Vashu-San, le 15/03/2010 à 20:33, dit :
Alors, pour ce qui est du spoil je suis au début de la prison donc je ne peux pas dire ...
Je suis plus qu'emm**** avec les maraudeurs que je dois me farcir au couteau de chasse et j'avouerais que j'ai rejoué un peu en début d'aprèm et au bout de 5 mort j'ai un peu mis de coté (du moins jusqu'à ce soir ^^).
Moi j'adore les couper a la dague justement, d'ailleurs c'est le 1er opus qui donne a combattre des....humains !
*
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, c'est incroyable, il me semble bien que ce soit la 1ere fois, qu'un film adapte d'un jeu, donne des idees pour le futur jeu de la serie adaptee. Je veux dire, ces maraudeurs sont les humains apparaissant dans le film, et inedits des jeux originaux. Or cet Homecoming, reprend ces humains en question....
Mais t'inquiete, les maraudeurs, ils sont toujours par groupes de 2. 1 groupe dans la centrale, et 1 groupe dans la prison. Si tu les passes, t'es tranquille. Et la dague est vachement pratique, tu te fais jamais toucher en utilisant un enchainement de 3 coups, les gestes d'Alex sont plus rapides que ceux des maraudeurs ;)
Citation
Après pour ce qui est des fins différentes Wice à bien résumé le truc.
Il existe 5 fins différentes et je pense pour ma part que je vais devoir me spoiler une bonne partie du jeu si je veux planifier mes sauvegardes aux bons moments afin d'éviter de me refaire 5 fois le jeu de A à Z ...
Tiens j'ai une autre question par rapport a ca.
Pour ma 1ere partie, j'ai decide de n'utiliser que les choix m'apparaissant comme les plus "sociables", c'est-a-dire par exemple utiliser les choix uniquement emplis de patience, de langage plutot poli etc, est-ce que cet aspect "comportement vis-a-vis d'autrui" tout au long du jeu, influe sur la fin ?? Ou est-ce juste pour enrichir un peu plus les situations et les dialogues ?
Citation
Donc mon classement serait (je ne met pas encore le 5 dedans) :
- le 2 : une merveille
- le 1 : le premier, nostalgie tout ça tout ça ^^
- le 3 et le 4 à égalité, les deux ayant des défauts mais aussi des qualités qui font qu'aucun des deux ne mériterait d'être derrière l'autre.
Tiens ben j'ai le meme classement hehe
Et pareil, pas le 5 dedans, puisque pas fini, mais je le sens bien a egalite au moins avec le 1.
Enfin, Shattered Memories la semaine prochaine

:D:D
EDIT : Bon ben voila, je viens de finir le jeu une 1ere fois.
Bon j'ai pas pu faire les 3 dernieres enigmes sans la soluce, c'est trop tire par les cheveux et je comprends pas la solution meme en la connaissant lol....
(Enigmes de "l'ascenceur" (Alex met sa main dedans, et se fait blesser si c'est faux), et enigmes des symboles des familles....)
Sinon, 5 fins, qui dependent
des choix effectues. (A noter, qu'il n'y a pas de choix a faire par rapport au pere d'Alex, il se fait trancher par Red Pyramid. Donc 2 choix, la mere et Wheeler)
Ce qui doit donner ca ?
- Machine tue la mere et je "sauve" Wheeler (mon cas. Fin : electrochoc (?) dans l'hopital mental)
- Machine tue la mere et sauve pas Wheeler
- Je tue la mere et sauve Wheeler
- Je tue la mere et sauve pas Wheeler
- Une autre fin "fun" comme dans les autres SH.
C'est ca ?
Bon sinon, ben je me suis autant amuse que dans chaque autre SH, a decouvrir le comment du pourquoi. Beaucoup de gens ont dit "tout ca, pour ca....", mais moi j'ai pas trouve ca comme ca, je trouve que c'est aussi bien foutu que les autres. Toujours cet aspect religieux mele a cette nevrose rencontree par le heros, c'est semblable, encore une fois, au 2 il me semble.
D'ou l'apparition de Red Pyramid.
Si on aime SH2, on devrait aimer Homecoming. L'aspect psychologique du scenar est pratiquement du copie-colle, devrais-je dire.