Sharemanga: Mahou Sensei Negima [anime] - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Sensei Negima [anime] Love Hina en mieux ? (plus de filles quoi)

Posté dimanche 04 mai 2008 à 22:17 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

La première série est très "commercial", mais je l'aime bien quand même, on passe un bon moment.

La seconde est plus "sombre" et plus proche de l'œuvre original.

Le manga est très bon et à beaucoup de succès. Toujours premier des ventes quand il sort (au japon hein ^^) et reste dans le top 5 plusieurs semaines. Il a pas mal changé et ça change vraiment de la simple comédie harem du début.

Akamatsu !!!! peut être une usine, mais que du bon :sorcerer:

Posté jeudi 05 juin 2008 à 18:59 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 04/05/2008 à 23:17, dit :

La première série est très "commercial", mais je l'aime bien quand même, on passe un bon moment.

La seconde est plus "sombre" et plus proche de l'œuvre original.

Le manga est très bon et à beaucoup de succès. Toujours premier des ventes quand il sort (au japon hein ^^) et reste dans le top 5 plusieurs semaines. Il a pas mal changé et ça change vraiment de la simple comédie harem du début.

Akamatsu !!!! peut être une usine, mais que du bon :rolleyes:

Tiens, je vais être d'accord avec toi, pour une fois. :lol:

Je viens de me mettre au remake, et j'ai pu constater par moi-même.
Je préfère largement cette ambiance.

Dans la 1ère version, on a l'impression d'une grosse comédie, avec une fin quasi-tragique qui sort de nulle part dans les 3 dernières épisodes.
Là, au moins, Evangeline a de la gueule, et ça attaque sombre dès le début.

Par contre, le design, s'il est différent, n'est pas plus plaisant, et surtout, on ne peut pas dire que le budget ait l'air d'avoir été augmenté.
Pire, on se demande s'il n'a pas été réduit.

On n'atteint pas la catastrophe de la saison 2 de Gunslinger Girl (qui partait d'énormément plus haut pour arriver beaucoup plus bas), mais c'est bien parce qu'on reste dans le moyen moins au niveau réalisation...
(je pense à ça, car c'est un cas de saison 2 qui n'a pour elle que d'être fidèle au scénario du manga)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 16:45 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Salut.
Bon j'ai commencé à revoir la saison 1 par O-KA chez mes parents ce week-end,et ayant de grosses irrégularités de volume et par moment des sous-titres illisibles ou un peu ratés niveau orthographe,je me suis dit que j'allais voir s'il y avait d'autres releases.
Je me suis donc lancé dans les Mzk,mais y'a aussi XCT qui semble l'avoir complet (et peut-être Requiem,mais leurs releases s'arrêtent à l'épisode 17,ce qui me fait m'interroger sur le contenu de leur pack,et dans le doute je me lance pas).
Donc question: est-ce que les sous-titres de la version XCT,c'est des sous-titres made in France (genre ça adapte à mort et on perd tout de l'original) ou du fansub? :P
J'ai déjà eu 1 ou 2 mauvaises surprises avec XCT alors je me méfie.
Si quelqu'un sait si le pack de requiem contient l'intégrale,merci aussi de le préciser :zorro:

Sinon plus que 3 épisodes avant que je me lance dans la "2ême saison" :lol:

edit: ok,pour les sous-titres de XCT,j'aurais peut-être dû poser la question autrement,j'ai failli rentrer dans le débat,mais finalement je m'autocensure sur ce point ^_^ .Merci pour la réponse 0:)

Ce message a été modifié par Anothefan - dimanche 20 juillet 2008 à 17:23.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 16:56 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageAnothefan, le 20/07/2008 à 17:45, dit :

Donc question: est-ce que les sous-titres de la version XCT,c'est des sous-titres made in France (genre ça adapte à mort et on perd tout de l'original) ou du fansub? :P

XCT ne fait QUE du dvdrip et non du fansub, donc ce sont les sous titres kaze.
Quand au "genre ça adapte à mort et on perd tout de l'original" je te trouve bien trop simpliste, pour une fois, (pour ne pas dire idiot) de penser comme ça. Surtout quand on voit certaine trad de team qui utilise google pour trad :lol:

Enfin bref, ce genre de préjugé sont si profondément rentré dans les têtes des leechers que je parle dans le vide ^^' (je ne dis pas ça que pour toi ano hien ^^)

Pour en revenir au release, les meilleurs sur le projet sont MzK et de très loin ^_^ dvdrip donc pas de censure de la tvrip (et oui, il y a des scènes censuré même sur cette série XD) et bonne trad.

Posté vendredi 22 août 2008 à 02:14 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Au final, je n'ai pas aimé le remake.

Par contre, je viens de voir le 1er OAV qui vient de sortir, et j'ai enfin eu l'impression de retrouver l'ambiance du manga.

Allez-y, je pense que ça devrait vous plaire.
Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 19:54 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

J'ai pu voir le premier OAV de Shiroki Tsubasa Ala Alba. ( et oui déjà sortie depuis 15 jours et subbé en fr et us ).

Impressionnant le changement par rapport aux deux séries ;-) Cette fois pas d'erreur possible, ken akamatsu est derrière pour que ça colle, enfin, au manga et ce n'est pas peut dire. C'est le copié/collé de manga au mot prêt, sans scène ajouté ou supprimé.

Par contre, revers de la médaille, on se prend une claque dnas la tête quand on est au stade français niveau manga (le tome 14 vient juste de sortir, donc chapitre 120 à 129 ), alors que le premier OAV correspond aux chapitres 176-177. Donc si vous n'avais pas lu les scans et que vous ne voulez pas vous faire spoiler la tête dans tous les sens, ne le regardez pas.

En effet, les 2-3 premières minutes est un gros résumé de ce qu'il se passe à la fin du festival jusqu'au chapitre 176 ce qui gâche pas mal l'histoire vu la tournure des événements.

Pour ceux qui ont lu les scans:

[Voir le message caché (spoiler)]
On voit la fin du combat negi - tchao, la création du club negima, l'entrainement des partenaires et les révélations sur nagi.

L'histoire de l'oav commence sur la préparation du départ avec les soeurs jumelles qui découvre le club et commencent à répandre la nouvelle.

Bref début assez étrange pour commencer la série d'oav sauf si c'est pour préparer une nouvelle série, elle aussi parfaitement adapté du manga pour la deuxième grosse partie de l'histoire:

Le monde magique

Sinon, c'est le même studio et équipe que les premiers OAV mais avec un chara design beaucoup plus proche du manga avec les mêmes "mimiques", ce que j'ai beaucoup apprécié puisqu'on retrouve ENFIN la vrai ambiance et ça fait du bien \o/

Niveau bande son, ils ont repris celle de la première série en la rajeunissant un peu. Ils auraient pu mieux faire le pense.

Bref vivement dans 3 mois pour le second oav car je me suis régalé :angry:

pis on va enfin voir Anya \o/

:huh:

Posté lundi 14 décembre 2009 à 22:36 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je viens de me taper tout le manga jusqu'au dernier chapitre paru.

Quelques conclusions :

- le 1er message de ce sujet n'est pas du tout une bonne description, puisqu'on s'éloigne très rapidement d'une ambiance Love Hina.
- Les seules adaptations qui se rapprochent un peu du manga sont les derniers OAVs.
- j'aime vraiment ce manga, qui me rebutait beaucoup au départ.

Je crois que tout le mode connaît l'histoire, maintenant : après le succès de Love Hina, Ken Akamatsu voulait passer à autre chose et faire un anime de baston avec des magiciens.
Son éditeur l'a obligé à refaire un Love Hina, mais il a fait peu à peu dévier l'histoire, jusqu'à arriver à du shonen avec un héros qui s'entraine et combat des ennemis de plus en plus impossiblement puissants....

(spoiler Mundus magicus)

Un retour à l'école parait tout à fait improbable.

Un peu comme il arrive un moment dans Full Metal Panic où retourner au lycée n'aurait plus de sens.

Negi est l'un des meilleurs combattants de l'univers et il n'y a aucune raison pour lui de retourner enseigner.
Oui, il aimait ça, mais il est à un autre niveau.

Un bon quart des élèves de la casse ont un très fort potentiel magique et n'ont plus grand chose à faire au lycée non plus.

Bref, non seulement on n'est plus dans la comédie scolaire, mais en plus les chances qu'on y revienne sont quasi-nulles.

De ce que je sais, l'auteur a également dit que le scénario était très loin de se conclusion.

Mes persos préférés ?
Evangeline et Chisame.
Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 01:14 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'ai une question sur Chisame :

Dans le manga, à quel moment fait-elle le pactio ?
Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 06:06 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageIznogoud, le 27/01/2010 à 01:14, dit :

J'ai une question sur Chisame :

Dans le manga, à quel moment fait-elle le pactio ?

A la fin de la fête de l'école Tome 16, Chapitre 149.

Pour lutter contre Tchao et chachamaru.

Ils leurs faillaient plus de pouvoir pour la battre et elle n'a pas eu le choix et voulait le faire pendant qu'il était inconscient.

Comme tu t'en doutes, il s'est réveillé quand elle se trouvait à 2 cm de lui :(

Posté lundi 14 juin 2010 à 14:14 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Décidement, ce n'est vraiment pas mon mois :

Citation

Akamatsu Ken, nous apprend sur son Blog, que Mahô Sensei Negima! rentre dans son dernier arc, avec le chapitre de la semaine prochaine. Sachant que l'année prochaine sortira le Film de Mahô Sensei Negima! qui clôturera la version anime, on peut se dire que le manga lui aussi devrait se terminer l'année prochaine. En France, le 26ème tome sortira le 18 août prochain.

Image IPB

Certains vont dire, tant mieux, ça fait déjà 34-35 tomes, il est temps que ça s'arrête. Mais quand on voit où en est l'histoire, dur de croire qu'on va tout boucler en un arc >_<

Posté lundi 14 juin 2010 à 16:44 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 14/06/2010 à 15:14, dit :

Décidement, ce n'est vraiment pas mon mois :

Image IPB

Certains vont dire, tant mieux, ça fait déjà 34-35 tomes, il est temps que ça s'arrête. Mais quand on voit où en est l'histoire, dur de croire qu'on va tout boucler en un arc >_<

[mauvaise langue ON]

une petite prise d'otage avec un assaut à la russe... et hop finie ! :wub:

[mauvaise langue OFF]

Sinon, c'est là que l'on verra si Akamatsu est aussi bon scénariste que ça >_<
Image IPB

Posté lundi 14 juin 2010 à 17:37 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Pour ceux qui ont lu le dernier chapitre, ça vire à la Nanoha.

Befriended ! >_<
Image IPB

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 22:05 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Farore9301 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

@Morpheus :

Apparement, les personnes qui ont lu ça sur le blog de KA se sont trompées : il s'agit de la fin de l'arc sur le monde magique, avec le chapitre en question, et non la fin de la série ;)

De toute façon, ça parait tellement improbable, car il reste encore pas mal de choses à éclaircir : Negi va-t-il trouver Nagi/Akira, comment va-t-il régler le problème du monde magique, toussa ...

Pour les gens qui ont lu les derniers scans :

Personnellement, la surprise Zazie a été vraiment le plus gros rebondissement dans la série ... Je sais pas quel est son rôle, mais apparement elle serait liée à Chaos. *Ce qui n'avait rien d'évident, vu la fête de Mahora*

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9