Sharemanga: Mahou Sensei Negima [anime] - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Sensei Negima [anime] Love Hina en mieux ? (plus de filles quoi)

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 02:05 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

C'est dommage que autant de monde n'aient pas aimé cette série, ca lui donne automatiquement mauvaise réputation.
Moi je l'ai trouvé très bonne.

Une version plus sombre, cela me parait bien interessant.

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 06:07 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Le générique ?
Pas de parole et une musique comme l'anime : sombre et sobre.
Sur ce...
:sorcerer:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 14 octobre 2006 à 20:36 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

J'ai regardé le premier épisode
[Voir le message caché (spoiler)]
et j'ai bien aimé, ça change radicalement de la première version, mais qu'en fait j'avais moyennement appréciée, donc celle-ci pourrait potentiellement plus me plaire.
Je trouve le dessin joli, et j'aime bien cette ambiance sombre qui sied mieux au sujet selon moi que l'ambiance de la première saison que je trouvais trop ... comment dire ... "flashy".
Les personnages ont l'air d'avoir évolué aussi et ça peut être intéressant : la dualité du personnage d'Angeline, le vampire, devrait être mieux rendue dans cette nouvelle série je pense par exemple, plutôt que de la faire passer pour une demeurée comme dans la première...

Encore une série à suivre pour moi quoi >_<
Mr X

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 21:15 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Je vient de voir le 3eme épisode :

On passe directement au combat contre Evangeline puis tous de suite au début de l'année scolaire suivante.

Les combats sont plus réels avec des attaques qui sont vraiment faites pour faire mal (comparé à la 1er version), mais pour moi qui ai vu la premiere série et lu le manga, voir une histoire ainsi réarengée ca passe mal.
Pour apprecier pleinement la série, il faut la voir sans rien connaitre de l'univers de Négima.
Mais j'avoue ne pas étre trés objectif dans mon avis.
Par contre la mini série des Baka Rangers :D ;-) .
Sur ce...
:P

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 19:58 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Episode 4 vus.
On sort carrement de l'histoire originale avec cet épisode, si la série continue dans ce sens j'arriverais peut étre à l'apprecier puisque que je ne pourrais plus la comparer.
Pour le moment : à voir sans plus.
Sur ce...
:D

Posté samedi 18 novembre 2006 à 21:16 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Je vient de lire le volume 7, c'est toujours aussi bien mais j'ai trouvé quelques différences importante à mon sens entre la traduction Anglaise et la Francaise.
Ex : page 11 et 12 les paroles d'Evangeline concernant sa barriere magiques voient leurs sens completement inversé, et je pense que la trad Anglaise correspond mieux à l'image.
Je vient aussi de remarquer qu'il me manquait 2 chapitres (57 et 60) mais ca c'est ma faute !
Sinon : Vive Negi et vivement la suite.
Sur ce... :lol:

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 01:45 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Je vient de finir le dernier Grimoire de la série.
- toujours aucun problèmes tant sur l'image que sur le son,
- menu des DVDs de même facture que les autres de la série,
- package en coffret 2 DVD + 1 livret et 6 cartes : Chachamaru (10), Rinshen (19), Chizuru (21), Natsumi (28), Satsuki (30) et Zazie (31).
Bref que du bonheur !
Sur ce...
:victory:

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 17:24 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voir le messagehistrion, le 03/12/2006 à 01:45, dit :

Bref que du bonheur !

A mon sens le vrai bonheur ça aurait été d'avoir que des vrai carte de Pactio présente dans le manga, là on en a que quelques une. En espérant que lors de la sortie de la nouvelle série en France on est ces fameuses cartes.

Sinon, c'est vrai que les coffres Français sont très bien, mais c'est la moindre des choses pour 3 coffrets de 40 euros chacun.

Pour la série je ne me prononce pas encore, je n'ai pas le 3ème coffret, mais pour l'instant je suis un peu déçu par rapport au manga. L'anime ce contante de garder l'ambiance du début du manga, alors que celui-ci change pour devenir quelque chose d'un peu plus sérieux, et surtout avec un nouvel intérêt.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 22:37 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Voir le messageNiceGuy-San, le 03/12/2006 à 17:24, dit :

A mon sens le vrai bonheur ça aurait été d'avoir que des vrai carte de Pactio présente dans le manga, là on en a que quelques une. En espérant que lors de la sortie de la nouvelle série en France on est ces fameuses cartes.

Sinon, c'est vrai que les coffres Français sont très bien, mais c'est la moindre des choses pour 3 coffrets de 40 euros chacun.

Pour la série je ne me prononce pas encore, je n'ai pas le 3ème coffret, mais pour l'instant je suis un peu déçu par rapport au manga. L'anime ce contante de garder l'ambiance du début du manga, alors que celui-ci change pour devenir quelque chose d'un peu plus sérieux, et surtout avec un nouvel intérêt.

Bon d'accord, j'aurait aussi préféré Uniquement les vrai cartes Pactio mais c'est quand même pas mal.
Et c'est normal que l'anime ne fait que garder l'ambiance du début car sinon c'est pas 6 DVD qu'ils aurait fallut mais plutot une vingtaine.
Voir toute l'histoire jusqu'au tournoi d'art martiaux ou même jusqu'à la bataille contre les 'Envahisseurs' aurait été un must mais comme je l'ai dit c'est pas en 1 saison qu'on aurais pu tous caser.
N'empeche voir Negi et toute sa classe en anime c'est quand même mieux que le papier.
Sinon pour les cartes, tu peut toujours charger la première archive présente sur cette Page, il y à quelques cartes de plus par rapport à celles sortie avec les box.
Sur ce...
:sorcerer:

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 23:46 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageNiceGuy-San, le 03/12/2006 à 17:24, dit :

+1 :sorcerer:

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 23:55 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageArchadias, le 11/10/2006 à 02:05, dit :

C'est dommage que autant de monde n'aient pas aimé cette série, ca lui donne automatiquement mauvaise réputation.
Moi je l'ai trouvé très bonne.

Une version plus sombre, cela me parait bien interessant.

je viens de regarder cette serie et je l'ai trouvé bien sympathique mais je n'ai pas trop saisis la finalité ... enfin si mais disons que sur 26 ep j'ai trouvé ça plat...

un peu comme dans My Hime ou My Otome , il faut souvent se plonger dans des univers assez décalé et suivre les péripéties des uns et des autres et l'intrigue est souvent très très mince et la c'est pareil pour Magister Negi...

Il y a du potentiel mais sous exploité à mon avis , au final on a pas eu vraiment de sensation forte l'arc principale est faible !

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 22:13 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Farore9301 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

N'ayant pas vu la première série, je peux pas trop comparer sauf au niveau graphique : là y'a pas photo, la nouvelle est bien meilleure ... Je viens de voir les 8 épisodes dispos de la nouvelle série, je trouve ça sublime (surtout Nodoka en fait) :wub:

Le seul "hic" (enfin, pour certains, moi ça me dérange pas trop), c'est que l'histoire change énormément par rapport au manga ...
par exemple, dès le premier épisode Maki se fait mordre par Evangeline, normalement, les jumelles devraient pas passer un contrat avec Negi (à moins qu'elles le fassent plus tard dans le manga, j'ai lu jusqu'à la fin du 16 pour le moment ...) et Takamichi intervient beaucoup plus souvent que dans le manga. Ah, sinon, bon point (ou mauvais, ça dépend du point de vue ;)) y'a pu le côté "petites culottes qui volent de partout" :]

Bref, la seconde série est super, mais tout dépendra du spectateur.

Posté mercredi 27 décembre 2006 à 11:10 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

étant fan des mangas d'akamatsu et de son style assez superbe je n'avais pas vraiment aimé l'anime love hina parceque le character design et toutes les scénes faisait trés "fade" sur les bords ,et mahou sensei negima premiére version (même sans l'avoir vue) me semblait être du même genre

et la, un peu par hasard en fait , j'ai vu le premier épisode de cette nouvelle version et la joie , bonheur , jubilation \o/ un anime du même studio que pani poni dash , je retrouve l'humour decalée de ppd, les petites vannes cachées dans le decor , les phrases marrantes rajoutée au tableau de classe qui changent a chaque fois , une action a la fois rapide et totalement parodique , j'ai l'impression que ce studio s'amuse a rendre chaque petite seconde de l'anime utile pour pas ennuyer ceux qui voient ; et ca j'adore \o/
pour l'histoire , c'est vrai qu'elle a l'air de ne pas suivre le manga (et du coup pas l'anime) mais je trouve que c'est mieux comme ca , ca permet de réapprecier l'univers sous un nouvel angle o/

et d'ailleurs , personellement , je pense que cet anime est justement fait pour ceux qui ont deja lu le manga et peut être deja maté l'anime , en se basant sur le fait que l'on connait deja assez bien le scénario de chacune des filles et la "trame principale " , c'est pour ca qu'ils essayent de nous donner un truc original , je trouve que c'est une trés bonne idée Xp

en tous cas ,c'est un coup de coeur automatique pour moi , je cours prendre les épisodes d'aprés \o/

ps:seul pitit bémol...takamichi est moche mais vraiment moche par rapport au manga....c'est dommage :)
Image IPB

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 20:48 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum

Le manga continue son petit chemin, toujours aussi bien MAIS ...
Pourquoi il n'y à plus rien qui sort ?
Plus un seul chapitre en Anglais depuis le 154 (19/11) alors qu'on est au 160 en RAW.
Je veut mon petit magicien moi !!!
Sur ce....
:P

Posté mardi 27 mars 2007 à 16:14 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   marco69330 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2007

bonjour

bonjour a tous

j'ai bien aimer cette serie qui ma fait bien rire mais j'ai vu que les 26 1er episode en fr
_pouver me dire de combien d'episode elle est constituer (sont il en fr ou vostfr)
_pour les oav j'ai vu :
-un special , il dure 5min
-oav haru
-oav natsu

sont il tous la ou il m'en manque, merci d'avance pour les reponse

marco69330

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7