Sharemanga: Sailor Moon - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sailor Moon

Posté mercredi 15 mars 2006 à 17:32 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

news:
l'épisode 25 avec l'arriver de jupiter va sortir cette semaine normalement
grâce a lunatic les traduction avance très vite on va avoir du mal a suivre je crois :P

Posté mercredi 15 mars 2006 à 18:32 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   lunatic.raccoon 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

si je vais vraiment trop vite, dites-le moi ^^ mais de mon côté, si je prends plus de deux jours à une traduction, j'en deviens malade ^^".

mais vraiment, je me sens bien dans cette team ^^ [pitié, si vous embauchez un autre trad, laissez-moi hériter de la Saison 3 intégrale ç__ç je peux cumuler sans problème le travail que demandent deux saisons, et j'aimerais tellement m'occuper de la S, avec mon couple préféré...]

ceci dit, je suis tellement heureuse d'avoir été embauchée ^__^ merci !

Posté jeudi 23 mars 2006 à 21:24 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Ashka 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/07/2005

Bijour!!! Bon ben moi aussi je suis une fan de sailor moon, et depuis peu on m'a installé emule alors je me suis pris toute la série! Les 4 premières saisons en vf censuré tout pourrave et la 5 en vostf et vosta (en cours de dévorage ^^) et les films...
Ca fait trop du bien de revoir cette série!!! Même après tant d'années j'aime trop la revoir! B)

Je suis super interressée par la version non censurée que vous subbez!!! Mais j'y connais rien a l'irc... :wacko:
Comment je peux les avoir autrement???

Sinon qu'on soit bien clairs: Sailor Uranus, alias Haruka Tenno, alias Frédérique, est, a toujours été, et sera toujours une fille! Mais c'est vrai que dès le départ, Naoko Takeuchi a induit tout le monde en erreur en la dessinant comme un homme... (elle a ptêt' mis du temps à se décider! ^^)

Par contre, les Three Light sont bel et bien des travestis: hommes sur terre, femmes transformées... Avec tout les attributs qui changent (Naoko a enfin concrétisé ce qu'elle avait pensé avec Haruka mais qu'elle n'avait pas osé faire? ^^)

Citation

le plus utile serai un ou plus checkeur (celui qui verifie les erreurs de trad et faute de francais);

Si c'est pas trop compliqué je veux bien vous aider! :crying:

Posté vendredi 24 mars 2006 à 18:14 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   lunatic.raccoon 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Voir le messageAshka, le 23/03/2006 à 21:24, dit :

Par contre, les Three Light sont bel et bien des travestis: hommes sur terre, femmes transformées... Avec tout les attributs qui changent

Pour ne pas lancer de polémique et afin rendre à César ce qui appartient à César, changer de sexe pour un individu, ça ne s'appelle pas "travesti". Un travesti est un individu qui conserve son sexe mais qui s'habille avec des vêtements destinés à l'autre sexe :

exemples :
- Haruka est une fille qui se travestit en garçon [comme moi... oui j'avoue, c'est mon péché ^^].
- Fish Eye [saison 4, a.k.a. "Oeil de Poisson" en VF] est un travesti aussi. Car oui c'est un garçon, non il ne change pas de sexe, oui il se contente de s'habiller en fille en utilisant un wonderbra sous ses vêtements pour tromper.
- Honjou Kamatari dans "Rurouni Kenshin" est aussi un travesti.

Mais les Three Lights ne sont pas des travestis. Ce sont des filles qui se transforment physiquement en garçons dans leur forme terrienne. Il n'y a aucun terme pour désigner cela, dans notre langue ^^ [du moins, pas que je sache].

Oui, je sais, je chipotte, mais comme je suis concernée par le sujet et que peut-être d'autres lecteurs de ce topics le sont aussi, je préfère juste préciser ce que signifie réellement "travesti". Trop de gens confondent encore "travesti" et "transsexuel" et les confusions de ce genre sont très douloureuses à constater pour les principaux concernés.

Voir le messageAshka, le 23/03/2006 à 21:24, dit :

(Naoko a enfin concrétisé ce qu'elle avait pensé avec Haruka mais qu'elle n'avait pas osé faire? ^^)

En fait, Naoko Takeuchi a toujours voulu intégrer les thèmes de l'homosexualité dans son oeuvre. Dès le début, Haruka est bel et bien destinée à être une fille, que ce soit dans la version papier ou la version anime. Simplement, ces thèmes de "travestissement" et d'"homosexualité" manifestes étant encore tabous en France à l'époque du doublage [et même encore de nos jours] ont dérangé les maisons d'édition qui ont préféré arrondir les angles pour ne pas choquer les petits enfants.

C'est à se demander "Pourquoi une telle censure en France ?"
- Il faut savoir que même si la France a fêté en décembre dernier le centième anniversaire de la loi de la Séparation de l'Eglise et de l'Etat, le courant de pensée judéo-chrétien est encore bien ancré dans les mentalités de l'hexagone.
- De plus, notre pays veut que le dessin animé soit souvent considéré à tort comme "réservé" à un public de gamins.

En additionnant ces deux faits, nous avons au résultat une série à l'origine intéressante et portée sur la tolérance qui devient abêtissante, censurée et qui donne un mauvais coup de pub au Japon [pas étonnant quand on écoute la VF d'apprendre que Ségolène Royal a parlé de "japoniaiseries" à l'époque du Club Dorothée].

Tout ça pour dire que Sailor Moon n'est pas une série pour bébé, loin de là. Elle est un hymne à la tolérance et l'on peut constater que chaque saison possède son thème délicat :
Saison 1 - amour gay [Zoisite envers Kunzite]
Saison 2 - amour incestueux [Black Lady envers Endymion]
Saison 3 - amour lesbien entre Haruka et Michiru
Saison 4 - Fish Eye qui se travestit et qui tombe amoureux de plusieurs hommes, dont Mamoru
Saison 5 - transformation physique des Star Lights/Three Lights, notions d'homosexualité à nouveau, de nudité et d'adultère.

Naoko Takeuchi n'aura jamais été par quatre chemins pour expliquer que l'homosexualité existe, qu'elle n'est pas différente de l'hétérosexualité, et que les personnages de Sailor Moon qui éprouvent une attirance physique envers le même sexe ont tout de même leurs qualités, leur caractère, leur importance et leur sensibilité.
Takeuchi n'a jamais voulu faire de différence de genre dans ce manga.

Intolérants et homophobes s'abstenir. [Qui a dit que Sailor Moon, c'était pour les gamins ?] :sorcerer:

[c'était la minute "Je réexplique la série censurée du papier à l'anime en bonne groupie que je suis", veuillez m'excuser ^^]

Posté mardi 28 mars 2006 à 23:13 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'avais demandé ça il y a quelques jours dans le sujet sur les Drama mais je n'ai eu aucune réponse :

J'essais de dl les derniers épisodes de Sailor Moon (la serie "Live" pas l'animé) par la team Sailor-Fansub, mais leur chan irc est passé en privé depuis l'épisode 47 (presque à la fin...) et toujours à partir du 47 on ne trouve plus les épisodes sur mumule. Si quelqu'un d'ici réussit à les chopper peut il les mettre en release ?

Posté mardi 02 mai 2006 à 13:08 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

moi aussi je cherche les derniers episodes du live , ils sont pas sympas!! ;-)
bon pour infos bientot le 28 on a encore eu des problemes le 29 en preparation.
le boss s'en va en vac ds 5jrs donc je vais essayer d'avancer le projet pour lorsqu'il rentre il a juste a verifié les ep et les encodé pour les sortir

on n'a presque fini la trad de la saison 1,et on a trouver une video correcte des episodes spéciaux de la serie d'excellente qualité video et son, on postera l'episode spécial (avc les 3 inclus) apres l'épisode 131 . :sorcerer:

Posté dimanche 14 mai 2006 à 11:05 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

Bonjour,
Je me présente moi c'est Claire, j'ai 19ans et je suis fan de Sailor Moon que j'ai découvert sur le Club Dorothée dans mon enfance :-)
Je suis en plein téléchargement des épisodes faits par la team Oldies-Fansub en P2P. C'est un régal :crying:
Je voudrais signaler une petite erreur de titre... En effet via ce lien : ed2k://|file|[Onigami-Fansub]_-_[Oldies-Fansub]_-_Sailor-Moon_Episode_019v2_-_Xvid.avi|274003968|9BFD5E862D8DA9F5F501B2B14E20DF0A|/ c'est l'épisode 20 lorsqu'on l'ouvre... Il y a donc deux épisodes 20 qui "circulent" sur le réseau P2P puisque ce lien : ed2k://|file|[OF]_-_Sailor-Moon_Episode_020_-_Xvid.avi.avi|268457984|893FC880D5B6BF67CF0FEC25DF555846|/ est aussi l'épisode 20. Et du coup il n'y a pas d'épisode 19... Et je suis donc a la recherche de cet épisode 19 made by Fansub évidemment ! :angry:
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 18:07 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip

Après quelques recherches acharnées j'ai quand même réussi à trouver l'épisode 19 de Fansub mais c'est la v1. Est-elle si différente de la v2 ?
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:06 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip

Désolée je flood !
En faite les deux liens d'en haut sont les deux même épisodes ! :victory:
A quand l'épisode 29 par le fansub ?! :victory:
Image IPB

Posté mardi 23 mai 2006 à 19:16 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageklerouzz, le 16/05/2006 à 19:06, dit :

Désolée je flood !
En faite les deux liens d'en haut sont les deux même épisodes ! :P
A quand l'épisode 29 par le fansub ?! :lol:

le 29 est deja sortie je les poster dimanche

pour le 19 et 20 j'ai les derniere version car je suis de la team
dc voila les 2 liens sur la page page sailor moon

Posté mercredi 24 mai 2006 à 14:40 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip

Merci à toi! Que de bonnes nouvelles! :P
Image IPB

Posté dimanche 28 mai 2006 à 17:43 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si ça peut aider ou non la team Oldies-Fansub pour les épisodes, en tous cas je donne l'info ça mange pas de pain comme on dit ! ^^
J'ai trouvé sur mumule un Pack regroupant toutes les chansons, musiques et bruitages ect que l'on peut entendre dans SM. Le pack contient 10 CDs et fait un poid de 562 Mo. Pour le lien cliquez ici. l'établissement d'un slot ami est possible avec moi (klerouzz). ^_^
Voilà, en espérant que cela puisse aider ! Sinon bon dl ;-D
Image IPB

Posté vendredi 02 juin 2006 à 23:56 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

avis au fan le 31 sortie!!
Pour l'instant on arrive à faire un épisode par semaine, espérons que ça continuera.
Pour notre site, j'ai vu que le nouveau avais été couper ?????
De toute maniére un autre est en préparation par mes soins (soyaient indulgent je suis méga novice la dedans), car notre précédent webmaster à oublier de nous donner les accès pour pourvoir faire des mise a jours et il est parti. ;)
Donc patienté un peu :lol:

Posté samedi 03 juin 2006 à 14:23 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   klerouzz 

• Membre
  • PipPip

Un épisode par semaine c'est royal ! :P
Et pour le site en effet le nouveau a été coupé, depuis quelques temps déjà. C'est domage que vous n'ayez pas les codes il était top ce site !
Pour le nouveau site je pourrais donner un coup de main si besoin (seulement après le bac par contre :-p) je maitrise Dreamweaver et FilleZilla. Ou si vous avez besoin d'un tuyau faut pas hésiter a demander ;-)
Image IPB

Posté mardi 13 juin 2006 à 15:10 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

le 32 normalement demain soir , car diverse probleme sont intervenue

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8