Sharemanga: navigateur - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

navigateur

Posté mardi 23 septembre 2003 à 16:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Spike7, le mardi 23 septembre 2003, 16:13, dit :

comme beaucoup de gens ici , IE6. il plante rarement et il est simple à utiliser :D

:P Je m'attendais à une réponse dans le genre ;) :huh:
Mais deux choses :
1) Firebird ne plante pas rarement, il plante JAMAIS! :D
2) Ce n'est pas mon navigateur qui a planté, c'est l'enregistrement du message dans la base de données du forum qu'a fait je sais pas quoi :rolleyes:

IE6, je connais pas, je me suis arrété à 5.5. Mais Firebird est également super simple à utiliser...
Et puis on peut changer le design! Ahah, est ce que IE6 permet ça? (sans addon extérieur, je veux dire) ;)
Bon, plus sérieusement, ça me gave un peu un soft que tu peux pas facilement désinstaller sans casser ton Windows...

Posté mardi 23 septembre 2003 à 16:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Citation

ça me gave un peu un soft que tu peux pas facilement désinstaller sans casser ton Windows...

Si maintenant tu peux, il faut télécharger le Service Pack 1 et après (bon évidemment d'abord tu l'installes :rolleyes: ) tu vas dans suppression de programmes et il y a des nouveaux icônes qui apparaissent. Et maintenant tu peux virer tout ce que tu veux (même MSN Messager).

Posté mardi 23 septembre 2003 à 16:38 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Je viens d'essayer Mozilla et C vrai qu'il a l'air pas mal du tt mais le pb c'est qu'il consomme autant que IE6 (voir plus) dc pour l'instant je garde IE6 et je vais essayer Opera
G aussi Netscape et le pb c'est que tous les sites ne sont pas compatibles avec (G des fois du mal sur sharemanga)
mais G le meme pb avec IE6 dc des fois mieux vaut deux navigateurs... :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 23 septembre 2003 à 17:22 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Thiwy, le mardi 23 septembre 2003, 16:34, dit :

Si maintenant tu peux, il faut télécharger le Service Pack 1 et après (bon évidemment d'abord tu l'installes :rolleyes: ) tu vas dans suppression de programmes et il y a des nouveaux icônes qui apparaissent. Et maintenant tu peux virer tout ce que tu veux (même MSN Messager).

Euh.. je prends le risque de passer pour une grosse buse mais chez moi j'ai le SP3 (qui comprend normalement le SP1 et le SP2), je suis aller dans Ajout/Suppression de Programmes en me disant que j'avais raté quelque chose depuis tout ce temps :D
Mais en fait je n'ai rien raté du tout, je n'ai pas ce que tu dis...
Enfin bon, c'est pas grave, si je voulais vraiment virer IE, je trouverais un moyen ;)
[...]
Après une petite recherche, j'ai vu que si on installe un Service Pack par dessus un autre, ça enlève la possibilité d'utiliser la méthode que tu décris (IE disparait du menu Ajout/Suppr de Prog).
Et au risque de passer pour une buse encore plus grosse, il me semble que tu peux désinstaller la dernière version en date d'IE, mais pas te débarrasser complètement de lui...
Je crois que c'est un peu dû au fait que IE et l'explorateur Windows sont étroitement liés <_<

Sinon j'ai trouvé IEradicator, qui semble faire ce que j'aimerais, mais je suis pas sur que ma version de Windows corresponde :huh:

Posté mardi 23 septembre 2003 à 20:39 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Perso je suis sous Opera 7.1 en fr (très pratique, + rapide que IE bien que tous les sites ne soient pas optimisés pour) et je remercie au passage L'ignorant qui donne un truc vraiment super. Mais si un site ne passe pas sur Opera, g tjs IE sous la main qui me sert de navig de secours (par exemple, l'option Tout télécharger avec Flash Get lors d'un clic droit n'apparait que sous IE) et enfin g le Firebird pour les sites que je veux consulter sans laisser de traces (mes parents connaissent IE et Opera mais pas Firebird ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 octobre 2003 à 22:32 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

khoral, le mardi 23 septembre 2003, 20:39, dit :

Perso je suis sous Opera 7.1 en fr

Moi aussi j'ai un pti faible pour opera, excellent navigateur.

Mais bon, avec des mise a jour reeguliere sur windows update, la suprematie et l'hegemonie de I.E6 est assuré par un navigateur d'une grande qualité (malgré le peu d'option).

Et pis etant webmaster, certain de mes script on du mal sur les autres navigateurs

Cependant, je navigue sur le web grace a l'excellent minibrowser de winamp :ph34r:

2Fik, le mec qui comrprend rien mais ki a tjrs le mot pr rire
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )

Posté lundi 09 février 2004 à 13:07 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

• Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Je remonte ce vieux sujet pour vous signaler qu'une nouvelle version de Mozilla firebird est sortie aujourd'hui, d'ailleur le programme à changé de nom, il est devenue "firefox" (allez savoir pourquoi).

C'est toujours un browser open source (c-à-d que les sources du programmes sont disponible en téléchargement) et entierement gratuit.
Ce sujet me tient à coeur quand je vois qu'il y a encore autant de personnes qui arrivent à utiliser Internet explorer pour surfer. (à moins d'être masochiste, y a pas de raison de rester dessus)

A savoir que se browser gère les onglets (ça évite d'avoir une fenetre ouverte par site) et surtout bloque tout les pop-up par defaut.

au niveau des changements sur cette version:
Un nouveau gestionnaire de téléchargement.
Une amélioration de la gestion des favoris (drag & drop sans passer par le gestionnaire).
Une meilleure gestion des extensions (wma et rar par exemple).
La possibilité de consulter des sites offline.
Un installateur simple pour la version windows.
Un nouveau thème pour les utilisateurs de Max OS X.

L'essayer c'est l'adopter:
site: http://mozilla.org/products/firefox/
download (windows): http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...oxSetup-0.8.exe

ps: certes, ça demande un peu de temps d'adaptation pour ceux qui ont toujours utilisé internet explorer, mais je vous dis pas le temps gagner par la suite et les prises de tête en moins.

Posté lundi 09 février 2004 à 14:23 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   James 

• Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Ah ben il tombe bien ce thread, je l'avais jamais vu.

J'utilise firebird depuis peu (je vais en profiter pour passer sous firefox, merci Puppets^^) mais pas moyen d'importer les favoris de IE. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on fait, ca serait bien sympa ^^.

Oui donc pour la petite histoire, j'utilisais IE jusqu'a recement et puis j'ai eu envie de changer, j'ai donc essayer MyIE, qui est plutot sympa, ya plein d'options plus ou moins utiles mais j'ai pas vraiment accroché car ca me donnais une impression de gadget, de plus il est assez lourd.

J'ai laissé tomber MyIE pour essayer firebird et j'en suis plutôt satisfait. Les options indispensables sont là (comme le filtre anti pop up) il est plutôt simple d'utilisation et utilise le très performant moteur Gecko (que je trouve plus rapide pour l'affichage des pages que celui de IE). le seul pb que j'ai c'est mes favoris que j'arrive pas à importer. Et puis de très rares cas de pages que je n'arrive pas à afficher, dans ce cas la j'utilise IE.

Edit: bon j'ai réglé mon pb, firefox les a pris tout seul a l'install :rolleyes:
Si vous installer firefox et qu'il ne demarre pas, il faut supprimer le dossier phoenix dans c:\documents and settings\votre nom\application data

Posté lundi 09 février 2004 à 15:31 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Moi j'utilise Lynx, plus léger tu meurs, ok je sors.
Support the GNUs :rolleyes:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 09 février 2004 à 18:28 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Citation

Moi j'utilise Lynx, plus léger tu meurs, ok je sors.
Support the GNUs

:sifle: B) B)

bon histoire de pas faire un post totalement inutile : ben moi j'utilise mozilla

(et je comprendrai jamais pourquoi les développeurs de chez m$ n'implémentent pas les tabs et les bureaux virtuels sous IE et windows par défaut, c vraiment tout con et tellement trop pratique)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 09 février 2004 à 18:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Firebird 0.7 :sifle:

Posté mardi 10 février 2004 à 02:56 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

mozilla (1.6) en toute simplicite ;)
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 10 février 2004 à 08:50 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Bah j'ai mis Firefox 0.8 mnt :D

Posté mardi 10 février 2004 à 09:58 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   zebulon90 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2003

Crazy Browzer: pas mal et asseez simple :D

Posté mardi 10 février 2004 à 11:12 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

voilà je viens d installer firefox, ça a l air bien sympathique en effet

par contre

ya un truc que je retrouve pas dans firefox qu'il ya ds myie2 et que j apprécie bien, c est ouvrir plusieurs pages web dans une seule fenêtre

ah si j ai trouvé ! bon ben ça y est j ai adopté le firefox :D

Ce message a été modifié par herc - mardi 10 février 2004 à 11:25.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »