Sharemanga: Le bon nombre d'épisodes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le bon nombre d'épisodes Série longue ou courte ?

Sondage : Que est, pour vous, le nombre juste d'épisodes pour un anime ? (122 membre(s) ont votés)

Que est, pour vous, le nombre juste d'épisodes pour un anime ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Salut à tous

Allez, un petit sondage inutile donc indispensable sur la longueur d'une série que vous estimez être ni trop importante, ni trop courte.

C'est vrai qu'il y a des contraste du genres entre les série à 3 malheureux épisodes intences mais trop peu nombreux et les série qui n'en finisse jamais à tel point qu'on s'en lasse (pas tout le monde ! :ph34r: :D ).

Il est quand même vrai que plus la série est courte, moins il y a de temps morts et d'épisodes-résumés B)

A votre tour...

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

on s en fiche tant que c est bien =p

plus serieusement pour étoffer un peu je dirais que la longueur ne me derange pas tant que la qualité suit..........
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gismo63 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23/12/2003

J'ai voté plus de 50 mais je pense que ça dépend des séries et de la qualité.
Pour certaines je trouve qu'il y en a trop mais les séries intéressantes n'en on jamais assez.
Image IPB

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:28 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Pour moi tout dépend de la série, exemple les dragon ball tous confondu (~environ 500 épisodes) il ne fallait pas moins allors que d'autre que je ne citerais pas font plus de 100 épisodes et ils auraient du arrêté :D . Autre exemple certaine série font 16 épisodes alors qu'on aurais aimé en avoir davantage.

Donc en résumé on ne peut pas préfèrer une série a cause de son nombre d'épisode, mais par la qualité de ses épisodes. :ph34r: B) :D

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Tout dépend de la série. Si on a 200 épisodes d'une daube non-regardable, je ne comprend pas.

Par contre 3 épisodes pour DBZ, ca m'aurait paru peu ( surtout que ce seraient de tres long épisodes, genre 12 h chacun :P )
Image IPB

Blah.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 00:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je suis certain d'avoir déjà répondu à un sondage comme ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 00:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Moi aussi ca me dit quelque chose.
J'ai répondu entre 16 et 30 et niveau manga, pas plus de 30 volumes ( Hajime no ippo seule exception ^^)
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 00:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Idem deja vu.

Et pour la peine j'ai pas répondu :)

Moi j'excuse pas.... qu'on apporte le fouet pour infliger une punition au cosmonaute :P
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 00:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Oui, le meme topic existe déjà :



L'erreur est normale, on ne peut pas tout chercher ou trouver non plus.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 00:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Comme par hasard, j'avais déja répondu a l'ancien sondage ;) ...
Bref, je vais m'y recoler, en ce moment, je DL plein d'anime de 26 épisodes, donc....

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 01:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

magetoolien, le 13/01/2005 à 00:52, dit :


:)
Ah ben boulette :P

Mais heu... En fait... J'ai VRAIMENT cherché !! J'vous jure !! Mais croyez moi !!

Non ! Noooooooooooooonnnnnnnn (emmené au cachot) :P

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 01:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Pour moi, le format en 12/13 épisodes est vraiment le meilleur : ça oblige à suffisamment de densité par épisode pour faire tenir une histoire complexe avec des rebondissements dans la série. Et si c'est plutôt un rythme calme, ça laisse le temps de prendre son temps, sans qu'on se fasse chier parce que ça traine en longueur.

Je crois sincèrement qu'un format contraignant force le réalisateur à donner le meilleur de lui-même. D'ailleurs, mes séries préférées, sauf quelques exceptions comme GITS, sont en 13 épisodes.
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 01:42 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

agarwaen, le 13/01/2005 à 01:28, dit :

Pour moi, le format en 12/13 épisodes est vraiment le meilleur : ça oblige à suffisamment de densité par épisode pour faire tenir une histoire complexe avec des rebondissements dans la série. Et si c'est plutôt un rythme calme, ça laisse le temps de prendre son temps, sans qu'on se fasse chier parce que ça traine en longueur.

Je crois sincèrement qu'un format contraignant force le réalisateur à donner le meilleur de lui-même. D'ailleurs, mes séries préférées, sauf quelques exceptions comme GITS, sont en 13 épisodes.

100% d'accord. 12/13 est le nombre idéal pour moi (avec d'autres saisons si nécessaire ;) )

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 02:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Mad Pierrot 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11/01/2005

J'aime le format 26 épisodes.

Car quelques fois, quand la séries dépasses 50 épisodes il se retrouve un tas de longueurs inutiles qui n'apporte à rien. Juste à pensé à Dragon Ball Z....(je préfères bien plus le manga que l'anime de celui ci)

Pourtant certaines séries semble être très bien en dépassant se nombres comme Shaman King ou One Piece, les rallonges sont favorable à la séries.

Donc quand sa dépasse le nombres de 50, ca dépends surtout des animes....

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 14:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

le series a 13 ou 26 episodes sont ok pour moi. en general plus c'est long plus ca s'essoufle..surtout au point de vue du scenario.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage