jpschuck, le 07/04/2009 à 21:14, dit :
Les DVD VO/VOSTF sont des versions intégrales restaurées. Le contenu des DVD en coffret est le même que le contenu des DVD de la valise collector (qui était sortie bien avant les coffrets, son exclusivité faisait son prix). Les épisodes sont complets. Sur la VF, il y a bascule automatique en VOSTF sur les scènes matériellement censurées. Le sous-titrage de la piste VOSTF n'est pas basé sur l'adaptation française; il est donc fidèle dans la mesure du possible à l'original (pas de Maurice, de bulette, ni de restaurants végétariens avec cuisine équipée).
T'as l'air super bien renseigné, merci pour toutes ces infos!
N'empêche, j'ai quand même bien ri à l'époque avec les bulettes et les «viens mon p'tit Maurice, on s'en va!»
Mais maintenant, j'ai envie de découvrir la série avec le ton original donné en japonais.
Bon, j'ai regardé si je trouvais des occaz' mais y'a rien. Enfin si, y'aurait eu, mais que de l'épisode 1–40 et moi, je cherche à partir du 60. <_<
Sur les sites style ebay, je trouve ça hyper cher, et les autres sites de vente d'occaz, bah y'a pas ce qu'il faut!
Y arriverais-je un jour…