Sharemanga: A quoi jouez vous en ce moment ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 207 Pages +
  • « Première
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quoi jouez vous en ce moment ? il n'y a pas que les mangas dans la vie

Posté samedi 13 février 2010 à 14:29 (#2431) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je teste Supercar Challenge en ce moment, c'est pas évident du tout, les commandes sont assez rigides et les graph sont pas particulièrement jolis.
Sinon je vais pas tarder à entamer Operation Flashpoint : Dragon Rising, j'espère pouvoir le platiner même s'il paraît assez ardu.

Posté samedi 13 février 2010 à 14:43 (#2432) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Je viens de télécharger et finir la démo de Heavy Rain, très très courte mais vraiment prenante, vivement le 26 ! 0:)

Image IPB

Posté samedi 13 février 2010 à 18:25 (#2433) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Voir le messageext_3125, le 13/02/2010 à 11:24, dit :

Pour je ne sais quelle raison, j'ai une nette préférence pour les anciens jeux et pas pour les nouveaux. :D

Parce que les anciens sont mieux que les nouveaux 0:) ?

En ce moment je joue à :
Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast sur PC.
Giants : Citizen Kabuto sur PC.
Tales of Monkey Island sur PC.

Posté samedi 13 février 2010 à 20:31 (#2434) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Flower 0:) un pur bonheur ce jeu. Zen à souhait. Un must
Image IPB

Posté samedi 13 février 2010 à 21:03 (#2435) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Je suis en train d'essayer (oui je dis bien essayer) de finir Dante's inferno dans le niveau de difficulté: Condamné

C'est clairement HYPER dur, non seulement on meurt en deux enchainements mais les fontaines de vie et de mana ne rendent presque rien...

Franchement je suis pas prêt de le finir =/

Image IPB

Posté dimanche 14 février 2010 à 00:55 (#2436) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageAz`, le 13/02/2010 à 21:03, dit :

Je suis en train d'essayer (oui je dis bien essayer) de finir Dante's inferno dans le niveau de difficulté: Condamné

C'est clairement HYPER dur, non seulement on meurt en deux enchainements mais les fontaines de vie et de mana ne rendent presque rien...

Franchement je suis pas prêt de le finir =/

Mais quand tu l'auras fini ce sera le bonheur :rolleyes: !
Mieux vaut ne jamais finir un jeu trop dur que d'en finir un tellement les doigts dans le nez que ça te laisse l'impression qu'on t'a laissé gagner ;-) .

Posté dimanche 14 février 2010 à 01:40 (#2437) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'viens de me lancer dans Divinity II.

Azy quoi, mon perso qui va se changer en dragon, strolaklass !

Image IPB

Posté dimanche 14 février 2010 à 11:15 (#2438) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageAz`, le 13/02/2010 à 14:43, dit :

Je viens de télécharger et finir la démo de Heavy Rain, très très courte mais vraiment prenante, vivement le 26 ! ;-)

Je ne sais pas où tu habites, mais en France il sort le 24. :rolleyes:

Posté dimanche 14 février 2010 à 11:59 (#2439) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageeternal-newbie, le 13/02/2010 à 18:25, dit :

Parce que les anciens sont mieux que les nouveaux ;-) ?

En ce moment je joue à :
Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast sur PC.
Giants : Citizen Kabuto sur PC.
Tales of Monkey Island sur PC.

C'est tellement vrai, on n'a sorti aucun vrai jeu vidéo depuis pong. :rolleyes:
C'était mieux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavant...

Je suis toujours impressionné de voir comment il peut y avoir autant de conservateurs/rétro dans l'informatique qui est pourtant LE domaine qui évolue très vite.

Certains jeux sont et restent des classiques, par exemple, Baldur's Gates.
Maintenant, est-ce que Dragon Age : Origins est vraiment mauvais comparé à Baldur ? Est-ce que Call of Duty est vraiment mauvais comparé à Duke Nukem ?
On a trop tendance à être indulgent avec les anciens jeux, à grand renfort de "c'était génial pour l'époque !".
On oublie vite que les jeux étaient souvent archi-buggués, bourrés de failles exploitables à merci, etc... On excuse maintenant ces défauts en les mettant sur le compte de l'époque, par contre, le moindre bug de texture dans un jeu récent et celui-ci est crucifié sur la place publique.
Chais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans 10ans ces bugs de texture seront excusés à cause de l'époque.

On pourrait aussi parler de l'avantage de la nouveauté, être le premier d'un genre de jeu est un avantage complétement disproportionné.

Les jeux vidéos, c'est comme les animes : y'en a des bons et des moins bons à toutes les époques.
On déclame des "c'était mieux avant, regardez Baldur's Gates/Diablo II/Evangelion/GITS" en oubliant tous les autres jeux/animes extrèmement médiocres sortis la même année que ces ténors.
C'était mieux avant.

Posté dimanche 14 février 2010 à 15:22 (#2440) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageTomTom, le 14/02/2010 à 11:15, dit :

Je ne sais pas où tu habites, mais en France il sort le 24. :rolleyes:

;-) effectivement -_-

Image IPB

Posté dimanche 14 février 2010 à 16:51 (#2441) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageJojo, le 14/02/2010 à 11:59, dit :

C'est tellement vrai, on n'a sorti aucun vrai jeu vidéo depuis pong. :rolleyes:
C'était mieux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavant...

Bah, c'était juste un troll :P .

Voir le messageJojo, le 14/02/2010 à 11:59, dit :

Je suis toujours impressionné de voir comment il peut y avoir autant de conservateurs/rétro dans l'informatique qui est pourtant LE domaine qui évolue très vite.

Certains jeux sont et restent des classiques, par exemple, Baldur's Gates.
Maintenant, est-ce que Dragon Age : Origins est vraiment mauvais comparé à Baldur ? Est-ce que Call of Duty est vraiment mauvais comparé à Duke Nukem ?
On a trop tendance à être indulgent avec les anciens jeux, à grand renfort de "c'était génial pour l'époque !".
On oublie vite que les jeux étaient souvent archi-buggués, bourrés de failles exploitables à merci, etc... On excuse maintenant ces défauts en les mettant sur le compte de l'époque, par contre, le moindre bug de texture dans un jeu récent et celui-ci est crucifié sur la place publique.
Chais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans 10ans ces bugs de texture seront excusés à cause de l'époque.

On pourrait aussi parler de l'avantage de la nouveauté, être le premier d'un genre de jeu est un avantage complétement disproportionné.

Les jeux vidéos, c'est comme les animes : y'en a des bons et des moins bons à toutes les époques.
On déclame des "c'était mieux avant, regardez Baldur's Gates/Diablo II/Evangelion/GITS" en oubliant tous les autres jeux/animes extrèmement médiocres sortis la même année que ces ténors.
C'était mieux avant.

En termes de jeux, je trouve la plupart (ce qui ne veux pas dire toutes) des grosses productions modernes moyennes (pas mauvaises, mais sûrement pas des bombes). Pourquoi ? Je pense qu'à force de vouloir contenter tout le monde (joueurs PC et joueurs consoles, joueurs confirmés et joueurs occasionnels, etc...) on finit par obtenir un jeu manquant furieusement de caractère, d'identité...

Mais il y a aussi la nostalgie qui peut jouer : Baldur's est-il mieux que DAO ? Je n'ai pas testé ce dernier mais objectivement (attention, il est très rare de me voir employer ce mot ; pour moi un avis est forcément subjectif ;-) ) il a l'air plus intéressant sur bien des points que son illustre aîné ; pourtant beaucoup pensent que, malgré ses qualités, il n'est pas le nouveau Baldur's Gate tant attendu.

Avant, mon père (cinquante-cinq ans) ne tarissait pas d'éloges sur les séries de son enfance, dont le vieux Zorro de Disney. Profitant d'une énième rediffusion sur France3, il a regardé un peu ce héros de la télé d'une époque où on savait y faire.
Résulta : si la nostalgie a bien fonctionné le temps de trois ou quatre épisodes, après c'était fini et il n'en revient toujours pas qu'il ait pu trouvé ça si bien et encore moins que son père est pu, une fois par semaine, quitter son boulot une demi heure plus tôt pour ne pas le rater.

PS : En plus de Baldur's, Giants et ToMI, je joue à Dark Forces (PC) en ce moment -_- .

Posté dimanche 14 février 2010 à 16:59 (#2442) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

FreeCol, un clone libre en JAVA de Colonization (un des premiers jeux de Sid Meier, qu'on ne présente plus).

J'aime toujours autant l'amoralité de ce jeu.
Je finis toujours par massacrer les indiens pour faire de la place :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 14 février 2010 à 17:05 (#2443) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

DAO manque un peu de caractère, pas mal de dialogues manquent de punch.
Là où dans un Mass Effect 2 les membres de l'équipe sont tous des psychopathes complétement frappa dingue, dans DAO ils sont un peu plats.

Sinon +1, les jeux vidéos actuels se doivent être "accessibles". Exemple de Diablo III qui annonce qu'il n'y aura pas de switch d'arme, parce que des joueurs n'arrivaient pas à s'en servir.
Reste à prier pour que les Mirror Edge, Borderlands ou même Machinarium survivent envers et contre tout.

Citation

FreeCol, un clone libre en JAVA de Colonization (un des premiers jeux de Sid Meier, qu'on ne présente plus).

Je finis toujours par massacrer les indiens pour faire de la place

Non non, c'est pas les massacrer, c'est les ci-vi-li-ser. C'est moral ! C'est pour leur bien après tout !
Je parie qu'on aurait beaucoup plus de mal à faire accepter un Carmaggedon à l'heure actuelle... :rolleyes:

Posté dimanche 14 février 2010 à 17:36 (#2444) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageJojo, le 14/02/2010 à 17:05, dit :

Je parie qu'on aurait beaucoup plus de mal à faire accepter un Carmaggedon à l'heure actuelle... ;-)

Pas si sûr :rolleyes: . Rappelle-toi le foin autour de ce jeu à l'époque ; ou encore de l'interdiction d'un chef-d'œuvre comme Sanitarium.
Globalement, il est mieux reconnu maintenant qu'une part non négligeable de joueurs est adulte.

Posté dimanche 14 février 2010 à 23:16 (#2445) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 14/02/2010 à 16:59, dit :

Je finis toujours par massacrer les indiens pour faire de la place :rolleyes:

Maintenant j'ai des indiens convertis qui débarquent dans mes colonies (quand j'ai des criminels qui émigrent, je les bénis comme missionnaires, et je les envoie évangéliser les indiens. ça marche moins bien que des jésuites, mais ça vaut mieux que d'avoir des bons à rien dans mes colonies -_- )

Seulement, je n'ai pas la place de les faire travailler, alors je les mets dans les cales de mes navires pour les envoyer dans des colonies plus lointaines.
Mon dieu, je fais du trafic d'esclaves ;-)

J'adore ce jeu :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 207 Pages +
  • « Première
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • Dernière »