-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Mahou Sensei Negima [anime] Love Hina en mieux ? (plus de filles quoi)
Posté samedi 29 avril 2006 à 22:19 (#62)

2 DVD avec 9 épisodes (nouvelle politique de kaze

Quel coffret

Posté lundi 15 mai 2006 à 16:02 (#63)

Posté lundi 15 mai 2006 à 17:17 (#64)

Citation
Anime News Service is reporting that Gainax and Shaft will produce a second season of the Mahou Sensei Negima anime, based on the manga by Ken Akamatsu, which is published in the U.S. by Del Rey, and which has consistently ranked in the top ten manga properties as determined by ICv2 in the Retailers Guide to Anime/Manga. The new Gainax-produced Negima anime will debut on TV Tokyo in the fall of 2006.
Xebec, not Gainax, produced the first 26-episode season of the Negima anime, which also appeared on TV Tokyo. FUNimation Productions has acquired the rights to the first season of Negima, and the first U.S. Negima DVD is due out on June 13th. According to Anime News Network, the entire second episode of the original Negima series was redone for the Japanese DVD release and the production team from Xebec's Fafner anime series was brought in to work on the Negima anime series beginning with episode #10 -- given the problems and do-overs with season one, it is not altogether surprising that TV Tokyo went with a different animation studio for the second season.
Posté vendredi 19 mai 2006 à 20:33 (#65)

Negima est pour moi....une grosse décéption

Graphiquement : c'est beau et bien coloré, ok mais l'animation ne suit pas du tout (cf : vol en balai dans les 1ers épisodes...). L'opening et l'ending ne cassent quand même pas des briques, et l'OST n'est vraiment pas top (surtout que je venais juste de me faire Maï Hime avant dont l'OST est exellente) un peu trop gnangnan :pinch: .
Le scénar est clairement orienté "comédie lègèrement ecchi" sur presque 20 épisodes : c'est gentillet, on ne s'ennuie pas vraiment mais on ne se fend pas la poire non plus. Puis virage à 90° sur les derniers épisodes et on passe à du "drama-fighting"

Je ne parlerai pas du derniers épisode qui est vraiment un grand n'importe nawak et qui à mon avis en fait....TROP...mais beaucoup trop, tellement trop que ça en décrédibilise la série entière.
Au niveau des personnages c'est clairement du LH, mais la comparaison s'arrête là. Il faut l'avouer : il y en a trop, même pour 52 épisodes. Sur 26 épisodes, j'ai du retenir à peine 8 ou 9 nom

Le manga, dont j'ai lu les 4 1ers tomes, est à mon avis meilleur (tout comme le manga et l'anime avec LH). Il est également, et cela n'a pas encore été dit, beaucoup plus ecchi : il y a régulièrement des scénes de nus intégral... Cette liberté accrue lui permet aussi d'être beaucoup plus drôle.
Donc voilà Negima me laisse quand même un léger goût amer même si, je le répète, pour le commun des mortels (qui n'ont pas vu LH peut-être) Negima reste un anime de bonne facture...

Posté samedi 20 mai 2006 à 02:24 (#66)

Posté lundi 29 mai 2006 à 15:35 (#68)
Tout d'abord l'opening est un des plus mauvais que je connaisse.
Le thème ne me branchait pas du tout, et en voyant le niveau de l'animation (très pauvre, quand même) j'ai bien été tenté de laisser tomber.
Au niveau du scénario, rien d'inattendu.
Les personnages sont trop nombreux pour qu'on s'y attache.
Un perso comme Nodoka en reste au stade de la caricature, avec une évolution quasi-nulle.
Je me demande bien comment j'ai fait pour arriver au bout.
Cela dit, les 3 derniers épisodes relèvent sensiblement le niveau.
Je crois qu'au niveau comédie, cette série n'apportait rien qui ne soit archi-vu et revu.
Par contre, il y a quelques moments d'émotion qui parviennent à sauver ce titre du naufrage.
Je ne sais pas vers quoi peut s'orienter une 2e saison, mais pour m'intéresser, il faudra faire largement mieux...
Posté lundi 29 mai 2006 à 19:46 (#69)

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:08 (#71)
Morpheus14, le 29/05/2006 à 21:01, dit :

Dsl, c'est de l'anglais et j'avais po tout traduit

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:05 (#72)
Morpheus14, le 29/04/2006 à 23:19, dit :
3 cartes + 1 Livret
VF+VOST...
Vient de l'acheter et c'est 6 cartes :
La 1(Sayo), la 2(Yuuna) et la 6(Akira) faites pour un calendrier avec un numéros dans la case du bas, la 27(Nodoka)en Vo pour le Pactio raté,la 8(Asuna) et la 13(Conoca) pour le Pactio Définitif.
Plus qu'à regarder tous ca et attendre la suite.
Sur ce...

Edit :
Vient de visionner tous ca :
Je n'ai pas vus de probleme ni au niveau image, ni au niveau son par contre les voix choisies pour la Vf me semblent bizarres par rapport à celle de la Vo.
1 seul générique de début et un seul de fin pour chaque DVD mais sans Karaoké en Francais.
Et désolé d'avoir coupé le message, je préfére ne mettre que la partie concerné sa évite de devoir tous lire.
Ce message a été modifié par histrion - dimanche 18 juin 2006 à 00:57.
et vivre comme si l'on devait mourir demain.
Posté samedi 17 juin 2006 à 21:17 (#73)
Morpheus14, le 29/04/2006 à 23:19, dit :
Mais bon

histrion, le 17/06/2006 à 22:05, dit :
La 1(Sayo), la 2(Yuuna) et la 6(Akira) faites pour un calendrier avec un numéros dans la case du bas, la 27(Nodoka)en Vo pour le Pactio raté,la 8(Asuna) et la 13(Conoca) pour le Pactio Définitif.
Plus qu'à regarder tous ca et attendre la suite.
Sur ce...

tu aurais pu tout citer ça aurait fait pro, là cela ne fait pas sérieux

Merci pour le descriptif, j'attend avec impatience ton avis sur les dvd (qualité image, le son, la vf, etc..)

Dommage que les coffrets soit si cher T_T
EDIT:
Citation
Je n'ai pas vus de probleme ni au niveau image, ni au niveau son par contre les voix choisies pour la Vf me semblent bizarres par rapport à celle de la Vo.
1 seul générique de début et un seul de fin pour chaque DVD mais sans Karaoké en Francais.
Je te remerci

Pour l'opening c'est dommage, puisqu'il change tout les 4 épisodes normalement T_T par contre le ending c'est normal puisqu'il change à l'épisode 13.
Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 18 juin 2006 à 06:31.
Posté vendredi 21 juillet 2006 à 17:06 (#75)
histrion, le 17/06/2006 à 22:05, dit :
Vient de visionner tous ca :
Bon je viens de recevoir le mien

Premièrement le coffret est vraiment joli, solide, en relief

Les 6 cartes sont superbe

Vous allez me dire, pour dire ça pas besoin de faire un message ^^ mais parceque je voulais "corriger" ou "détailler" ce que histrion m'avait dit pour les dvd et je pense que cela pourra intéresser d'autre personne.
En fait Kaze n'a pas fait un "déroulement" automatique des épisodes normal. C'est à dire dans le menu il y a 5 options :
- Tout lire
- Episode
- Audio
- Bande Annonce (il y en a 3 par dvd)
- Wallpaper (1 par dvd en 3 tailles et 2 formats ^^)
On va rester sur les 2 premiers.
Lorsque l'on lance le dvd par "tout lire" tout les épisodes s'enchainent sauf qu'ils passent les opening sauf le premier et les endings sauf le dernier, ils passent aussi sur ce que j'appelle les "preview" de l'épisode suivant.
Or lorsque que l'on va dans "Episode", on retourve bin sur les chapitre de chaque épisode mais surprise, il y a bien un opening et un ending avec la preview pour chaque épisode.
Pour les karaoké, kaze a "standardisé" une façon de faire, c'est à dire:
- épisode 1: sous titre du générique original.
- épisode 2: sous titre du générique en français.
- épisode 3: sous titre qui traduise les crédits.
- épisode 4 et 5: aucun sous titre pour les génériques.
Autre chose sur les génériques, ils sont bien tous là, pour le moment il n'y a que l'opening qui change au 5 et 9 comme prévu donc tout est ok

voilà

PS: @histrion: grace à toi et à ton aide j'ai pu e décidé pour l'achat du coffret

Partager ce sujet :
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »