitif, moins "lourd") que Resident Evil 5
L'ambiance et les dialogues sont géniaux. T'as un super coté old school (des "vrais" boss, des gems à récupérer, la carte entre chaque niveau à la ghost n goblin, etc...).
Après on peut trouver le jeu comme du "déjà vu" car t'as pas mal de truc pompé sur des jeux plus récents : RE4 (upgrade, le vendeur, ect...), les Silent Hill (certain design de monstre, et le coté "érotique" avec paula , etc...), Alan Wake (obscurité / lumière), bien sur Bayonetta (l'ambiance, et certains dialogues bien débiles) et d'autres, mais on s'en fout le jeu est tellement barré et c'est assumé