Valnir, le 20/01/2010 à 09:30, dit :
J'avais pas trop aimé Project Zero sur ps2. Ca se rapprochait pourtant bien des films d'horreur asiatiques (the grudge, The Ring,ect...) Mais, les persos étaient trop rigides. Malgré tout l'idée avec l'appareil photo est bien sympa.
C'est vrai que l'inertie de l'heroine est pas transcendante, et agace parfois (notamment quand on passe une porte), aussi son pas de course est plutot (pas mal) lent, mais je pense qu'on s'y fait vite, perso j'y pense meme plus.
En fait t'as pas le temps de penser aux problemes de controle du perso, les cinematiques pleuvent a foison et la rea est magistrale avec la musique et les effets sonores.
Je sais pas trop en fait ce qui m'a envoute dans ce jeu, mais je le suis, et j'ai hate de le continuer

Mais c'est clair que l'ambiance similaire a un film est un gros point (D'ailleurs quand tu parles de Ring, a la toute fin du chapitre 1, t'as une video pompee sur ce film....). La dimension religieuse (bouddhiste) ainsi que cette histoire de rituels etc, est hyper interessante et suscite la curiosite de vouloir en savoir plus. Ce qui m'etonne aussi, c'est que t'arretes pas de lire des memos ou d'ecouter des cassettes qui t'en apprennent sur l'histoire, et ce tout au long du jeu, a un rythme hallucinant, et pourtant on n'en apprend que petit a petit....L'histoire est donc tres riche, ou bien ca se calme des le chapitre 2 ?....Reponse demain