Sharemanga: A quoi jouez vous en ce moment ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 207 Pages +
  • « Première
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quoi jouez vous en ce moment ? il n'y a pas que les mangas dans la vie

Posté vendredi 12 mars 2010 à 14:55 (#2491) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagesimkin, le 12/03/2010 à 14:26, dit :

Me tente pas mal celui-là, n'ayant pas de PS3 et ayant beaucoup aimé God Of War PS2, je me laisserais bien tenté sur 360 à pas trop chère...

Je sais pas ce que tu considères comme "pas cher" mais l'édition collector (avec le costume Dead Space) est dispo sur playasia pour 40€ (port inclus).

J'ai reçu Darksiders, je m'y mets ce soir 0:)

Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 01:35 (#2492) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Silent Hill Homecoming \o/
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 03:37 (#2493) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Heavy Rain ! \o/

@wice : l'est vraiment bon Darksiders ? On m'en dit que du bien. ^_^

Posté lundi 15 mars 2010 à 08:11 (#2494) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 15/03/2010 à 02:35, dit :

Silent Hill Homecoming \o/

\o/ \o/
Je suis pas le seul \o/

Dis, Vashu-san, est-ce qu'il y a moyen de stopper le retour a la manette par defaut a chaque (long) loading ??
Serieux, j'ai fait l'erreur la toute 1ere fois, de customiser les controles....Je dois aller dans les menus et selectionner le retour a la manette par defaut a chaque loading, le cas echeant les boutons sont differents....

Bon mais vraiment trop bien ce jeu, perso j'adore ^_^

Ah oui, est-ce que
[Voir le message caché (spoiler)]
la trame du jeu change selon le choix effectue lors de la mort de la mere d'Alex, dans la prison ? Ou bien la suite est-elle la meme, que ce soit Alex ou la machine a torture qui la tue ?

Posté lundi 15 mars 2010 à 12:15 (#2495) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageTomTom, le 15/03/2010 à 03:37, dit :

@wice : l'est vraiment bon Darksiders ? On m'en dit que du bien. ;-)

Il est assez énorme, ouais.
Ca me donne l'impression de jouer à un Zelda gore ^_^

Voir le messageNature-za, le 15/03/2010 à 08:11, dit :

Ah oui, est-ce que
la trame du jeu change selon le choix effectue lors de la mort de la mere d'Alex, dans la prison ? Ou bien la suite est-elle la meme, que ce soit Alex ou la machine a torture qui la tue ?

Y'a 5 fins qui dépendent de (lis pas si t'as pas fini le jeu au moins une fois pour pas gâcher la surprise :P) :
- ce que tu décides pour sa mère
- ce que tu décides pour son père
- ce que tu décides pour le flic blessé

@Vashu : Homecoming est le seul SH auquel j'ai joué, toi qu'est grand fan de la série tu me diras ce que t'en a pensé :lol:

Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 14:12 (#2496) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagewicelow, le 15/03/2010 à 12:15, dit :

Il est assez énorme, ouais.
Ca me donne l'impression de jouer à un Zelda gore ^_^

Y'a 5 fins qui dépendent de (lis pas si t'as pas fini le jeu au moins une fois pour pas gâcher la surprise :P) :
- ce que tu décides pour sa mère
- ce que tu décides pour son père
- ce que tu décides pour le flic blessé

@Vashu : Homecoming est le seul SH auquel j'ai joué, toi qu'est grand fan de la série tu me diras ce que t'en a pensé :lol:

Arf, je comptais pas lire, helas quand on cite, les spoilers sont mis a nu, et mes yeux sont pile tombes sur le spoiler lol ^^
Merci quand meme ;)

Sinon, si t'as aime ce SH, alors n'hesite pas a essayer ne serait-ce que le 2 !

Moi aussi je suis grand fan de la serie (et du 2 surtout, comme tu l'auras compris), et ce 5, je le trouve tres bon, pour l'instant.

Aucune impression que ce soit un jeu US, le jeu est vraiment dans la lignee des precedents, tout en y ajoutant de nouveaux elements, principalement dans le gameplay, mais aussi de nouveaux lieux visites, et une panoplie de creatures tres variee et de bon cru. C'est surement, avec ceux du 2, les monstres les mieux concus de la serie (faut voir ceux du 3 par exemple, lol....).
Niveau enigme par contre, ca va pas bien haut, mais ca reste mieux que le 3 quand meme, a ce niveau-la (de ce cote, les 1 et surtout 2 sont les mieux lotis). Ici, j'ai eu un peu l'impression de jouer a Project Zero, avec le meme genre d'enigme qui revient plusieurs fois ^^.

Apres, reste l'hitoire, peux pas trop dire pour l'instant (j'en suis a la prison), mais comme tout SH, on a envie d'en savoir plus. Ici, on a une histoire familiale, la aussi c'est proche du 2 donc (dans la forme, peut-etre pas sur le resultat).

Enfin, detail amusant. C'est la 1ere fois que je fais un survival-horror, dans lequel les armes sont remplacees par les nouvelles armes de meme type qu'on ramasse en cours de route. D'habitude, on a toujours les anciennes, mais pas ici.
Par exemple, le couteau remplace par la dague, le flingue par le Colt Bleu etc....

Posté lundi 15 mars 2010 à 17:03 (#2497) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je me refais les Rock Band et Guitar Hero que j'ai... mais a la batterie cette fois ! ^_^ C'est chaud ! >_<
Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 18:57 (#2498) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Batman Arkhum Asylum, et oh my goOod, c'est beautiful. Je me suis prévu une 'tite journée de No Life, en commençant Batman ce matin, et du multi avec Bioshock cet après m'. Mais il n'y aura eu que Batman, bien mieux que ce que j'esperais. En plus de l'action, de la recherche, d'un graphisme magnifique, il y a un bon scénar', et c'est certainement le jeux le plus complet que j'ai pu avoir sur les bonus: de vrai biographie, des bobines sur des récits, de belles figurines, ce jeux me fait halluciner. Sur 12 chapitres, j'ai bientôt fini le 7ème, j'pense que j'aurai un goût amer en le finissant, mais là je ne peux jouer qu'à ça :lol: troOoOoOoOp bon
Après, promis, j'retourne sur mon Bioshock 2 chéri. Et le lien que j'ai pu donner pour avoir les persos bonus ça marches ;)
Et enfin du Forza 3, parce que c'est la meilleure simulation de courses que j'ai eu, et que mon fils joues avec moi. Imite du moins, c'est dur à 3 ans ^_^
Ah non, y'a aussi du The Maw, mais de temps à autre, avec 'Splosion man, même si le mode Hardcore est trop ... Hardcore quoi ... Wice', faut qu'on se fasse le multi ;-)
Et ( merci à Onizuka ), j'ai pu tester Blur. J'ai entendu parler d'un Mario Kart en voiture réel, moi dans les icones et les effets, j'ai vu du Wipeout. Tout cracher :P
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté lundi 15 mars 2010 à 19:50 (#2499) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Je joue à Warhammer Dawn of War II. C'est puissant !!! Raaaah ! Prends ça sale Ork ! *esquive rotative* Ahahahahahahaha tu pensais me surprendre le tyrannide !!!! *Brrrrrrraaatatatata*
Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 20:33 (#2500) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageNature-za, le 15/03/2010 à 08:11, dit :

\o/ \o/
Je suis pas le seul \o/

Dis, Vashu-san, est-ce qu'il y a moyen de stopper le retour a la manette par defaut a chaque (long) loading ??
Serieux, j'ai fait l'erreur la toute 1ere fois, de customiser les controles....Je dois aller dans les menus et selectionner le retour a la manette par defaut a chaque loading, le cas echeant les boutons sont differents....

Bon mais vraiment trop bien ce jeu, perso j'adore :lol:

Ah oui, est-ce que

Alors pour ce qui est du retour de la manette j'en sais absolument rien étant donné que j'ai la version PC et donc je joue au clavier / souris.

Alors, pour ce qui est du spoil je suis au début de la prison donc je ne peux pas dire ...
Je suis plus qu'emm**** avec les maraudeurs que je dois me farcir au couteau de chasse et j'avouerais que j'ai rejoué un peu en début d'aprèm et au bout de 5 mort j'ai un peu mis de coté (du moins jusqu'à ce soir ^^).

Après pour ce qui est des fins différentes Wice à bien résumé le truc.
Il existe 5 fins différentes et je pense pour ma part que je vais devoir me spoiler une bonne partie du jeu si je veux planifier mes sauvegardes aux bons moments afin d'éviter de me refaire 5 fois le jeu de A à Z ...

En tout cas malgré le coté un peu plus "arcade" que les précédents (au moins dans la manière de se battre) c'est pour le moment un excellent opus :P

Pour ce qui est des autres, j'ai adoré le premier parce que bon c'est le premier donc ça met un peu les bases et y'avait pas grand chose de la même veine à cette époque là. Le deux est excellent et quitte à y jouer sans le payer (>_<) je conseil le Director Cut qui permet de cheeter pas mal (au moins au niveau des tenus) et qui offre un petit chapitre supplémentaire.
J'ai aussi assez aimé le 3e, le fait de jouer un personnage féminin change un peu et même si l'histoire est moins prenante que les deux précédents j'ai tout de même été au bout avec assez de plaisir.
Je n'ai pas encore finis The Room car je suis arrivé au passage où il faut se recogner les mêmes niveaux ... mais il reste quand même un bon opus bien que je ne le mettrais pas au dessus des trois précédents. Autant il y a des passages à mourir de peur, autant il y a plein de passage bien longuets et même si l'idée de l'appart est vraiment innovent, j'ai eu du mal avec la cohérence des déplacement de mon personnage dans l'univers de Silent Hill.
Donc mon classement serait (je ne met pas encore le 5 dedans) :
- le 2 : une merveille
- le 1 : le premier, nostalgie tout ça tout ça ^^
- le 3 et le 4 à égalité, les deux ayant des défauts mais aussi des qualités qui font qu'aucun des deux ne mériterait d'être derrière l'autre.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 16 mars 2010 à 01:12 (#2501) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageVashu-San, le 15/03/2010 à 20:33, dit :

Alors, pour ce qui est du spoil je suis au début de la prison donc je ne peux pas dire ...
Je suis plus qu'emm**** avec les maraudeurs que je dois me farcir au couteau de chasse et j'avouerais que j'ai rejoué un peu en début d'aprèm et au bout de 5 mort j'ai un peu mis de coté (du moins jusqu'à ce soir ^^).

Moi j'adore les couper a la dague justement, d'ailleurs c'est le 1er opus qui donne a combattre des....humains !
*
En fait, c'est incroyable, il me semble bien que ce soit la 1ere fois, qu'un film adapte d'un jeu, donne des idees pour le futur jeu de la serie adaptee. Je veux dire, ces maraudeurs sont les humains apparaissant dans le film, et inedits des jeux originaux. Or cet Homecoming, reprend ces humains en question....

Mais t'inquiete, les maraudeurs, ils sont toujours par groupes de 2. 1 groupe dans la centrale, et 1 groupe dans la prison. Si tu les passes, t'es tranquille. Et la dague est vachement pratique, tu te fais jamais toucher en utilisant un enchainement de 3 coups, les gestes d'Alex sont plus rapides que ceux des maraudeurs ;)

Citation

Après pour ce qui est des fins différentes Wice à bien résumé le truc.
Il existe 5 fins différentes et je pense pour ma part que je vais devoir me spoiler une bonne partie du jeu si je veux planifier mes sauvegardes aux bons moments afin d'éviter de me refaire 5 fois le jeu de A à Z ...

Tiens j'ai une autre question par rapport a ca.

Pour ma 1ere partie, j'ai decide de n'utiliser que les choix m'apparaissant comme les plus "sociables", c'est-a-dire par exemple utiliser les choix uniquement emplis de patience, de langage plutot poli etc, est-ce que cet aspect "comportement vis-a-vis d'autrui" tout au long du jeu, influe sur la fin ?? Ou est-ce juste pour enrichir un peu plus les situations et les dialogues ?

Citation

Donc mon classement serait (je ne met pas encore le 5 dedans) :
- le 2 : une merveille
- le 1 : le premier, nostalgie tout ça tout ça ^^
- le 3 et le 4 à égalité, les deux ayant des défauts mais aussi des qualités qui font qu'aucun des deux ne mériterait d'être derrière l'autre.

Tiens ben j'ai le meme classement hehe :lol:
Et pareil, pas le 5 dedans, puisque pas fini, mais je le sens bien a egalite au moins avec le 1.

Enfin, Shattered Memories la semaine prochaine :P:D:D

EDIT : Bon ben voila, je viens de finir le jeu une 1ere fois.
Bon j'ai pas pu faire les 3 dernieres enigmes sans la soluce, c'est trop tire par les cheveux et je comprends pas la solution meme en la connaissant lol....
(Enigmes de "l'ascenceur" (Alex met sa main dedans, et se fait blesser si c'est faux), et enigmes des symboles des familles....)

Sinon, 5 fins, qui dependent
des choix effectues. (A noter, qu'il n'y a pas de choix a faire par rapport au pere d'Alex, il se fait trancher par Red Pyramid. Donc 2 choix, la mere et Wheeler)
Ce qui doit donner ca ?
- Machine tue la mere et je "sauve" Wheeler (mon cas. Fin : electrochoc (?) dans l'hopital mental)
- Machine tue la mere et sauve pas Wheeler
- Je tue la mere et sauve Wheeler
- Je tue la mere et sauve pas Wheeler
- Une autre fin "fun" comme dans les autres SH.

C'est ca ?

Bon sinon, ben je me suis autant amuse que dans chaque autre SH, a decouvrir le comment du pourquoi. Beaucoup de gens ont dit "tout ca, pour ca....", mais moi j'ai pas trouve ca comme ca, je trouve que c'est aussi bien foutu que les autres. Toujours cet aspect religieux mele a cette nevrose rencontree par le heros, c'est semblable, encore une fois, au 2 il me semble.
D'ou l'apparition de Red Pyramid.
Si on aime SH2, on devrait aimer Homecoming. L'aspect psychologique du scenar est pratiquement du copie-colle, devrais-je dire.

Posté mardi 16 mars 2010 à 17:55 (#2502) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

[quote name='Vashu-San' post='540706' date='15/03/2010 à 20:33']Il existe 5 fins différentes et je pense pour ma part que je vais devoir me spoiler une bonne partie du jeu si je veux planifier mes sauvegardes aux bons moments afin d'éviter de me refaire 5 fois le jeu de A à Z ...[/quote]
Voilà la méthode à suivre pour voir les 5 fins sans trop galérer :

[quote name='x360a']Step 1: Normal Difficulty + Ending 5 + Collectibles
Now, you can start off directly with Hard and do the collectibles as well and get everything done in a single step if you want, but I would suggest not doing that for one simple reason: the laser gun. The laser gun is unlocked by beating the game with Ending 5, aka the UFO Ending. It has unlimited ammo and kills even the bosses in a few hits, making Hard difficulty a cakewalk. So, using this list to find all the collectibles, play through the game on Normal until you cross the river in the boat and reach Silent Hill. Immediately follow the instructions in the achievement guide for finding the rifle. Then continue on with the story until you reach your mother in the prison. Choose not to kill her. Now get to the confessional booth scene in the church and choose not to forgive your father. Now get to the underground section and choose to save Wheeler. Finish out the game to get your UFO ending, plus all your collectible achievements.

Step 2: Hard Difficulty + Multiple Save Files (Endings 1-4)
The only achievements you should have left now are two weapons to find, a few morality choices, the four other endings and beating it on Hard. Start a new game and select Hard. Finish the Nightmare level and you will be in Shepherd's Glen. Head to your house and into your room on the second floor to find the laser pistol. Continue the story a bit until you can open the garage to grab the circular saw. Now just run through the game really quick until the Prison. This is important: use save SLOT 5 as a dump save from here out. Do the following to get the remaining four endings and morality choices with as little effort as possible:

1. Save before the wiring puzzle in the prison (SLOT 1).
2. Choose to kill your mother and play until the confession booth in the church.
3. Save again before your choice (SLOT 2).
4. Choose to forgive your father.
5. Finish the game (the Wheeler decision doesn't matter) for Ending 1.
6. Reload your save in SLOT 2.
7. Choose not to forgive your father.
8. Finish the game (the Wheeler decision doesn't matter) for Ending 2.
9. Reload your save in SLOT 1.
10. Choose not to kill your mother and again play to the church.
11. Save before your choice (SLOT 2).
12. Do not forgive your father and do not save Wheeler for Ending 3.
13. Reload your save in SLOT 2.
14. Choose to forgive your father.
15. Finish the game (the Wheeler decision doesn't matter) for Ending 4.

Remember to use SLOT 5 as a dump save if you need to take a break for any reason so you don't accidentally save over your waypoints in slots 1 or 2.[/quote]

Ca m'a beaucoup aidé :lol:
Bon ça oblige quand même à refaire pas mal de fois certains passages mais au moins pas besoin de se taper 5 parties complètes...

Pour ma part, à fond dans Darksiders...
C'est un mix de plein de jeux roxxants en fait, wouhou comment il est excellent ce jeu !! (Pis Uriel élésaiks !)

Image IPB

Posté mardi 16 mars 2010 à 23:49 (#2503) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

God of war trilogie en commençant par le 1er quand même. Etriper des gens, c'est kioul :lol:
Image IPB

Posté mercredi 17 mars 2010 à 00:02 (#2504) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Arf, le choix du pere, c'est la scene de la confession ! Bah voila un point que j'avais pas saisi lol ^^ Apres tout il parle du choix d'un des 2 fils, ouais j'aurais du capter ca de suite c'est evident ^^

Bon si je comprends bien les directives, c'est la 4e fin que j'ai eu en fait, lol ^^
(Pas tuer la mere - pardonner papa lors de la confession)

Tout ca me donne sacrement envie de reprendre a partir de la prison, mais j'ai Dante a faire, avant le 25.... :lol:

En y repensant, ce Homecoming m'apparait plutot comme un mix des 3 premiers SH et du film.
- L'aspect religieux du scenar (SH1 et 3)
- Le boss final (SH1: Cheryl elle-meme/Demon sortant de Cheryl (selon Bad ou Good). Homecoming: Josh dans le corps du boss, autrement dit Josh lui-meme)
- Le cote psychologique du scenar, y compris les principaux themes (chercher a se faire pardonner en cherchant ce qui n'est plus. James a oublie ce qui s'est passe/Alex a oublie l'accident. Mary est morte, des mains de James/Josh est mort, des mains d'Alex. Apparition de Red pyramid venant tuer les personnes qui lui sont cheres/pareil dans Homecoming) (SH2)
- On se balade entre SH et Shepherd's Glen, la ville voisine (SH3, la 1ere moitie se passant dans une autre ville (plutot eloignee).
- Enfin, les humains et l'Ordre (film)

Posté mercredi 17 mars 2010 à 00:25 (#2505) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Je viens de finir Heavy Rain (oui j'ai pris mon temps). Et ben j'avais jamais vu un aussi beau jeu (dans tous les sens du terme). A vivre absolument (j'ai pas de meilleur mot).

Demain, je récupère une Pandora Box, j'vais attaquer GoW 3 immédiatement pour ensuite passer sur FF XIII (et entre 2, essayer de finir Darksiders haha).

Ce mois de mars est vraiment chargé :lol:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :

• 207 Pages +
  • « Première
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • Dernière »