C’est à mon tour ?
Vous êtes sûr ?
Bon alors je me lance !
Voili-voilou, en fait c’est une histoire courte... mais je vais la rallonger pour votre bon plaisir!
(Ceux qui sont pressés n’ont qu’à sauter les 3 prochains paragraphes.)
Il était une fois un joueur de Donjons & Dragons qui faisait l’envie de tous ses amis. Non pas à cause de à sa carrure d’athlète olympien, non pas à cause de la facilité déconcertante avec laquelle il parvenait à attirer les damoiselles dans ses quartiers privés, ni même à cause de son humilité touchante… Mais parce qu’aucun de ses personnages nains n’est mort lors d’une séance de jeu !
Cela n’a rien d’extraordinaire me direz-vous! Et bien c’est que je ne vous ai pas encore tout dit… Aucun de mes nains n’est mort en 17 ans de jeu, et je personnifie un nain 9 fois sur 10. Et tout cela sans compter mes Maîtres de Jeu diaboliques qui ont pariés sur celui qui serait le premier à tuer, selon les règles et l’honneur, un de mes nains immortels.
Alors là vous sentez qu’on s’approche lentement du sujet… Et vous avez raison! Un jours, sur le point de créer un nain pour une nouvelle aventure, j’eu le syndrome de la page blanche… Après avoir écouté le film Cœur Vaillant pour me mettre dans l’ambiance, j’eu alors une illumination d’une beauté mirifique, tel que peut en créer un synapse recevant un tension de 12 microvolts. Pourquoi ne pas mélanger le prénom du héros du film ainsi que celui de son ami d’enfance! Quelle idée de génie! (Naturellement car c’était une de mes idée !)
C’est alors qu’avec William Wallace et Hamish Campbell j’ai composé le nom de Wirmish. Deux ans plus tard, Wirmish le Nain devint un personnage de légende dont les exploits n’ont jamais été égalés. On dis même que tard, les soir de brume, on entend encore son nom se répercuter sur les majestueuse falaises des montagnes de l'Épine Dorsale du Monde.
Et ben voilà, tout est dit!
Wirmish