Sharemanga: Mahou Sensei Negima [anime] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Sensei Negima [anime] Love Hina en mieux ? (plus de filles quoi)

Posté dimanche 09 avril 2006 à 20:45 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Dans ce cas patientons !!
Et merci pour vos réponses !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 29 avril 2006 à 22:19 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

:) Il sort enfin en dvd et quel coffret :)

Image IPB

2 DVD avec 9 épisodes (nouvelle politique de kaze ;-)

Quel coffret B)

Posté lundi 15 mai 2006 à 16:02 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

ça y est, la seison 2 est annoncer pour la fin de l'année 2006 et diffusée sur TV Tokkyo (Naruto/Mär). Ce sont les studios GAINAX et Shaft qui coproduiront cette seconde saison réalisée par Akiyuki Shinbo. Pas d'autres détails pour le moment :P

Posté lundi 15 mai 2006 à 17:17 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

voilà la news en entier :P

Citation

May 12, 2006

Anime News Service is reporting that Gainax and Shaft will produce a second season of the Mahou Sensei Negima anime, based on the manga by Ken Akamatsu, which is published in the U.S. by Del Rey, and which has consistently ranked in the top ten manga properties as determined by ICv2 in the Retailers Guide to Anime/Manga. The new Gainax-produced Negima anime will debut on TV Tokyo in the fall of 2006.



Xebec, not Gainax, produced the first 26-episode season of the Negima anime, which also appeared on TV Tokyo. FUNimation Productions has acquired the rights to the first season of Negima, and the first U.S. Negima DVD is due out on June 13th. According to Anime News Network, the entire second episode of the original Negima series was redone for the Japanese DVD release and the production team from Xebec's Fafner anime series was brought in to work on the Negima anime series beginning with episode #10 -- given the problems and do-overs with season one, it is not altogether surprising that TV Tokyo went with a different animation studio for the second season.


Posté vendredi 19 mai 2006 à 20:33 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Bon je viens juste de finir Negima, c'est donc une réaction à chaud que je vous fais :angry: !


Negima est pour moi....une grosse décéption :o . Ce n'est pas un mauvais anime mais, à mon avis, aprés le succés de LH Akamatsu aurai du avoir les moyens et le temps nécéssaire pour faire quelques choses de beaucoup mieux... En outre, étant un fervant amateur de LH (anime et manga), j'attendais beaucoup de Negima et cela a du jouer en sa défaveur.

Graphiquement : c'est beau et bien coloré, ok mais l'animation ne suit pas du tout (cf : vol en balai dans les 1ers épisodes...). L'opening et l'ending ne cassent quand même pas des briques, et l'OST n'est vraiment pas top (surtout que je venais juste de me faire Maï Hime avant dont l'OST est exellente) un peu trop gnangnan :pinch: .

Le scénar est clairement orienté "comédie lègèrement ecchi" sur presque 20 épisodes : c'est gentillet, on ne s'ennuie pas vraiment mais on ne se fend pas la poire non plus. Puis virage à 90° sur les derniers épisodes et on passe à du "drama-fighting" :huh: ce qui est assez déroutant lorsqu'on ne sait pas que la serie comptera 52 épisodes dans son intégralité.
Je ne parlerai pas du derniers épisode qui est vraiment un grand n'importe nawak et qui à mon avis en fait....TROP...mais beaucoup trop, tellement trop que ça en décrédibilise la série entière.

Au niveau des personnages c'est clairement du LH, mais la comparaison s'arrête là. Il faut l'avouer : il y en a trop, même pour 52 épisodes. Sur 26 épisodes, j'ai du retenir à peine 8 ou 9 nom :unsure:. Il est également clair que l'on a du mal à s'indentifier à un gamin de 9 ans même si il est trés mature. Ses relations avec les filles de la classe ne m'ont pas choquées mais certaines scénes sont parfois... dérangeantes (je ne sais pas si c'est le bon terme mais il s'en rapproche le plus), et cela bride du coup le côté "comédie romantique" de la série.

Le manga, dont j'ai lu les 4 1ers tomes, est à mon avis meilleur (tout comme le manga et l'anime avec LH). Il est également, et cela n'a pas encore été dit, beaucoup plus ecchi : il y a régulièrement des scénes de nus intégral... Cette liberté accrue lui permet aussi d'être beaucoup plus drôle.


Donc voilà Negima me laisse quand même un léger goût amer même si, je le répète, pour le commun des mortels (qui n'ont pas vu LH peut-être) Negima reste un anime de bonne facture... :P

Posté samedi 20 mai 2006 à 02:24 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Il a pris son temps puisqu'il avait pris une année sabbatique de ce qu'il écrit dans la sur couverture du tome 1 (de tête )
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 08:33 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageLilandra, le 20/05/2006 à 03:24, dit :

Il a pris son temps puisqu'il avait pris une année sabbatique de ce qu'il écrit dans la sur couverture du tome 1 (de tête )


vi effectivement, trés bonne tête... :crying:

Posté lundi 29 mai 2006 à 15:35 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens de finir la série.

Tout d'abord l'opening est un des plus mauvais que je connaisse.

Le thème ne me branchait pas du tout, et en voyant le niveau de l'animation (très pauvre, quand même) j'ai bien été tenté de laisser tomber.

Au niveau du scénario, rien d'inattendu.

Les personnages sont trop nombreux pour qu'on s'y attache.
Un perso comme Nodoka en reste au stade de la caricature, avec une évolution quasi-nulle.


Je me demande bien comment j'ai fait pour arriver au bout.

Cela dit, les 3 derniers épisodes relèvent sensiblement le niveau.
Je crois qu'au niveau comédie, cette série n'apportait rien qui ne soit archi-vu et revu.
Par contre, il y a quelques moments d'émotion qui parviennent à sauver ce titre du naufrage.

Je ne sais pas vers quoi peut s'orienter une 2e saison, mais pour m'intéresser, il faudra faire largement mieux...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 29 mai 2006 à 19:46 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Gainax ne devrait plus se joindre au projet d'après le site... euh je sais plus lequel mais un site d'info anglais ah si ANS
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:01 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 29/05/2006 à 20:46, dit :

Gainax ne devrait plus se joindre au projet d'après le site... euh je sais plus lequel mais un site d'info anglais ah si ANS


en même temps c'est dans mon message 5 posts au dessus :sorcerer:

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:08 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 29/05/2006 à 21:01, dit :

en même temps c'est dans mon message 5 posts au dessus :sorcerer:


Dsl, c'est de l'anglais et j'avais po tout traduit
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:05 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Voir le messageMorpheus14, le 29/04/2006 à 23:19, dit :

...2 DVD avec 9 épisodes...
3 cartes + 1 Livret
VF+VOST...

Vient de l'acheter et c'est 6 cartes :
La 1(Sayo), la 2(Yuuna) et la 6(Akira) faites pour un calendrier avec un numéros dans la case du bas, la 27(Nodoka)en Vo pour le Pactio raté,la 8(Asuna) et la 13(Conoca) pour le Pactio Définitif.
Plus qu'à regarder tous ca et attendre la suite.
Sur ce...
:crying:
Edit :
Vient de visionner tous ca :
Je n'ai pas vus de probleme ni au niveau image, ni au niveau son par contre les voix choisies pour la Vf me semblent bizarres par rapport à celle de la Vo.
1 seul générique de début et un seul de fin pour chaque DVD mais sans Karaoké en Francais.
Et désolé d'avoir coupé le message, je préfére ne mettre que la partie concerné sa évite de devoir tous lire.

Ce message a été modifié par histrion - dimanche 18 juin 2006 à 00:57.

Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:17 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageMorpheus14, le 29/04/2006 à 23:19, dit :

(sur certain site ou peut lire 3 cartes sur d'autre 5 donc on vera plus tard ^^)
Mais bon :crying:

Voir le messagehistrion, le 17/06/2006 à 22:05, dit :

Vient de l'acheter et c'est 6 cartes :
La 1(Sayo), la 2(Yuuna) et la 6(Akira) faites pour un calendrier avec un numéros dans la case du bas, la 27(Nodoka)en Vo pour le Pactio raté,la 8(Asuna) et la 13(Conoca) pour le Pactio Définitif.
Plus qu'à regarder tous ca et attendre la suite.
Sur ce...
:blink:


tu aurais pu tout citer ça aurait fait pro, là cela ne fait pas sérieux :(

Merci pour le descriptif, j'attend avec impatience ton avis sur les dvd (qualité image, le son, la vf, etc..) :paf:
Dommage que les coffrets soit si cher T_T


EDIT:

Citation

Vient de visionner tous ca :
Je n'ai pas vus de probleme ni au niveau image, ni au niveau son par contre les voix choisies pour la Vf me semblent bizarres par rapport à celle de la Vo.
1 seul générique de début et un seul de fin pour chaque DVD mais sans Karaoké en Francais.


Je te remerci :) c'est sympa d'avoir fait aussi vite ;)
Pour l'opening c'est dommage, puisqu'il change tout les 4 épisodes normalement T_T par contre le ending c'est normal puisqu'il change à l'épisode 13.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 18 juin 2006 à 06:31.


Posté mercredi 21 juin 2006 à 19:11 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

:sorcerer: Beaucoup trop loli-like à mon goût !
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 17:06 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagehistrion, le 17/06/2006 à 22:05, dit :

Edit :
Vient de visionner tous ca :
Je n'ai pas vus de probleme ni au niveau image, ni au niveau son par contre les voix choisies pour la Vf me semblent bizarres par rapport à celle de la Vo.
1 seul générique de début et un seul de fin pour chaque DVD mais sans Karaoké en Francais.


Bon je viens de recevoir le mien :sifle:

Premièrement le coffret est vraiment joli, solide, en relief :D

Les 6 cartes sont superbe :cat: et le livret est simple mais bien fait aussi.

Vous allez me dire, pour dire ça pas besoin de faire un message ^^ mais parceque je voulais "corriger" ou "détailler" ce que histrion m'avait dit pour les dvd et je pense que cela pourra intéresser d'autre personne.

En fait Kaze n'a pas fait un "déroulement" automatique des épisodes normal. C'est à dire dans le menu il y a 5 options :

- Tout lire
- Episode
- Audio
- Bande Annonce (il y en a 3 par dvd)
- Wallpaper (1 par dvd en 3 tailles et 2 formats ^^)

On va rester sur les 2 premiers.

Lorsque l'on lance le dvd par "tout lire" tout les épisodes s'enchainent sauf qu'ils passent les opening sauf le premier et les endings sauf le dernier, ils passent aussi sur ce que j'appelle les "preview" de l'épisode suivant.

Or lorsque que l'on va dans "Episode", on retourve bin sur les chapitre de chaque épisode mais surprise, il y a bien un opening et un ending avec la preview pour chaque épisode.

Pour les karaoké, kaze a "standardisé" une façon de faire, c'est à dire:

- épisode 1: sous titre du générique original.
- épisode 2: sous titre du générique en français.
- épisode 3: sous titre qui traduise les crédits.
- épisode 4 et 5: aucun sous titre pour les génériques.

Autre chose sur les génériques, ils sont bien tous là, pour le moment il n'y a que l'opening qui change au 5 et 9 comme prévu donc tout est ok :D

voilà :lunettes: (en espèrant que cela à pu éclairer certaine personne hésitant sur le coffret ;) )


PS: @histrion: grace à toi et à ton aide j'ai pu e décidé pour l'achat du coffret :D encore merci :D

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage