Un jeu?
J'ai commencé hier Warhammer-Mark_Of_Chaos.
Après une intro qui dépote (normal, c'est du précalculé), un bon petit jeu proche de ce que l'on a pu connaître avec la version playstation : batailles sur un plateau dans une veine héroïc-fantasy. Au départ on a le choix entre deux campagnes : chaos ou empire. Mon choix s'est porté sur l'empire (dans l'espoir d'avoir un jour des inquisiteurs).
Le principe est simple, warhammer permet d'être général d'une armée composée de bataillons de troupes (halbardiers, épeistes, arquebusiers, ...) ainsi que de héros (magicien, seigneur, ...).
De belles cartes mettant en scène des forêts et des marécages (pour ce que j'ai pu en voir pour le moment) sont les lieux des batailles. On peut jouer avec le relief, c'est à dire camper derrière une barricade ou dans un fort, ou bien profiter d'une colline pour avoir une plus grande portée de tir.
Je ne suis intervenu que sur deux batailles. J'ai refait l'une d'entre elles trois fois. C'est impressionnant de voir à quel point un changement de tactique peut permettre à plus de la moitié de ses troupes de survivre.
Taper des orcs et des gobs est toujours aussi jouissif. Ne laisser aucun survivant encore plus, le fait étant qu'une unité adverse totalement détruite donne souvent un cadeau (potion, or, objet magique).
Ainsi après trois heures de jeu, je suis plutôt séduit par ce jeu au maniement simple et à la dimension épique des plus attractives.
Ps : Sigmar vous garde.
[Voir le message caché (spoiler)]
phoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :
je voulais dire MERCI
oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI
à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)
bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels
vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post
et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page
y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image
moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel
si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web
vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster
coup de gueule à moi