Sharemanga: Le centre de sécurité - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le centre de sécurité s'en débarasser en 2 cliques

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 23:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Salut à tous !

Allez, un très a rapide petit tuto si ça peut en aider certains pas trop doué avec leur PC, autant en profiter...

Vous venez d'installer consciencieusement le service pack 2 pour windows XP, mais mauvaise surprise, le centre de téléchargement ne fais que vous embêter, vous rappeler que c'est pas bien de pas avoir mis le pare feu ou d'avoir laisser la lumière allumé en sortant, etc...
Donc, voici comment s'en débarasser facilement (bien sûr c'est réversible ;) ) :

1/Ouvrez le menu démarrer et cliquez sur exécuter

2/Tapez "msconfig" puis validez ; l'utilitaire de configuration système s'ouvre

3/Allez dans l'onglet Services puis décochez la case Centre de sécurité.

4/Cliquez sur OK ; un message vous propose de redémarrer ou de quitter sans redémarrer, faites comme vous voulez, il n'y a aucune obligation ni aucun risque.
Au redémarrage suivant, un message vous informera que vous avez bidouillé dans l'utilitaire de configuration système, pas de panique : cochez la case et cliquez sur OK.

C'est fini, le centre de sécurité va vous laisser tranquille pour de bon ! Bien fait pour lui :sifle:
@+

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 23:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

3 Membres vous remercient pour le post:

Puppets_Master, MarbolanGos, AciDScavengerS,

Posté vendredi 21 janvier 2005 à 01:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Un peu moins bidouille que le msconfig, vous pouvez tous simplement passer par le gestionaire des services de windows, accessible depuis le paneau de configuration ou par "Executer -> services.msc".
Ensuite choississez le "centre de sécurité" et passez-le en désactivé. Vous pouvez même le désactiver sans redémarrer votre session avec le bonton "Arrêter".

Quand au bien fondé de ce centre centre de sécurité, je conseillerais à 90% des utilisateurs de windows de le laissé activer!


edit: ah oui j'ai remercié en me trompant de bouton ^^

Ce message a été modifié par Puppets_Master - vendredi 21 janvier 2005 à 09:22.


Posté vendredi 21 janvier 2005 à 01:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Ho ! Pupet m'a remercié ! Qu'il est gentil :sifle:

C'est vrai qu'on peut parfaitement passer par le gestionaire des ervices dans les outils d'administration... Je bidouille tellement msconfig que je ne passe plus que par ça :) :)

Personnellement, le centre de sécurité me dérange mais chacun son truc. C'est bon pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop trop car ça donne quand même de bons conseils mais ça ne reste que peu utile aux bidouilleurs de mon genre ;)
@+

EDIT :

Citation

edit: ah oui j'ai remercié en me trompant de bouton ^^

OK merci c'est gentil, j'apprécie <_<

Ce message a été modifié par Spiff le Spationaute - vendredi 21 janvier 2005 à 13:35.


Posté vendredi 21 janvier 2005 à 10:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

ou alors vous pouver encore utiliser le programe windows XP antispy en cochant la case " ne pu étre enmérder avec le centre de sécurité " puis apply ^^

mais bon honnétement moi je trouve sa bien le centre de sécurité , sa t averti si des patch de sécurité sont dispo , patch qui soit dit en passant sont indispenssable pour éviter back door et autre ver tongue.gif
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage