Vient de commencer Hokuto Musou, recu ce soir.
Les mouvements sont hyper fideles (on peut pas faire mieux je crois), c'est bien foutu meme si ca manque de moyens (c'est beau et pas tres beau a la fois....), bref un Hokuto no Ken PS1 version PS3, pour faire simple.
Palette de mouvements limitee, mais c'est peut-etre parce que je suis au debut du jeu ? On verra par la suite ce que ca donne, mais pour l'instant c'est plutot prenant.
Sinon ce matin, je suis alle chercher mon God of War Trilogy (sortie aujourd'hui au Japon).
Eh bien, pour l'instant je prefere Dante.
OK le combat d'intro de GoW3 est quelque peu titanesque certes, mais apres c'est du GoW classique quoi.
Les mouvements des sabres sont je trouve moins reussis que ceux du 2e opus sur PS2 (j'aime pas cet espece de cercle jaune que c'est devenu, je sais pas si voux voyez ce que je veux dire lol ^^).
On retrouve les memes mouvements sans grande nouveaute (pour l'instant en tout cas).
Le decor reste grosso modo de la meme envergure que le 2.
Reste que la rea/mise en scene est toujours aussi monstrueuse.
En fait y a un truc que j'ai vraiment adore chez Dante, que t'as pas ici : Le jeu de couleurs sur les decors. Vraiment un travail siderant de recherche et d'innovation, qui me fait preferer a GoW3. Meme si moins detaille, beaucoup plus beau a regarder (contempler).
En gros pour moi
Rea/mise en scene : ex-aequo (lol, on se copie l'un l'autre....)
Decors (et couleurs) : Dante (Niveau details : GoW3)
Action (et rythme): Dante (puree, ca n'arrete pas....est-ce comme ca tout le jeu ?!)
Palette de mouvements : Dante
M'enfin les 2 jeux sont des tueries et je suis content de les avoir achetes !
EDIT : J'ai un peu continue Dante aujourd'hui, et je confirme mon avis sur la question : c'est un sacre jeu.